Plus c’est tendre, plus c’est amortissant. Un bois allround type Stiga classic c’est excellent.
Reinhard_Walkure
(Nittaku Shake Defence (ancien) - Ckylin Pro 2mm (CD) Hellfire X 0x (rv))
#17
Je ne joue qu’avec le Goriki standard qui est un monstre en amortissement…
Le Super Cut est juste une version plus large du Goriki Standard donc avec les mêmes spécificités
Merci pour ta réponse @Reinhard_Walkure. Est-ce un bois typiquement conçu pour la défense moderne, ce que ton set laisse supposer, ou peut-on envisager de la défense classique double backside 1.5mm également ? Ce bois a l’air plutôt dur et rigide d’après les cotations que j’ai vues (méfiance quand même…). Le temps de contact avec la balle doit être fort réduit.
Tu pourrais me donner les dimensions de la version standard stp ?
Méconnu mais clairement dans l’idée:
Lion Defence sur le site Ttdd, qui distribue la marque Spinlord (Allemagne) ou Japsko, en Suède. Très bons avec tous picots…très lent
Sinon le Defplay senso en plus dynamique, plus « défense moderne », mais doté d’un très bonne capacité d’amortissement en « passif »
Intéressant. Si on s’en tient à la règle que tu émets, on peut ajouter à la liste le Barricade Def du Doc et le Toni Hold White Spot de Joola.
Seulement, @Reinhard_Walkure nous donne l’exemple du Goriki de Nittaku, “monstre d’amortissement”, dont les caractéristiques de rigidité et de flex sont à l’opposé. Autre exemple, le VKM Offensive, plutôt dur et rigide, est joué par plusieurs défenseurs de haut niveau.
Par conséquent, c’est difficile de s’en tenir au seul critère de tendreté. Il semblerait qu’il existe plusieurs façons de générer l’amortissement. Le secret ne résiderait-il pas surtout dans la nature du pli central des bois de défense ?