Petite info pour ceux qui aiment le bois SUR MESURE - on prépare un bois qui sera bientôt dispo en EXCLU chez nous. C’est un bois fabriqué par le maître-artisan Sérgio. Pour ce bois on s’inspire d’un modèle très apprécié qui est fabriqué par une marque Japonaise (le zx-gear-out) et on L’AMELIORE :
plus léger et re-centrage des masses pour améliorer la liaison coup-droit - revers.
stylé avec une essence de bois sympa sur le manche.
avec un choix de manches large (droit, concave, conique, anatomique, sur mesure).
Idéal pour les attaquants qui jouent à l’avant comme à l’arrière. Le bois offre de fines sensations grâce à son coeur en AYOUS pour le petit jeu. Les couches de composite font leur effet et percutent fort dès qu’on rentre dedans en offrant des trajectoires faciles à maintenir au ras du filet qui seront hyper dangereuses pour l’adversaire - idéal pour ceux qui le combineront avec par exemple du Tenergy 05 ou Nexxus 48 EL Pro.
C’est un vaste sujet - j’en parlerai au fur et à mesure. On voit sur les images qu’au début on assemble et on colle les divers plis. Ensuite on doit découper la forme brute… voici d’autres images pour un autre bois qu’on a fait pour un joueur de Nationale 1 qui voulait une copie de son Boll ALC avec une esthétique propre à lui…
Bah le W968 est top pour mon coup droit mais trop rapide pour mon revers. Le noyer convient mieux au picot et puis je suis habitué. Pour un bois hybride comme celui-là, on est obligé de passer par un bois customise et le résultat me plaît. Il faudra tester quand je l’aurai reçu.
Sigurd
(OSP Ultimate II+ / CD Ding Yi R 2.0 / RV Fastarc C1 N 2.0)
T’inquiètes, je me moquais gentiment du fait de tes connaissances encyclopédiques en Butterfly !
Ah, mais tu ne l’as pas encore reçu, donc pas encore testé !
J’espère que tu nous feras un CR, il a l’air vraiment sympa.
Merci. je l’ai commandé mi avril. Il ne devait normalement le faire qu’en juin mais finalement, il est déjà dans l’avion.
J’ai eu de la chance pour mes précédentes commandes. J’ai reçu les 3 bois dans les 2 mois au plus tard après commande.
Il parait que le manche, c’est du ptérocarpus africain…
Salut les Amis - comme promis je vais vous parler de ce bois qu’on développe en collaboration avec Sérgio. Le premier prototype est arrivé en France et on le découvre en vidéo ce sera plus sympa. On découvre Enni - Unboxing!