Bois inner changement

J’atais exactement dans la meme recherche que toi il y a un an. Je jouais en TB ALC mais je sentais que je manquais de controle sur certaine phase de jeu. J’ai essayé plein de bois et j’ai trouvé mon bois idéal : innerforce Alc, il a l’avantage du TBALC en phase off et l’avantage du Korbel en phase de controle.

1 « J'aime »

Bah je trouve qu’on sent bien la différence. Le boll alc à un coup du punch quand on rentre dedans, là ou le viscaria est un peu plus inerte. Et c’est plus facile (vraiment bcp je trouve) d’imprimer de la rotation avec le boll.

J’avais essayé l’innerforce mais cela ne m’avait pas plus. Pas sur la puissance et le petit jeu où ca allait bien. Mais en match je faisais plein de faute (peut etre pas arrivé à dompter l’effet ON/OFF), ca ne rentrait pas trop dans mon jeu. Et Lourd surtout…

Je me retente à essayer un freitas alc moins rapide et plus doux en plis de surface. Il a moins d’effet Kick comme le alc mais niveau rapidité c’est un peu moins que le boll et plus facile à controler et toper vu que c’est du limba tout en ayant un bon bloc avec le carbone. Qu’en pensez vous?

Le boll forte pourrait etre un bon choix?? Je ne connais pas sa compo?

J’ai une propo pour l’avoir d’occaz.

Bonjour Vgta,

J’ai déjà joué avec du Boll Spirit qui est très près du Boll ALC.

Perso, je préfère le Boll Forte qui est tout bois avec lequel j’ai de meilleures sensations.

D’abord, il est plus linéaire (beaucoup moins ON/OFF au démarrage) et il est tout aussi rapide en frappe.

Quant au contrôle, le carbone amène une sensation complètement différente par rapport à celle du tout bois. Perso je préfère quand il y a plus de vibration avec le tout bois.

Je l’ai fait essayé à un Collègue du Club (un jeune en pleine progression environ 19 en R1), il a été convaincu et a choisi le nouveau Boll Forte (manche gris) contre son bois Stiga qui valait environ 150 € et me dit être très satisfait du changement.

Un autre Collègue classé bon 16 qui joue également avec un Boll Forte (manche bleu) comme le mien me dit que son picot sans mousse est moins efficace sur sa raquette de secours (nouveau Boll forte manche gris) et utile que le Boll forte manche bleu pour la compétition.

Après, je ne connais la composition du bois hormis le poids qui tourne au environ de 80 Gr.

Par ailleurs, j’avais également essayé le Samsonov force pro manche bleu mais j’ai vite renoncé les balles sortaient trop souvent en longueur.

En conclusion, je préfère nettement le Boll Forte au 4S pour trois raisons essentielles la palette du Boll Forte est plus grande (moins de tranches en jeu). Le bois est moins lourd (80gr pour le B.F. au lieu de 90 Gr pour le 4S). Enfin, le Boll Forte est plus rapide avec un contrôle tout à fait satisfaisant et avec la balle P c’est quand même appréciable.

Après c’est le ressenti de chacun… En espérant t’avoir aidé :slightly_smiling_face:

Perso j’en ai essayé pas mal et !À différence essentiel et l’angle de rejet légèrement supérieur du viscaria…

Ok, je prends note. Je vais essayer de trouver une nouveau timo boll forte en occasion.

au cas ou j’ai un viscaria à échanger contre un boll forte et un samsonov alpha bleu (je le ferai bien essayer à un collègue)

sans dire de bêtises, le timo boll manche gris est en fait l’ancien timo boll all+. le timo boll forte a toujours été bleu. le design a changer et peut être aussi le ressenti mais les couleurs sont restée dans la même veine…
mais je peux me tromper

image

Le manche a du bleu mais je pense que le gris est majoritaire :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »