Bois Ehrlich de la société T.A.S

Bonjour à tous,

Il y a peu j’ai demandé à mon père de retrouver ma vieille raquette de compétition que j’utilisais en Junior (il y a donc 25 ans) pour qui me l’apporte lors de son prochain voyage.
Comme je ne m’étais jamais trop intéressé au matériel jusqu’à maintenant, je lui ai demandé de regarder la marque du Bois et il se trouve que c’est un Ehrlich avec le nom de la société T.A.S écrit sur la tranche.

Après recherche je vois que ce bois n’est pas de même qualité que les Ehrlich de Butterfly ou de Stiga, Je pensais donc l’utiliser sans trop de scrupules comme 2ème raquette pour tester des plaques que je ne connais pas encore.
Avant, j’aurais voulu votre avis pour savoir si ce bois est tout de même recherché par des collectionneurs ou non ?

Pour les plus anciens qui aurait connu ce bois, pouvez-vous me confirmer le souvenir que j’en ai ?
Pour moi, c’est un bois assez léger et assez tendre plutôt adapté à un style “Allround” non ?

Merci

Bonjour est ce un manche avec plein de petits trous si oui j ai joué avec et si mes souvenirs sont bons il était leger

Et je confirme allround

EXACT ALLROUND que de souvenir a la boutique de bagneux mr erhlich quel personnage

1 « J'aime »

c’était pas bien grand mais pas cher et bien conseillé, j’en garde aussi de bons souvenirs de ce magasin. le bus te déposait quasi devant en plus hihi

grave il m avait trouvé un bois 1 plis a un prix tout petit mais qui correspondait a mon budget et a mon jeu c etait un super magasin

non il n’a pas de petits trous. J’ai vu des modèles comme ça en photo mais c’était tous des Stiga ou Hanno ou Butterfly.

Celui que j’ai (dans mes souvenirs … j’attendrais janvier pour en faire une photo) ressemble à la photo ci- dessous mais avec un manche concave (pourtant j’aurais bien aimé ce manche anatomique)

1 « J'aime »

Ok

J aurai du préciser que j avais cette raquette avant que ne sorte le backside de plus le manche était taille en biseau ça date

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Voilà j’ai enfin récupéré ma raquette qui m’accompagnait en compet il y a 25 ans au moins maintenant !!

1éres impressions en la sortant de la housse

  • les plaques sont encore largement jouables et ont pas mal de grip encore
  • je me souvenais d’une raquette plus légère mais c’est vrai que la différence avec ma Senso V1 équipée pourtant d’un PL en 0x en RV n’est pas si flag (donc c’est peut-être mois qui ait perdu l’habitude d’avoir 2 BS)

Petit test :
Le bois est très AllRound et même assez lent … facile à prendre en main surtout en prise classique … moins en PP !

En CD la plaque est une Nittaku Magic Carbon en 2.0mm à vu de nez (pour avoir fait l’essai je me sens plus á l’aise avec cette plaque en CD) … j’arrive à mettre pas mal de sauce … c’est bon pour le bloc et le jeu près de la table aussi.
Pour le top rotation ça manque un peu de sauce pour faire des balles bien en cloche … ça donne finalement plutôt envie de faire des frappes car ça rejette assez haut … l’ensemble n’est vraiment pas rapide mais apporte pas mal de sécurité.

En RV la plaque Hanno ne m’a pas du tout convaincu … elle accroche bien en service mais rejette vraiment haut … je pense que c’est du 1.3 ou 1.4mm
Bon pour le bloc, voire le coupé …

Je vais rejouer avec sur une plus longue séance et en match pour voir !

Parmi les anciens qui connait ces plaques ???

Le Magic Carbon est une bonne plaque un peu méconnue en raison de la faible diffusion des revêtements Nittaku en France. C’est un ancien classique au même titre qu’un Sriver ou un Mark V, un peu moins rapide que ces derniers cependant. Je trouve que c’est une très bonne plaque pour le joueur allround à la recherche de contrôle et de sécurité.
La plaque Hanno en revanche, c’est une inconnue pour moi.

J’ai trouvé des infos sur la Magic Carbon (comparée à une Mark V effectivement)
Concernant la Hanno rien trouvé d’instructif …

à l 'époque mon coach avait choisi pour moi … on n’avait pas internet et je n’y connaissais rien en matos ^^

Je pense qu hanno c était Nagoya équivalent du mark5

c’est Nagoya effectivement !
Mousse moins épaisse que la Magic Carbon mais un ressenti assez dur

La Nagoya YV c’est la plaque de mes débuts: je l’avais en vert (si si !) disons en 74-76. Quand j’ai repris le ping 25 ans après j’ai retrouvé à peu près les mêmes caractéristiques avec la sriver EL.

1 « J'aime »

Merci @stav pour le retour !!

REjoué un peu plus longtemps avec cette raquette aujourd’hui (1h30)
Très impressionné par le grip de la magic carbon qui reste très bon !! J’ai pu mettre vraiment pas mal de sauce aussi bien en service qu’en TOP.
La plaque Hanno en RV je commence à m’y refaire.

L’ensemble est assez lent (et encore que certains TOP avec bcp de rotation était bien fusant) mais quel contrôle !! Impressionnant de facilité en particulier en bloc !

J’ai eu l’occasion d’essayer ce bois qui appartient à mon président de club:

Il est tout bonnement phénoménal, un controle hors pair et quel retour d’information !

Est ce qu’on peut trouver qqchose d’équivalent dans la gamme actuelle ? Est ce que qq connait sa composition ?

bois historique et très rare aujourd’hui , j’ai débuté avec lui dans les années 70 et les revêtements Hanno.un manche unique et la photo de MR Ehrlich.un conseil gardez ce bois

1 « J'aime »