Bois composites avec du toucher

merci lolo4217 pour ton lien c est pour cela qu il n y avait pas en vente sur le site michel

En fait avec cette recherche je me demande si il y’a des bois carbone dynamiques.
De plus, je voulais aussi savoir quelles étaient les différences entre les constructions
3+2 et 5+2 carbone.

Hm, tendre et dynamique c’est pas du tout la même chose. Tu veux les deux ?

Au final, les hinoki-carbone en 3+2 devraient faire l’affaire en général. Le hinoki est tendre, tandis que ces constructions sont souvent très rigides et typées lance-missiles.

Je suis pas un pro des 3+2, mais je pense que la contrainte c’est que tous les bois de surface ne rendent pas aussi bien avec directement le carbone puis le pli central derrière. Avec une construction 5+2, ça doit être plus facile de marier le pli de surface avec un pli en-dessous qui sert à l’ajuster, le modérer dans certains compartiments de jeu (en force, en toucher, etc.) au niveau du toucher, de la rapidité, etc. Le hinoki semble bien s’y prêter, mais c’est plus rare d’avoir des 3+2.

Après, j’arrive toujours pas à réconcilier ce goût avec le fait que tu ne contrôles pas les sept plis. :sweat_smile:

Alors attention c’est pas que j’arrive pas a contrôler :grin:, c’est que je manque de puissance/ d’engagement pour en tirer le meilleur.
En fait pour moi ces bois sont inertes je n’ai aucune sensations avec un 7 plis.
Dans la mesure ou je vais baisser la dureté de mes plaques, je me disais que la combinaison d’un bois plus rigide avec un pli extérieur tendre, devrait être pas trop mal avec des plaques plus tendres.

Ah, je comprends mieux.

Attention au mariage plaque tendre surface tendre ! Selon les duretés respectives, ça peut faire chewing-gum. À tester d’abord, je pense.

Les construction 3+2 sont en général des constructions avec Hinoki en pli extérieur, l’Hinoki est un bois qui a tendance à être appliqué en couches plus épaisses que les autres plis extérieurs…pour justement profiter du coté tendre de l’Hinoki. En 3+2 l’Hinoki donnera donc en général un touché assez tendre, en 5+2 l’Hinoki apparaitra déjà bien mois tendre (j’ai testé Rossi Emotion et Vega Tour avec ce type de construction).

Sur les 3+2 comme l’Amultart/Photino/Kong Linghui Speccial…le pli extérieur en Hinoki est très épais, mais l’ensemble est également plus épais que la plupart des 5+2 (en général les 3+2 comme le Photino c’est autour de 7mm, et les 5+2 c’est 6mm) et au final il faut comprendre que ce sont des bois plus rigides que les 5+2, quand bien ils offrent un touché plus tendre.

Donc je dirai que d’une manière générale :
3+2 -> construction s’adaptant que à l’honoki ou presque et en général assez épaisse, donc ça donne (en général) des bois qui ont un touché plus tendre que les 5+2, tout en étant plus rigides et plus rapides. On y trouve des gros off et des off+ en général.
5+2 -> construction d’adaptant à tout type de bois, dont les classiques Hinoki/Koto/Limba, en général des bois assez fin qui sont flexibles, en général des bois typés petit off ou off.

Ensuite, encore une fois y’a toujours des exceptions qui ne rentre pas dans mes généralités, je vais en cité une pour chaque catégorie :
Le photino Light : construction 3+2 mais fine et flexible, typé off “seulement”.
Victas Firefall AC : construction 5+2 mais épaisse et rigide, typé off+.

Bref si l’amultart t’as plus mais que tu veux plus de touché encore (tout en restant dans du off+ même si c’est moins rapide de que l’Amultart) : le photino.

perso je n’aime pas les 7 pli et la je joue avec un tibhar furious 7 plis étonnamment c pas forcément le faite que ce soit 7 pli qui procure une mauvaise sensation ou pas.

