Bois de défense voire allround le plus amortissant

Bonjour,

Je joue actuellement avec :

CD : KTL Pro XP - 2,2 mm
RV : DHS C8 - 0x
Bois : LKT Toxic 3

L’ensemble est très bien mais je cherche un bois encore plus amortissant (voir effet “carton”) que le toxic 3 dans les phases de bloc et défense

Merci

Bonjour, j’ai un neubauer gladiator !
Parfait pour la défense et un très bon contrôle.

La gamme épox de donc…

Bty défense X, yasaka sweeper et defplay classic

défense plus

1 « J'aime »

Perso, je joue le bois Xiom Aigis. Il amortit très bien et me donne un bon contrôle en défense. Par contre, c’est un bon All+ en vitesse.

Petite question : quels sont les paramètres principaux qui favorisent ce côté amortissant chez un bois défensif ? La flexibilité, la tendreté ?

Tu voulais dire Donic je suppose ? :joy:

1 « J'aime »

Arg clavier du GSM et saisie automatique…
Oui c’est bien donic.

C’est encore fabriqué le Donic Epox Control ?

Oh oui j’avais regardeypoyr en acheter un…

J’ai regardé chez Wack Sport… je l’ai pas vu…

Chez dandoy et sur tabletennis11.com

1 « J'aime »

Nittaku Goriki :laughing::sweat_smile::grinning:

Lequel est le plus amortissant (le Goriki super drive, on peut l’éliminer car off), le Goriki standard ou le Super Cut ?

1 « J'aime »

L innershield ZLF peut etre

Plus c’est tendre, plus c’est amortissant. Un bois allround type Stiga classic c’est excellent.

Je ne joue qu’avec le Goriki standard qui est un monstre en amortissement…
Le Super Cut est juste une version plus large du Goriki Standard donc avec les mêmes spécificités :slight_smile:

Merci pour ta réponse @Reinhard_Walkure. Est-ce un bois typiquement conçu pour la défense moderne, ce que ton set laisse supposer, ou peut-on envisager de la défense classique double backside 1.5mm également ? Ce bois a l’air plutôt dur et rigide d’après les cotations que j’ai vues (méfiance quand même…). Le temps de contact avec la balle doit être fort réduit.
Tu pourrais me donner les dimensions de la version standard stp ? :slight_smile:

Méconnu mais clairement dans l’idée:
Lion Defence sur le site Ttdd, qui distribue la marque Spinlord (Allemagne) ou Japsko, en Suède. Très bons avec tous picots…très lent

Sinon le Defplay senso en plus dynamique, plus « défense moderne », mais doté d’un très bonne capacité d’amortissement en « passif »

1 « J'aime »

Intéressant. Si on s’en tient à la règle que tu émets, on peut ajouter à la liste le Barricade Def du Doc et le Toni Hold White Spot de Joola.

Seulement, @Reinhard_Walkure nous donne l’exemple du Goriki de Nittaku, “monstre d’amortissement”, dont les caractéristiques de rigidité et de flex sont à l’opposé. Autre exemple, le VKM Offensive, plutôt dur et rigide, est joué par plusieurs défenseurs de haut niveau.

Par conséquent, c’est difficile de s’en tenir au seul critère de tendreté. Il semblerait qu’il existe plusieurs façons de générer l’amortissement. Le secret ne résiderait-il pas surtout dans la nature du pli central des bois de défense ?