Bois DONIC peu dynamique à faible impact mais OFF?

Bonsoir,
Cela fera 3 ans que je reprends le ping cette année…
Ayant une dizaine de bois en stock, je comprends ce que je recherchais après tt ces achats…

Je veux rester chez DONIC

Ma recherche est de trouver un bois peu dynamique à faible impact et lors des top, top frappé et bloc actif un maximum de vitesse…

Si des expériences sur vos bois Donic ressemble à ma description, merci d’avance de vos commentaires

@Lecedre

Recherche dans les Carbon autour du pli central (les inner)
Par contre je connais pas trop chez donc

1 « J'aime »

Oui peut-être dans le carbone…
Mais j’attends des avis car dans mes essais j’ai un SOCC et il est trop flex à faible impact ( trop de longueur )c’est pour cela que je suis prudent pour ne pas retomber sur une sensation comme celle-ci…

le socc c’est Limba – Tanne – Carbon – AYOUS – Carbon – Tanne – Limba donc un inner

demande à nos artisans préférés damien, nicolas , … quelles essences de bois il faudrait privilégier

C’est des forumeurs ?
Tu les interpelles comment ? :wink:

Oui des forumeurs
tu tapes « @ » puis leurs pseudos sur le forum

@anon78283805
@damien_31

2 « J'aime »

Je me penche sur les différentes essences de bois et je crois comprendre que les plis intermédiaires et extérieurs si ils sont comme le limba ou dans la même lignée donne trop de dynamisme…
Je me trompe peut être. …

Merci @jerome10

Help
@anon78283805
@damien_31

Salut tu peux essayer le balsa carbo fibre dans la catégorie all+ off-. Il est vraiment très bon et devrait correspondre à tes attentes. Ou encore le waldner Diablo senso

Oui je peux retenir ces 2 bois…
Après je regarde aussi les avis du
Burn OFF ou Burn OFF- mais pas trop de retour sur ces bois

Si tu peux m’en dire un peu plus sur ces 2 bois je suis preneur :+1:t3:

Le balsa carbo fibre est de très bonne qualité, au dessus des standards habituels de donic. Je pense qu’il est fait par soulspin. Un très gros contrôle qui facilite le bloc et petit jeu. En top cela part très bien grace au carbone et balsa. Le Diablo est un super 5 plis avec fibre de verre qui le rend plus rigide tout en ayant un bon toucher. Mais poids en tête de raquette dû au système senso. Il y a également l’épox powerallround qui pourrait te convenir

1 « J'aime »

je confirme @Lecedre , oriente tes recherches vers un inner

1 « J'aime »

Je viens de regarder sur le site Donic et oui il a l’air de correspondre à ce que je recherche car il est à :
8 de contrôle
9 de vitesse dc bien équilibré…
Et il est classé ds la catégorie dur :+1:t3:
Je me fis un peu aux cotations DONIC car j’ai des bois de chez eux et cela donne une petite idée de ce que l’on pourrai avoir ds les mains…
En plus tu me dis bon en bloc parfait pour mon RV :+1:t3:

Il m’a semblé voir un qui était en vente sur le forum… !!!

Ok je regarde les différentes compositions :+1:t3:

Les 3 exemplaires de balsa carbo fibre que j’ai font tous les trois 80g. Ce qui est agréable pour la maniabilité

1 « J'aime »

Ok et en général la palette est standard chez DONIC 150×157
Peux-tu me le confirmer pour ce bois ?
Stp

Je crois que c’est plus 149*155 pour celui-ci