Bois dr neubauer spécial

Pour ça que j’ai réduit la palette :upside_down_face: pour le manche en Balsa moi je met toujours un grip car c’est effectivement très fragile …

L’épaisseur me gêne pas et ce bois est vraiment excellent car il vas très vite mais avec un excellent contrôle

Et puis c’est quand-même le bois avec lequel joue @pilon :slightly_smiling_face: qui n’est pas franchement mauvais …

J’avais oublier le bonheur de frapper avec ce bois :face_with_monocle: j’ai un peu galéré au début de la séance au service mais a la fin ça commençait a venir :thinking:

C’est vraiment un bois a part dans tout ceux que j’ai essayé (plus de 50 facile :roll_eyes:)

Prochaines séances Jeudi et Vendredi , on verra bien mais j’adore les sensations

Deuxième séance avec et quasiment pas de tranche depuis que je l’ai taillé plus petit :ok_hand:

Sacrilège ^^
Un bois a ce prix tu la taillé comment ? Tu as des photos ?

A part les tranches sa change quoi pour toi ?

Merci merci ^^
Ce bois est monstrueux en bloc. Franchement c’est top

Taillé a scie sauteuse et finition au ponçage :sweat_smile: il est parfait on dirait qu’il est d’origine

ça fait un bois encore plus leger , plus maniable au service (surtout les rentrant) et je pense que ça change un peu le centre de gravité :face_with_raised_eyebrow: en tout cas il perd rien de sa puissance/controle

1 « J'aime »

A voir l’épaisseur de la tranche, je comprends un peu que tu l’aies légèrement retaillé…

@Brice t’as pas pensé à le désépaissir un peu aussi :joy::joy::joy:?

Plus sérieusement à part le pli central en balsa, il est composé de combien de plis et en quoi sont les plis extérieurs ?

SI mais pas possible et je perdrais les qualités de ce bois lol pour les plis externe je sais pas du tout ce que c’est :thinking: juste le plis central qui en balsa mais tout le monde le sait :rofl:

Du coup, ça te fait un bois qui pèse combien? Si je devais tester un balsa supplémentaire, ça serait celui là …j’avais trouvé le Titan un peu juste en vitesse pour finir les points …le Special est plus rapide? Mon seul souci serait le poids…contrairement à la majorité des joueurs qui cherche à alléger leur kit, j’ai un mal fou à trouver le mien aux alentours des 80g…mes deux TSP balsa font 83g et j’apprécie leur stabilité en blocs et leur consistance, le seul qui faisait 70g a été revendu dans la foulée…du coup, pas sûr du tout de trouver un Special qui fasse ce poids là surtout que la tendance est à là baisse , d’après ce qu’on me répond ici et là…Difficile de trouver un balsa à 80g actuellement! :roll_eyes:

Aucune idée du bois seul j’ai pas pesé , par contre niveau vitesse c’est bien au dessus du Titan …la tu auras aucun souci pour finir un point :ok_hand: et niveau bloc il est excellent rien a dire

J’ai l’impression de jouer avec mon bois Black Devil pour la vitesse mais avec du contrôle :face_with_monocle:

1 « J'aime »

A voir les photos, je pense aux raquettes de Mr Loukov, mais qui sont moins bien finies.

Oui c’est dans le même style :thinking: après il faut tester ce genre de bois c’est juste surprenant :face_with_raised_eyebrow:

@pilon je vais tester une autre plaque en revers donc comme ça toi qui connais le bois tu pourras mieux voir la différence , pour les autres quand on prend une plaque neuve non découpée que ce soit au dessus ou sur les cotés rien ne dépasse :sweat_smile: voir on est obligé de coller un peu plus haut sinon on voit le bois en haut ( avec une H3 par exemple )

Hello, est ce que certains jouent où on essayé ce bois spécial avec un picot long et si possible le grass d.tecs.
J’aimerai bien avoir des avis svp…

Hello quelqu’un la essayer avec un anti lisse ?

Utilisation avec Dornenglanz pour ma part. Coup droit avec soft. C’est vrai que c’est hyper rapide mais avec le temps on s’y fait grâce au contrôle très bon. Ne pas prendre des avion de chasse au départ pour roder à la vitesse