Bois artisanaux NBlades

Donc ce soir j’ai ajouté le deuxième renfort à gauche puis j’ai mis les planches dans la longueur qui soutiendront le plan de travail et j’ai ajouté un renfort dans la largeur au milieu de l’établi.

Il me reste à mettre la planche dans la largeur, faire le socle qui soutiendra la scie circulaire, fixer le plan de travail et mettre les roulettes. Je mettrai peut-être aussi un renfort dans la longueur et il faudra que je fasse une encoche dans le renfort du milieu

3 « J'aime »

Il ne me reste plus qu’à mettre les roulettes!

4 « J'aime »

Tu devrais changer de lame sur ta scie sur table. Une lame de qualité pour découpes fines tu vas voir la différence… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@tartineenrevers Je l’ai acheté, une bosch 48 dents, mais j’arrive pas à faire le changement. Comme j’étais pressé j’ai fais avec mais sinon faut que j’aille chez Leroy Merlin pour qu’ils me débloquent l’écrou.
Il est quasiment riveté le truc j’arrive pas à le desserrer

Même avec du degrippant rien à faire… :sob:

Je crois que ça existe aussi les 60 dents, j’en achèterai une pour des découpes très fines dans de l’ayous et autres bois tendres…

Et pour des découpes précises je vais aussi me faire un chariot de coupe et un nouveau guide parallèle

1 « J'aime »

C’est pas un pas inversé par hasard ?
Pour les coupes super propre mon père avait pris une lame à plexiglass (la forme des dents est différente)

Qu’est ce qui est inversé?
Ah oui pourquoi pas c’est une bonne idée!
Je vais un peu me renseigner pour trouver la meilleure solution
La lame que j’ai actuellement est merd*** elle fait des découpes très grossières puis les guides n’en parlons pas. La lame de 48 dents ça sera bien mieux mais je pense que pour des découpes pour du bois dur, contreplaqué dur… mais si je veux faire des découpes super précises sur du bois très tendre je pense que ça sera pas suffisant (j’essaierai quand même au cas où).

Le filetage est dans l’autre sens ( tu tourne à l’envers )

Je crois pas
Regarde

Je parle de la vis pour démontrer la lame

Essayer de tourner dans le sens horaire

Aaaaah d’accord
J’ai essayé ça ne marchait pas
Je réessayerai demain sinon j’irai à Leroy Merlin

Tu desserreras la vis dans le sens inverse du sens de la coupe

1 « J'aime »

Ça va je ressaierai merci
J’te dis ça demain

Je pense que je vais y rajouter des tiroirs à l’avenir

Et j’ai essayé de changer la lame, impossible

2 « J'aime »

Je suis passé chez Leroy Merlin, ils m’ont remboursé la scie sur table.

J’ai un peu regardé les offres sur internet et je suis tombé sur une vente flash, la meilleure affaire que j’ai faite jusqu’à présent.

Une scheppach 2000W avec une hauteur de coupe de 85mm à 123€ frais de port inclus au lieu de 200/220€.

L’autre faisait 1200W avec une hauteur de coupe de 45mm :joy: et je l’avais payé 99€

Donc je n’ai eu que 24€ à rajouter pour passer d’une machine amateur à une semi pro :grin:

Ce qui est bien c’est que je pourrais aussi l’encastrer dans l’établi. Je n’aurais qu’à enlever les pieds de la machine et découper aux dimensions le plateau de l’établi. Le socle est suffisamment grand (j’avais prévu au cas où je change de machine un jour sans imaginer que ça soit aussi proche :joy:)

Je suis passé de ce jouet à ça :joy:

123€, quand on voit le morceau, certain que c’est pas là aussi, un jouet ???

Non Scheppach c est bien, j ai a peu près la même… et ms scie a rubans est une scheppach aussi, c est un bon moyen de gamme.

Ah là non c’est loin d’être un jouet :joy:
C’est une bonne marque semie professionnelle
Elle coûte entre 200 et 220€ normalement, je suis tombé sur une vente flash

1 « J'aime »