Bois avec fibre de verre

Bonjour a tous j’aimerais connaître les différents bois avec fibre de verre merci
Si vous pouvez mettre un petit compte rendu dessus ça serait un plus :wink:

Chez Joola, tu as la série Air Fibre et chez TSP, toute la série des bois Balsa. :wink:

Sinon, voir du côté de chez Kwak Sport. Il existe avec un pli en verre

image

ou même 2 plis si besoin

image

3 « J'aime »

il y a aussi le butterfly maze passion mais qui n 'est plus produit
également le donic waldner senso diablo, un super bois all+ off- avec un très bon toucher limba et une bonne puissance et rigidité grâce au pli en fibre
faut aimer le poids en tête du manche senso

2 « J'aime »

Rutis
Ludeack Fleet
Barwell Fleet

Persson Carbotec
Waldner Diablo Senso

1 « J'aime »

wow, quels beaux verres!:smiley:

1 « J'aime »

Je ne pense pas que le Zetro Quad ait de fibre de verre, il a deux couches de zylon et deux de carbones (@yann, il y a une erreur sur TTBDB !).

@aaron83, tu peux aussi regarder les bois avec du texalium, qui est de la fibre de verre recouverte d’aluminium. Parmi les bois utilisant cette fibre, il y a le Donic Li Ping Kitex, les Andro Treiber FI et FO (hinoki en surface). Il y a aussi la fibre G-carbon de Nittaku, qui semble être du carbone tissé avec de la fibre de verre.

Tu peux regarder sur https://stervinou.net/ttbdb/ et filtrer par matériau, c’est là que @kaamos a dû trouver sa liste.

2 « J'aime »

Ah non, j’ai cité de mémoire, j’avais souvenir de 2 Zylon et 2 fibre de verre sur le Zetro (et j’avais donc faux aussi, c’est bien de réviser xD)

S je dis pas de bêtises, le Bulldog du doc a des plis extérieurs en fibre de verre (pour bien feutrer le plis central en balsa).

Ah je vois, une coïncidence. Voici l’image pour clarifier.

Oui j’avais un Maze passion que j’ai vendu j’aurais du le garder et approfondir mon essai qui fut bref.

Oui le Diablo est pas mal j’ai essayé la raquette d’un collègue ce week-end avec un h8 booste et c’est pas mal niveaux sensations pour cela que je prospecte un peu

Je cherche surtout du off- ou petit off max

Je vais regarder si les sensations sont identiques a du tout fibre de verre pourquoi pas

Et oui le zetro a deux plis zylon et 2 plus carbone

J’avais bien aimer ce bois mais un peu trop rapide pour moi quand j’étais bien physiquement ça allait mais un coup de moins bien et des fautes bêtes du a la vitesse du bois

Bonjour,
J’ai lu que tu recherchais un Korbel Old tag, il m’en reste un, neuf, dans l’emballage d’origine, en manche AN.
Faire offre.
Merci.

Le Waldner Senso Diablo est il du style "double vitesse " lorsqu’on le sollicite ou ça reste tout de même rapide dans l’ensemble , est il bon pour le top et le petit jeu ?
Merci

non je n ai pas senti de double vitesse il est plutôt linéaire
oui très bon en top car le limba acrroche bien et la fibre permet de bien appuyer le top et un très bon toucher également en petit jeu

Ok merci , ce Waldner Senso Diablo a de bonnes critiques on dirait !
Quel est l’avantage et l’intérêt de ce type de fibre ( verre ) par rapport au carbone ou autre matériaux ( souplesse , contrôle …) on reste sur les sensations d’un tout bois ou non , est ce plus rapide et moins contrôlable ?
Le dernier VICTAS GEAR FIBER est il dans le même style , connaissez vous d’autres marques et références …
Je joue avec des « tout bois » 5 plis , stiga allwood nct et OSP expert
Merci

A part la série andro treiber fo et fi, connaissez vous d’autres bois qui allient fibre de verre et hinoki en surface ?

La compo du Li Ping Kitex est similaire en matériaux : hinoki en surface, texalium en fibre (inner) et pli central kiri. L’épaisseur est moindre.

1 « J'aime »

La fibre de verre donne une sensation moins dure que le carbone, mais ça n’est pas un ressenti tout bois quand même.
Il y a toute la série des TSP Balsa qui est construite comme ça.

1 « J'aime »

Le Donic senso Diablo est il plus lent ou plus rapide qu’un Osp Expert ?