Bois dr neubauer spécial

Bonjour je suis très intéressé par se bois que je ne connais pas qui a l’air monstrueux en bloc…est ce que quelqu’un la testé et peut m’en dire un peut plus ? Vitesse,contrôle …merci

Personne ?

Qui joue avec ce bois ? Je suis curieux de savoir qui joue avec ce bois et surtout avec quelle compo…

J’ai pu l’essayer comparer au Titan c’est assez surprenant mais a voir…
Ça fait un peu étrange au début d’avoir un bois aussi épais !! mais c’est vraiment pas mal avec le soft

1 « J'aime »

Pas trop rapide quels sont tes sentiments

oui c’est un peu plus rapide que le titan mais c’est une sensation encore différente quand tu rentre dedans a plat j’ai l’impression que tu prend 0 effet sa repart tout droit et c’est bien pourri ^^
par contre en CD c’est pas simple…

Tu la adopté ? Et niveau contrôle par rapport au titan ?

Testé aujourd’hui et c’est un bois très surprenant :thinking: je ferais un retour un peu plus tard après plusieurs séances mais pour l’instant j’aime bien

1 « J'aime »

Des retours ?

Je le lache plus :crazy_face: si on arrive a se faire a son épaisseur c’est vraiment un excellent bois , pour moi le meilleur que j’ai utilisé … et j’en ai testé facile plus de 50 :crazy_face:

En bloc il est excellent , il est plus rapide que le Titan et pourtant plus facile a contrôler :thinking: même avec un H3 Néo de base sans boost ça avance très bien et excellent aussi en frappe

Franchement si on est prêt a affronter le gabarit c’est vraiment un excellent bois :ok_hand:

Je pense qu’il faut un gros temps d’adaptation surtout en défense…

J’ai mis 4 séances a pas passer mon temps a faire des tranches en coup droit :crazy_face: je ne joue pas en défense mais quand je suis loin de la table l’effet catapulte du Balsa pour renvoyer la balle est agréable …Par contre en coupé loin de la table je sais pas :thinking:

C’est vraiment un bois a part c’est clair mais il vaut le coup , le problème est que mettre ce prix dans un bois qui risque de pas convenir c’est risqué :thinking: moi j’ai tenté le coup car j’ai jouer avec le T9-Pro et le Titan qui sont 2 Balsa assez épais mais si on vient d’un bois « normal » je comprend qu’on évite de prendre le risque :sweat_smile:

Oui j’ai justement un collègue qui hésitait… Il a finalement pris le titan pour se rapprocher du bois ordinaire…

Le Titan est excellent c’est un bon choix :thinking:

Le bois spécial est hyper rapide en cd.
Il faut un " peu de temps" pour apprivoiser ce côté rapide

Oui très rapide mêle avec un H3 néo de base

Bizarre la notation all alors si il est plus rapide que le titan off- CD

Oui c’est clair car il est carrément plus rapide que le Titan :sweat_smile: par contre c’est vrai que le contrôle est exceptionnel :thinking: j’ai des bois aussi rapide en coup droit mais que je contrôle moins bien … En fait c’est vraiment un bois « Spécial » :ok_hand:

Clairement je pense que je vais le garder un bout de temps et peut être même en reprendre un deuxième pour la raquette de secours au cas ou :crazy_face:

1 « J'aime »

Bon j’avais delaissé ce bois car beaucoup trop de tranche , je pense que la grande palette y etait pour quelque chose donc je l’ai retaillé en palette standard et on verra demain :sweat_smile:

Je n’ai pas essayé le « spécial », mais le « conbination effect » (qui je croie reprend certaines caractéristiques du special).

Je vais être très critique :

Certes, çà envoie du lourd, surtout côté CD, en frappe sèche notamment, mais alors :

  1. L’épaisseur du bois : c’est bizarre

  2. l’extrême légèreté , combinée à une palette oversize donne l’impression de jouer avec une poêle à frire.

  3. Le bois est très fragile : le manche, si on appuie avec son doigt dessus, se creuse (comme si on y laissait ses empreintes, c’est laid !!!).

  4. Pour couronner le tout : le prix. A 140 € le bois, autant s’orienter vers du OSP, Nittaku, Darker, ou autre marque premium.

C’est bizarre car j’ai testé les bulldog, Bloundhound par exemple, et ils étaient biens meilleurs en qualité de fabrication.

hum ! je ne suis pas tout à fait d’accord , certes le manche est en balsa fragile mais c’est une fabrication Re-impact assez sophistiquée.

1 « J'aime »