Bois fabriqués par des maîtres-artisans

Je viens de lire le post de Anthony, et me dit tiens cela ressemble à ma dernière demande… et pour cause :smirk::sweat_smile:

C’est d’ailleurs amusant la demande est identique et la réalisation est relativement différentes.

2 « J'aime »

Je trouve aussi :smiling_face_with_three_hearts:

Coucou les Pongistes,

Je vous informe qu’un configurateur de bois en ligne existe désormais Funk My Racket.

J’ai eu cette initiative car pour moi le bois est quelque chose de très personnel et j’ai envie de donner la possibilité à tous de facilement faire faire un bois custom par un maître-artisan.

C’est inédit, il y a le choix entre 30 éssences de bois, 7 différentes variantes de composites, plusieurs types de manches, différentes finitions. Tu peux déterminers les épaissurs des plis, la position du composite, etc.

Ce configurateur est fait pour les bois OFF/OFF+ à base de carbone (~ALC). On en fera d’autres par la suite comme à base de ZLC et SZLC ou des « all wood ».

J’espère que vous aimerez :smiling_face_with_three_hearts:

A+
Anto

Bonjour à Tous,

Quelqu’un aurait-il chez lui un TIBHAR Swing IV-s Damien Eloi à tout hasard?
J’aurais besoin d’un peu d’aide pour vérifier des dimensions pour un projet de bois hybride. On va récréer la forme de palette très atypique avec une autre composition.

Merci d’avance!

Coucou Bertrand,

Quel est ton ressenti avec ce bois ? Je suis curieux :slight_smile:

Salut les pongistes,

Est ce que vous jouez avec un manche vernis ou pas?

Esthétiquement le vernis produit une petite décoloration du bois naturel, on le voit sur cette image d’ENNI, un 7 plis offensif. Ici on voulait un manche qui ne tache pas, droit et arrondi sur le plan transversal. On sait que le vernis peut potentiellement glisser entre les mains… mais bon, c’est un compromis en connaissance de cause car il fallait vraiment éviter les taches de transpiration…

1 « J'aime »

Merci au forumeur (qui se reconnaitra sans doute) pour son aide précieuse, on a réussi à recréer le bois de Damien Eloi grace à son aide :slight_smile:

3 « J'aime »

Avec plaisir !
Surtout quand on voit le résultat du travail de Sergio :sunglasses:

1 « J'aime »

De sublimes bois de raquettes, bravo ! :star_struck:

1 « J'aime »

Voici la dernière création de Sérgio pour nous, c’est la « soeur » du bois Iris qu’on a depuis un moment déjà. Celui-ci est la version Française. Mis a part le manche la seule différence notoire est le pli exterieur qui est en Hinoki de Kumamoto. C’est un 9 pli! On a toute la description sur FB : https://www.facebook.com/Funkmyracket




3 « J'aime »

Voici une commande spéciale du bois ENNI,

Un bois offensif pour les joueurs à la recherche de sensations hors du commun. C’est un bois à rejet haut. Sa composition favorise les :

  • Prises d’initiatives dans toutes les phases de jeu.

  • Blocs actifs.

  • top sur top avec prise de contrôle et accéleration sur la balle de l’adversaire.

  • trajectoires au ras du filet « meurtrières ».

  • répartition de poids optimisée pour les liaisons CD-RE lorsque le jeu va très vite.

COMPOSITION : limba-Super Aramid Carbon -ayous-ayous-ayous-Super Aramid Carbon-limba

7 plis type « outer »

5,8mm d’épaisseur

Son poids est de ~85g

OFF+ / OFF

Super Aramid Carbon (SAC) - Proche de l’ALC mais dans un motif de tissage plus épais et plus dense afin que les résultats soient plus prononcés.

1 « J'aime »

Bonjour, pour ma culture personnelle, est-ce que le bois utilisé est du bois du jura ? Je me demande si ca pourrait vous intéresser si un artisan du jura fabriquait des bois de raquettes de tennis de table sur mesure. Merci.

Bonjour Alain, ce bois en question est composé d’Ayou et Limba.
En ce qui concerne une collaboration je suis joignable par message privé ou mail : antony@tennis-de-table.com

Tu conseilles de stocker ses bois où alors ?

Salut,

Pour le stockage le mieux est chez soit, température ambiante, soit a plat sur la palette soit en vertical.
Je préfère la boîte a la pochette niveau respiration et on peux y mettre un sachet de dessicant.
Il faut éviter l’humidité et les changements de températures.

Donc Un endroit comme une cave n’est pas une bonne idée ?
Et un sous sol ?

Je dirait oui et non lol
Ça dépends de son humidité.
Une cave a 20 dégré sans humidité c’est très bien.
Une cave a 5 dégré humide les champignons vont se former!

Ce qui n’est pas bon pour un bois :

  • stockage humide (salle de bain ou le sac de sport serait rangé)
  • variation de température (coffre d’une voiture par exemple)
  • appuie sur la palette (stockage en vrac dans le sac avec ses basket son seises bouteilles d’eau qui appuies n’importe comment)
  • la cheminée / radiateur (entreposé trop proche ça va sécher le bois d’un seul coups)
1 « J'aime »

Information: Anthony est devenu anonyme et a la greffe la société semble fermée. Le site web semble avoir aussi disparu et pages facebook.(funkmyracket)