Bois composites avec du toucher

J’ai pu tester ce soir un bois composite très intéressant avec un toucher très sympathique, le buterfly amultart. Pouvez vous me dire quels sont les bois composites ( arylates zylon ou autres) qui ont le meilleur toucher ( le plus doux) sur le marcher en ce moment.

l’adidas hypertouch, jamais testé meilleur bois (malheureusement trop rapide pour moi)

Alors effectivement l’hypertouch me semble pas mal, mais c’est un 7 plis composite j’ai déja du mal a jouer avec un 7 plis allwood.:sweat_smile:
Mais je vois que tu as un radix impress tu n’aurais pas essayé l’ultimate par hasard qui a une construction qui ce rapproche plus de l’amultart ( 3+2 ).

L’Amultart est un bon lance-missiles quand même, il a beau être doux grâce à un pli épais en hinoki, il est bien dur et bien rigide, je suis pas sûr qu’il soit plus facile à jouer que n’importe quel sept plis.

Mon impression, c’est que tu as un coup de cœur sur le toucher hinoki : tu en as essayé d’autres ? Il y a des bois hinoki plus contrôlables que celui-ci et cinq plis.

Si c’est uniquement la douceur que tu cherches, il y a l’Innerforce ALC, le Rossi Emotion, le Maze, l’Hypertouch effectivement, le Viscaria Light, mais ce sont tous des bois avec des caractéristiques très différentes. Les hinoki 3+2 en général sont assez doux, mais très rigides et il faut un bon toucher pour jouer avec.

tu as le photino qui a la même composition sans le carbonne juste du zylon donc encore plus doux

1 « J'aime »

Branflakes je connais un peu les bois hinoki j’ai eu un juic kiso hinoki avec lequel j’ai joué pendant 1 an et un TSP pure hinoki 3 plis.
Mais tu as effectivement raison j’ai un cœur d’artichaut en ce qui concerne le matos j’essaye un truc 10 min
et si les sensations sont bonnes j’ai tendance a craquer facilement:sweat_smile:.
Pour pilon le photino est effectivement très intéressant.

le photino c’est vraiment top en sensation et le rapport vitesse/controle.
après le problème c’est le prix et la difficulté a en trouver…

En équivalent du Photino, moins onéreux et dispo un peu partout tu as le Rossi Emotion de chez JOOLA :slight_smile:

bonjour j ai acheté l ultimate chez osp il est trés bon en bloc moins en rotation il était trop rapide pour mon niveau d ou la revente michel

Tu n’es pas dans le sujet Michel, la question porte sur les bois composite au toucher doux tandis que l’Ultimate est un 7 plis tout bois !

:smile:

bonjour, désolé mais regarde plus haut blockhaus pose la question sur l ultimate je répond a sa question, aprés tu a raison son sujet c est les bois composite michel

adidas fibertc classic très très bon toucher, mois rapide et rigide que l’hypertouch et je dit pas ça parceque j’en est à vendre lol

:joy:

C’est aimable d’avoir répondu mais je parlais du radix ultimate.:wink:

bonsoir, désolé je pensais que tu parlé de l ultimate de chez osp, c est la 1 fois que je vois qu on parle du radix ultimate ,c est quelle marque qui vend ce bois je ne connais pas michel

Adidas :wink:

Beaucoup de la gamme NEXY
en priorité au Calix II ou en plus rapide, le Qabod
voir d’autres…

ok je ne connaissais pas michel

Bois Adidas réservé au marché asiatique, assez rare ici…

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61667-1.html