Bois fabriqués par des maîtres-artisans

sympa la vidéo , j’ai pu le comparer aux bois que je possède et je pense qu’il est équivalent au Joola santoru KL-C outer qui est un 5+2
même sonorité , même épaisseur et mêmes plis de bois et il a lui aussi une palette un peu plus pointue que le yasaka MLC

Ah, il faut que je me renseigne sur ce bois JOOLA, c’est intéréssant. Merci :+1:

1 « J'aime »

Hello les Pongistes,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un bois qu’on vient de livrer à son heureux propriétaire! C’est un bois COMBI avec les caractéristiques du TIBHAR DEFENSE PLUS en revers et les caractéristiques du KORBEL en coup droit. Il fallait un max de contrôle en revers pour pouvoir faire des coupes à distance et des chop-blocs à la table. Il fallait aussi un angle de rejet plus haut uniquement du côté coup droit pour jouer en top très arqué loin de la table - un petit peu comme le jeu du Grec Gionis Panagiotis si vous voyez. Ici c’est la composition 100% sur mesure qui rend cela possible.

5 « J'aime »

Salut les Pongistes - alors cette reprise c’était comment?

Petite question : y-a-t-il un bois dont vous rêvez d’avoir un jour mais qui est trop cher ou introuvable?

pour moi oui ! j’aimerais un clone de Garaydia avec d’un côté de l’ALC et de l’autre du ZLC pour un poids < 85g

Moi, un bois qui me donne une attaque CD…
C’est introuvable depuis 30 ans.:scream::joy::sweat_smile::rofl:

1 « J'aime »

Bah - ca c’est faisable ! Tu le veux pour quand ? :grin:

92gr, limba-limba-carbon kevlar-ayous-carbon kevlar-limba-noyer…posté le 19 mai, arrivé ce 19 juin…



3 « J'aime »

qu’il est beau !!!

1 « J'aime »

Salut les pongistes,

Voici ENNI en démo, elle est finalement en ligne!

Merci à Eric (entraîneur diplomé d’état) d’avoir essayé Enni et merci à Romain pour la relance.

Bonne soirée!

Je parle d’autre chose, mais vous aussi vous avez une sensation bizarre lorsque vous jouez avec votre bois habituel mais en version neuve ? J’ai cassé le mien et je l’ai racheté en neuf, mais j’ai l’impression que ce dernier est un peu plus sec et rapide que l’ancien… Pourtant c’est exactement le même ! J’ai également racheté les mêmes plaques mais en neuves (les autres étaient bien bien usées pour le coup).
Résultat : plus beaucoup de sensations, j’ai l’impression de jouer avec une raquette totalement différente alors que c’est 100% la même :grimacing:

Les « mêmes » bois peuvent varier car les essences de bois utilisées pour les fabriquer proviennent de forêts diverses et selon l’ époque de fabrication l’approvisionnement peut varier d’une source à l’autre. L’humidité, l’altitude, la température varie d’une région à l’autre.
En plus, les bois de raquette absorbent l’humidité, la colle au fil des années… il y a plein de choses qui jouent.
Donc pour moi c’est normal que deux « mêmes » bois puissent donner des sensations différentes surtout si la date de fabrication varie beaucoup.

déjà, l’arbre n’est pas le même, la densité ne sera pas la même, le poids peut aussi être différent.
Un bois qu’on a utilisé, collé, recollé, décollé aura travaillé avec le temps, les températures, les colles qu’on y aura appliquées etc…

exactement :+1:

Il y a peu de temps on a fabriqué une réplique du BOLL ALC pour un joueur de haut niveau. La couche exterieure du BOLL est en KOTO. L’artisan avait dans son stock du KOTO de différentes densités. Sachant que le joueur a besoin de « peps » il a opté pour le Koto le plus dense qu’il avait. Mission accomplie, bois légerment plus vite que son ancien - mais avec un peu moins de ressenti.

C’est ce que j’allais répondre … Dans mes stock d’essences j’ai eu deux livraison de limba pour le premier lot poids découpe 20/30 11gr l’autre 13g.
J’ai fais un essai sur un même placage trois zones de stockage (maison, atelier, garage) celui stocké au garage est plus lourd (plus d’humidité)
Beaucoups de fabriquant de bois donnent une plage de jeux et une plage de poids.

Hello les pongistes :wave: Voici un bois spécialement fabriqué pour un heureux pongiste! Pour celui-ci on a dû se baser sur l’OVTCHAROV DOTEC ALL+ de Donic. Il fallait garder des performances de jeu similaires en ayant un manche conventionnel droit (arrondi en coupe transversale) avec un choix perso pour l’estéthique. Le but était de se rapprocher le plus possible de 85g (souhait de son commanditaire) et on est arrivé à 82.8g :+1:


5 « J'aime »

Superbe manche :+1:

1 « J'aime »

Hihi, j’en suis aussi l’heureux propriétaire, mais ayant reçu 2 bois artisanale le même jour, je n’ai pas encore pu le tester. Test prévu vendredi avec combi habituel, aurus soft et grass dtecs.
Et je confirme que le manche est très très agréable en main…
Petit Cr à venir en perso…
Bravo Funk my Racket, c’est pro et du beau travail

2 « J'aime »