Bois DONIC peu dynamique à faible impact mais OFF?

Ok, donc chez eu les compos balsa sont des palettes plus petites car le Chila off et le Devil sont aux alentours de 150×150

Plus qu’à chercher sur le forum si il y en a un qui traîne…
Ouvert bien-sûr à d’autres bois et avis…:wink:

Salut tu as essayé lesquels chez Donic? Certains se rapprochent sur quelques points de ce que tu demande? Si oui sur quels points et que leur manque t il?

Hello si je peux aider :grinning: même si je connais pas vraiment la gamme donic.

1 « J'aime »

Dans ma jeunesse le : PERSSON POWER ALLROUND plus adapté maintenant trop lent

Ensuite le 7 plis PERSSON POWER PLAY senso V2 :
Très bon contrôle mais à un mètre de la table je manque de dynamisme …

Le Waldner Senso V2 trop tendre

Et maintenant le PERSSON exclusif Off :
Bon contrôle bon en bloc mais manque de dynamisme sur les tops et contre top ou blocs actifs…

Vlà vite fait un petit résumé :upside_down_face:

1/
Je cherche plus de stabilité en bloc c’est à dire moins de vibrations donc certainement un ressenti plus dur
2/
Et un bois qui me permet d’avoir des tops plus direct et rapide…

Avec toutes les compos de bois qui existent je devrais trouver avec ts vos infos et conseils :+1:t3:

@Lecedre Le premier qui me vient serait le Waldner Dicon.
Bon en jeu à plat et mi distance et parfait lorsque l’on veut jouer en souplesse. Un tout bois comme tu as l’habitude

Tu vas sûrement te tourner vers un bois aux extérieur plutôt dur/medium et en intermédiaire avec du contrôle et un petit peu de souplesse, peux être un carbon inner, plutôt 5 pli+2 carbone. Après le carbon c’est suivant aussi le cœur, moi je préfère les tout bois.

WALDNER DICON j’ai regardé ça peut peut-être correspondre…

Et oui je pense qu’un plis intermédiaire assez dur pourrais convenir…

Avis sur le Dicon. Je pense plutôt à un tout bois car ceux que tu as montré le son. Tu auras des vibrations dont tu n’as pas l’habitude avec le carbone même en inner. Puis avec le carbone tu as beaucoup plus de dynamisme ce qui changerait beaucoup de ceux là

Un qui pourrait te correspondre si tu veux essayer le carbone ce serait le waldner legend carbone

Assez d’accord avec Nico pour le carbon sur ce bois.

Si tu veux un bois où tu peux garder tes repères je dirai le Dicon.
Si tu veux bien plus de dynamisme et de nouveauté essaye le waldner legend carbon

Après si je peux éviter le carbone car cela peut modifier beaucoup de geste…
Rester ds un tout bois bien dur serai le mieux…
Mais je me ferme pas au carbone …

Le DICON peut être bien mais les avis sont du temps de la balle celluloide en 38mm… :wink:

Tu joue avec quelles plaques et tu as quel classement à peu près? Quel style de jeu?

Je suis 10
Je perf jusqu’à 13
A l’entraînement je gagne régulièrement des 15…
Globalement en progression :wink:

Mes plaques El-P en RV et CD

Le Dicon ira tu joue avec des plaques assez dures si je ne me trompe pas

Style de jeu :
Blocs actif RV…
Je raccourci le jeu pour démarrer avt L’ADV en top CD
Et très à l’aise à mi distance pour orienter le jeu…

Vlà

Sinon le waldner jo shape. Quasi le même mais le manche n’est pas entaillé à l’intérieur donc moins de vibrations