Bois de défense voire allround le plus amortissant

Parce l’amortissement n’est pas forcément seul le critère pour la défense. Tu peux y perdre en inversion et en gêne. Ca dépendra aussi des revêtements associés.

Bien sur que le pli central est central…

Le Goriki fait 160x154 mm. Cependant il s’agit d’un bois plutôt lourd. Le mien (que j’ai acheté à julot) pèse 105g sans revêtements.
Je pense qu’il peut se jouer avec deux backside sans aucun soucis car j’ai tendance à tourner et à bloquer des deux cotés. Personellement je l’utilise à la table en agression constante et avec quelques blocs plus “passifs”.
Je l’ai joué pendant un temps avec un V01 Limber en Max mais je ne m’en sortais plus (je dis ça j’ai quand même perdu aucun match en équipe pour le moment). Je suis passé sur le V01 Stiff en 2 qui est largement suffisant. J’aurais tendance à préférer des plaques plus dures pour les grosses frappes.
J’ai joué aussi avec le Violin et le Nittaku Shake Defence (qui a un ressenti très sec). J’ai joué les 3 avec le GDT 0x et le ressenti que je préfère est avec le Goriki.
La balle est beaucoup plus basse, plus rasante et on la sent davantage. Je trouve que le contact balle raquette est plus long sur le Goriki. Et attention,niveau inversion et gène c’est juste abominable. Mon coach numéroté trouve que les balles renvoyées par le Goriki sont “dégueulasses”. Maintenant, un autre point positif pour ce bois c’est la capacité à diriger avec le picot. Que ce soit du court, du long ou même du droite-gauche, c’est assez simple.
Cependant, il faut dompter la lourdeur du bois et le coté “massif” du bois.
Enfin, celui ci est composé uniquement de noyer et a une palette extrêmement fine :slight_smile:
Les styles de jeu adoptés peuvent être différents également. Si tu regardes la liste des joueurs, tu as de tout : Sato et Hashimoto qui sont plutôt des chopeurs, Maki, Narumoto et d’autres qui sont plutôt des joueuses de vitesse et de rotation l’utilisent également.
Comme quoi les gouts et les couleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

il joue avec un toxic 3 que l’on doit trouver à 20€ et vous lui proposez un goriki qui en coute 280€ ! a moins qu’il veuille casser sa tirelire !! :slight_smile:

3 « J'aime »

Et surtout lui qui cherchait un conseil est maintenant devant un choix d une vingtaine de bois. Il est bien avance le pauvre.:roll_eyes:

1 « J'aime »

Effectivement!
J’avais annoncé le Goriki en rigolant un peu mais au final on en a parlé pas mal.:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Merci pour votre aide contribuant à ma recherche. Je vais en éliminer qui est le goriki car je ne mettrais pas 280 € pour un bois mise à part si le père noël passe :santa:

Les bois balsa, je les évite car il catapulte souvent la balle. Le défense plus de chez tibhar, je l’avais essayé en C-Ball avec le joola octopus, je n’arrivais pas à bien coupé la balle.

Le Lion Defence pourrait bien me faire de l’œil d’après son descriptif.

Merci à tous pour votre aide :star_struck: