Bois Ehrlich de la société T.A.S

Il n’est malheureusement pas à moi mais à mon président de club. Je lui en ai proposé 20€ mais il a réfusé :slight_smile:
Il est passé récement chez nos amis de @anon83143612 qui ont fait une offre à 200, je l’ai vu sur amazone à plus de 400 bref en effet c’est une rareté.

Si qq connait sa composition, je suis preneur.

Il y a les très anciens, en marque Stiga (plus haut), ainsi que Butterfly (au milieu des 3 dessous) et Hanno (2 autres, je pense)
Compo très différentes, à l’image de Stiga ou le nom correspond au manche, pas à la palette…

Celui de gauche 3 plis, assez épais, je dirai Hinoki en extérieur, les autres, des 5 plis

et le T.A.S. beaucoup distribué par Castano Sport sur Lyon, il n’ y a pas si longtemps encore (relatif par rapports aux vieux)

Les trous ont l’air bouchés sur ces 3 là ? Sur celui que j’ai essayé, ils ne le sont pas.
Le stiga est un 3 plis

J’en ai acheté un d’occasion il y a peu de temps sur matostt et qui ne répond à aucune de ces marques : YSP… Ehrlich Style… donc même manche biseauté et mêmes trous. La palette était trop grande (trop ronde) et le manche trop petit, alors j’ai commis l’hérésie de le retailler dans les critères actuels : L15 x H15,5 et une prise de main plus longue… résultat ? étonnamment bon, voir très bon… j’ai monté 2 picots 0x dessus et c’est super agréable à jouer ! Ma raquette “fun” désormais !

1 « J'aime »

la coupe du bout du manche j’aime bien.

j’ai coupé le bas de mon manche à 45°, la partie qui est hors de la main, ça va très bien.