Bois fabriqués par des maîtres-artisans

:wave:Salut les Pongistes,

Petite info pour ceux qui aiment le bois SUR MESURE - on prépare un bois qui sera bientôt dispo en EXCLU chez nous. C’est un bois fabriqué par le maître-artisan Sérgio. Pour ce bois on s’inspire d’un modèle très apprécié qui est fabriqué par une marque Japonaise (le zx-gear-out) et on L’AMELIORE :

:heavy_check_mark:plus léger et re-centrage des masses pour améliorer la liaison coup-droit - revers.

:heavy_check_mark:stylé avec une essence de bois sympa sur le manche.

:heavy_check_mark:avec un choix de manches large (droit, concave, conique, anatomique, sur mesure).

C’est un OFF / OFF+

Compo : limba-Aramid Carbon-ayous-ayous-ayous-Aramid Carbon-limba

:+1: Idéal pour les attaquants qui jouent à l’avant comme à l’arrière. Le bois offre de fines sensations grâce à son coeur en AYOUS pour le petit jeu. Les couches de composite font leur effet et percutent fort dès qu’on rentre dedans en offrant des trajectoires faciles à maintenir au ras du filet qui seront hyper dangereuses pour l’adversaire - idéal pour ceux qui le combineront avec par exemple du Tenergy 05 ou Nexxus 48 EL Pro.

A+
Antony



6 « J'aime »

Est-ce que tu peux expliquer le procédé de fabrication et si possible les différences avec un bois normal ? Est-ce que les essences sont les mêmes ?

A tt

C’est un vaste sujet - j’en parlerai au fur et à mesure. On voit sur les images qu’au début on assemble et on colle les divers plis. Ensuite on doit découper la forme brute… voici d’autres images pour un autre bois qu’on a fait pour un joueur de Nationale 1 qui voulait une copie de son Boll ALC avec une esthétique propre à lui…




5 « J'aime »

Ca y est, le premier prototype du bois qu’on a nommé « Enni » est prêt!

« Enni » est un prénom d’origine Finnoise, cela veut dire « elle qui se bat avec une épée » dans le folklore Nordique Viking.

Sérgio, qui bosse du Portugal, vient de me l’envoyer et on va la tester dès que possible avec quelques joueurs au club :grin:

On verra si on valide ou si on part sur des modifs pour un deuxième prototype avant de valider.

Le manche est anatomique, basé sur le Yasaka. La compo est basée sur celle du ZX GEAR OUT de Victas et la forme de palette est inédite.

Voici ses charactéristiques :

85.4g
5.75mm
1528 Hz
Limba-Aramid Carbon-Ayous-Ayous-Ayous-Aramid Carbon-Limba
OFF/OFF+

J’ai vraiment hâte - je vous en dirai plus après le test.

A+
Anto




Y a pas comme une ressemblance ? :wink:

image

lol oui!

Sans doute, un bois plein d’énergie.:rofl:

Mon nouveau bois:

W968 kevlar carbon limba en coup droit et kevlar carbon + noyer en revers.

184381246_3946524352105719_8782259439930057663_n

185104369_3946524318772389_4207156668299014084_n

4 « J'aime »

KOU-AH !
Avec ta MONSTRUEUSE collection de bois Butterfly, tu joues avec un bois d’artisan ???

Et en plus, dérivé d’un DHS !!!

Ah, je m’arrête là, les mots me manquent devant tant d’infamie …

:rofl:

C’est peut-être pas pour jouer ?

blague à part, vraiment très beau, le bois…

1 « J'aime »

si on en croit ce qui est indiqué , c’est une arme !

Bah le W968 est top pour mon coup droit mais trop rapide pour mon revers. Le noyer convient mieux au picot et puis je suis habitué. Pour un bois hybride comme celui-là, on est obligé de passer par un bois customise et le résultat me plaît. Il faudra tester quand je l’aurai reçu.

T’inquiètes, je me moquais gentiment du fait de tes connaissances encyclopédiques en Butterfly ! :slight_smile:

Ah, mais tu ne l’as pas encore reçu, donc pas encore testé !

J’espère que tu nous feras un CR, il a l’air vraiment sympa.

1 « J'aime »

Félicitations, tu dois être enchanté! Le travail de Gerry est top. C’est toujours 3 mois d’attente après le commande?

1 « J'aime »

le bois est MAGNIFIQUE, hors de question de coller des plaques dessus

1 « J'aime »

Oui mais sans les plaques le bruit sur les top frappés est gênant à la longue…

(Bel objet en tout cas)

Merci. je l’ai commandé mi avril. Il ne devait normalement le faire qu’en juin mais finalement, il est déjà dans l’avion.
J’ai eu de la chance pour mes précédentes commandes. J’ai reçu les 3 bois dans les 2 mois au plus tard après commande.
Il parait que le manche, c’est du ptérocarpus africain…

Du padouk quoi :joy:

En tout cas très beau bois!! J’aime beaucoup son travail
J’espère un jour arriver à ce niveau là :crossed_fingers:

Salut les Amis - comme promis je vais vous parler de ce bois qu’on développe en collaboration avec Sérgio. Le premier prototype est arrivé en France et on le découvre en vidéo ce sera plus sympa. On découvre Enni - Unboxing!