Oui je me doute que tendre sur tendre ça doit pas être top mais je me disais qu’avec le carbone juste derrière l’hinoki ça pourrait “durcir” un peu l’ensemble.
Mais pfff c’est vraiment pas évident de trouver le bon compromis, sachant que si le bois est trop dur je sens pas grand chose, idem si c’est un 7 plis.
Il me faut un truc vraiment entre les 2 que cela soit en tout bois ou en carbone peut importe, du moment que le mariage est heureux :grin:
Je regarde du coté d’un samsonov alpha, un dima speedster avec un pli exterieur en noyer ou alors unjoola flame extreme avec le pli exterieur en limba auxquel on a appliqué la technologie burn.
Mais c’est vraiment pas évident faudrait que je puisse tester plusieurs choses :sweat:

Un bon point que tu précises ici en effet !!!
Sur le Vega Tour c’était flagrant, les plaques tendres ne montrent pas leur qualités sur ce bois…et quand je dis tendre…même un ventus spin (donné à 40 ou 42°) c’est déjà trop tendre pour un tel bois.

blobkhaus -> ça peut te sembler surprenant, mais je te conseille vraiment de tester le YEO, puisque tu envisages les tout bois, je te conseil le meilleur tout bois off que je connaisse. N’ais pas peur du noyer en surface, c’est loin d’être aussi dur qu’on pourrai le penser.

le yeo est pas mal, bon control mais pas un foudre de guerre par rapport joola flame extrem. si t’aime lihoki j’ai un joola wing fast à vendre belle finition très bon touché et c de la veine du flam extrem en moins dure et moins rapide

YEO en version off+ = Goiabao 5, on y perd en dwell par contre et le touché est clairement plus dur.
Le flame extrem a un touché très très très dur, je crois pas que ce soit ce que recherche blockhaus.

J’ ai fait quelques recherche sur le goiabao 5 il ressemble furieusement a un rosewood est ce que tu l’as essayé vivan?
En revanche le YEO peut être un candidat des plus valable je n’ai pas nécessairement besoin d’un bois extrêmement rapide du moment que j’ai des sensations sympa.

Je ne parle que des bois que j’ai testé…le Goiabao 5 je l’ai encore (j’avais acheté celui de lolo4217 ), comme le YEO. Le seul rosewood que j’ai c’est le Rosewood XO (5 plis aussi), le Goiabao 5 est plus rapide, plus gros sweet spot, plus rigide aussi et vibre bien moins que le bois Stiga.

Teste le YEO si t’en as l’occasion, c’est assez impressionnant l’équilibre que possède ce bois, il convient aussi bien au jeu à la table qu’au jeu à mi-distance, excellent en top-spin et monstrueux en bloc. Difficile de dire si il va te plaire en terme de touché, mais en tout cas ça reste bien un 5 plis tout bois plein de sensations.

Entre le YEO et le rosewood XO, je préfère largement le YEO, en ce qui me concerne y’a même pas photo…le YEO est supérieur dans tous les compartiments du jeu…et en plus il vaut le tiers du prix du rosewood XO.

Je joue avec le Flame extrem depuis six mois et je le trouve pas si dur que ça…rigide, certes mais je lui trouve une certaine douceur, c’est un tout bois bien dynamique qui rivalise avec les carbones sans ce toucher métallique qu’on peut parfois ressentir chez les composites.
Je l’utilise en ce moment en alternance avec un Rossi Force sans pouvoir me décider…Il a un peu plus de flex, tout en étant plus sec mais avec un toucher hinoki-carbone que j’apprécie avec mon soft…c’est vrai que le yeo m’a toujours attiré également mais je crains qu’on soit un peu en retrait en terme de puissance et de vitesse et qu’on soit plus dans le meme registre que l’amultart.

Je crois qu’il sera difficile de trouver un concurrent au Jun Mizutani,
ou à un hinoki de Darker comme le 7P 2A 7T, mais ce dernier n’est pas composite.

Quid des bois burn all+ off- ou bloodwood 5 avec des plis en bois exotiques ils doivent avoir un touché assez sec et un gros sweetspot non?

Connais pas les burn ni les bloodwood, mais j’ai testé les Yasaka Extra Special et Extra Offensive.

Effectivement, ils ont un bon sweetspot pour du bois, par contre c’est pas forcément super sec car les plis internes sont relativement tendres et flexibles pour compenser.

Ma préférence va au YES, j’avais trouvé le YEO un peu mou (mais je suis biaisé, je préfère avoir de la rigidité et je n’aime généralement pas les cinq plis). Ça va dépendre de ton jeu, si tu as un jeu plutôt en puissance, je recommande beaucoup plus le YES.

Mais c’est un catégorie assez différente de celle que tu demandais au départ, les sensations ne sont pas du tout les mêmes.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Salut à tous
J’ai teste bon nombre de bois composite
Rossi émotion , WSC, Böll spirit , maze off, Kong spécial et vraiment BCP BCP d’autres …
Celui vraiment le plus de toucher est l’hypertouch
Dommage qu’adidas ping arrete

Le photino était aussi particulierent réussi en terme de toucher … mais ça va vite