Bois boll controle + tackiness 1,9

Bonjour, je voudrai acheter un bois boll controle avec deux tackiness en 1,9 et je voulais savoir si en controle de balle je serai bon pour mon niveau.

Je suis classé 650, et j’ai un style de jeu assez polyvalent. Je souhaite prendre des mousses en 1,9 car j’avais lu quelque part sur ce forum que pour toper avec confort il fallait des plaques au dessus de 1,8 et je souhaiterai pouvoir toper sans trop de difficultés des deux côtés.

Ça va être très très contrôle.
1,7 en RV éventuellement.
Tackiness drive ou chop II ?

Le tackiness chop 1

Le chop 21 c’est plus pour les défenseurs, le chop II pour les topspineurs

Après la dureté de la mousse elle est très dur pour le chop 2 et je crois que une dureter de 48 c’est pour les joueurs de un certain niveau.

Pas forcément, tu as le droit d aimer les plaques dures

Oui c’est un peu plus dur mais ça reste adapté.
Ta solution risque d’être trop lente. Tu as dit que tu étais polyvalent, pas défenseur.
Sinon Sriver FX en 1,7. Voire même Flextra en 1,9. Il y a 2 lots très accessibles sur le site de BTY avec un bois Allround (c’est pas le Boll contrôle mais ça doit être proche ) associé soit à la gamme Sriver, soit à Flextra.

Sinon j ai un Boll allround :joy:
Mais blague a part, de ce que j ai compris, le Boll control est encore plus dur que le allround, associé a des sriver ça risque de rejeter très bas.
En revanche les flextra je ne connais pas

Autrement jai acheter samedi matin un bois banco contrôle avec deux thibar norm en 1,5. A mon niveau peut être que ça suffira. Après les revêtements norm sont côtés à 11 de adhérence et je ne sais pas si la raquette sera suffisamment adhérente.

Le Tibhar Norm est une plaque basique, sûrement adaptée pour l’apprentissage. Ce sera peu rapide et très très contrôle avec un bois contrôle. Pour le topspin, ça aurait été peut-être mieux avec du 1,8 mm minimum ; le Tackiness Chop II semble mieux. Après, avec le bon geste, ça va topspiner.
C’est à toi de voir avec cette raquette Banco contrôle / Norm x2 - puisque tu l’as achetée - si elle te correspond.

Je pense prendre un bois boll controle avec un tackiness chop 2 en coup droit en 1,9 et en 1,7 sur le revers.

Pour du top ça va ramer le Boll control

Tu jouais avec quoi jusqu’à maintenant ? Et pourquoi souhaites-tu changer ?

Avant j’avais deux vari spin en 1,8 sur un bois all et deux start up evo en 1,8 sur un bois cornilleau aero all.

Je souhaitais changer car je trouve que j’ai du mal à avoir un bon contrôle de balle, je fais beaucoup de fautes et je voudrais plus aller vers la défense avec des chops à mi distance.

Ta solution Boll contrôle + 2 Tackiness chop II 1.7RV/1.9CD est peut-être adaptée alors. Essaie et refais le point dans quelques mois. Si tu es plus à l’aise avec ça mais que tu trouves que ça manque de rapidité, tu pourras toujours revenir sur l’un de tes bois Allround. Ou bien remettre tes Vari Spin sur le Boll contrôle. Bon courage !

Ça devient contradictoire non … ?

Je voudrais prendre un bois carbon allround mais je sais pas quelle revêtement associer avec ce bois.

Carrément

Bonjour, si avec ce genre de mattos tu as des problèmes de contrôle…C’est le manque d’entraînement et/ou de technique OU mattos pas adapté à tes gestes, et tes schémas de jeu.
Tu veux toper des 2 côtés OU choper à mi-distance ? (l’un n’empêche pas l’autre ceci-dit…)

Je ne suis pas certain que prendre du BTY avec du tackiness chop 2 te fasse gagner en contrôle.
Un bois « flex » t’aidera également à mieux toper, et je pense qu’en bois All, le Corniileau Aéro est plutôt rigide.

Prends un Stiga All Classic (si tu vises le long terme) c’est un must. Tu peux essayer ton vari en rever, voire tes 2 dessus, tu verras çà changeras déjà pas mal.
Et en CD, comme cité plus haut, un sriver (en 1.7 ou 1.9) ou un mendo en 1.8.

Si tu veux absolument un Stiga Allround Carbon, demande conseille à TT11, ils l’ont. (mais faut avoir le budget pour la raquette complète). Comme çà, par rapport à ce qu’ils ont, j’aurais dit : xiom musa 1.8 des 2 côtés, ou un marder II 1.8 en rever.

Sinon, il y a çà : beaucoup de contrôle, coupe bonne, possibilité de faire des tops des 2 côtés, budget moindre…

Est il préférable de jouer avec une plaque en 1,5 ou en 1,8 mm ? Par exemple pour deux vari spin et un stiga all classique ?

Autrement je peux prendre un thibar IV L en balsa avec deux vari spin. C’est un off - . Je perdrai un peu en contrôle et en bloc mais ça pourrait aider à faire un premier top démarrage sur une balle coupée.