Bois artisanaux NBlades

Salut les amis! :wave:
Ça faisait un petit moment que je n’avais rien posté.

Comme c’est les «vacances» j’ai un peu de temps entre midi et deux donc j’ai pu finir les deux bois que j’avais en préparation depuis un petit moment (décembre je crois) :sweat_smile:

Aujourd’hui je vous montre celui de @anon550389 et un peu plus tard celui de @Kaamos car il ne doit pas le voir avant de l’avoir reçu (j’avais carte blanche pour le design du manche donc surprise). Le thème c’était «en rouge et noir».

Le bois de @anon550389 est un essai de copie du maze alc avec un léger toucher sec en revers avec le black limba.
J’ai fait de mon mieux.

•Poids: 89g
•Fréquence: ~ 1200Hz
•Dimensions: 157x150
•Balance: Légèrement en tête
•Composition: limba/alc/ayous/ayous/ayous/alc/black limba

10 « J'aime »

Superbe vraiment. Le black limba ça a de la gueule. Faudrait autorisé les revêtements transparents pour pouvoir apprécier la beauté des bois artisanaux.
Le manche fait penser à des manches de couteaux

2 « J'aime »

Excellente idée !!
On aura bien le droit à des revêtements roses donc ça serait super de mettre en valeur ce genre de bois avec des revêtements transparents

1 « J'aime »

C’est vrai que ça serait bien.
Malheureusement ça ne serait possible que pour des picots car le topsheet c’est une sorte de gomme/caoutchouc donc je pense qu’on peux le depigmenter et avec une très fine épaisseur on verrait au travers. Sauf que pour les backside je ne pense pas que l’on puisse rendre la mousse transparente.

Après niveau règlement je pense que ça ne passerait pas puisque certains essences ne sont pas unies. Pour le limba blanc ça passerait mais peut-être que le black limba avec ses différences de couleurs et les veines cela créerait un « effet d’optique »

:star_struck::star_struck::star_struck:

Bravo Nicolas ta raquette est très belle

1 « J'aime »

Merci beaucoup! :wink:

super jolie

faut rien coller dessus

1 « J'aime »

Une oeuvre d’art le truc!:flushed:
Faut l’exposer, coller des revetement serait un crime (encore plus des picots):stuck_out_tongue_winking_eye:

@fecnh Ahah merci :wink:
En parlant de ça j’avais pensé à faire de temps en temps des bois plutôt artistiques avec un mélange de matières.

Si si il va en avoir un, mais rouge et fin qu’on puisse voir les dessins du bois.
:wink:

Par contre ce que je trouve assez drôle c’est qu’au départ on était parti sur un manche totalement différent et bien plus complexe.

La première plaquette au top et la deuxième je l’ai raté plus de 4 fois. Du coup j’étais à bout et j’avais envie d’abandonner.

En cherchant une solution je suis retombé sur le carrelet de bois stabilisé que j’avais acheté il y’a peu et je l’ai proposé à @anon550389

Je pense que le résultat est encore mieux et qu’il le préfère à l’ancien manche. Et j’ai l’impression que les membres du forum aussi.

Comme quoi parfois les choses les plus simples sont les meilleures.

Je voulais surtout un manche, que je ne risquerais pas de voir sur toute les palettes et le bois que tu m’a proposé était parfait pour ça

Ah beh là c’est sûr je pourrais jamais refaire le même :joy:
Je pourrais réutiliser du bois stabilisé mais le manche n’aura jamais la même esthétique

Donc mon objectif est atteint :muscle::muscle:

1 « J'aime »

Aujourd’hui je vous présente le bois de @Kaamos !
Il voulait un bois assez rigide avec un petit flex et une vitesse plutôt correcte. Du limba en CD pour un jeu plus en contrôle et rotation et koto en revers pour que ce soit plus rectiligne.

Le thème était en rouge et noir. Il a été servi :joy:
J’ai pris les photos en extérieur car sinon on ne voit pas la couleur de la résine (en photo uniquement)

Le seul critère que je n’ai pas respecté est le poids. Il en voulait 85g, il en fait 75g :sweat_smile: J’aurai dû y penser avant d’utiliser un coeur en Kiri.

Sa crainte est qu’en ayant un bois trop léger le bois ne soit pas assez rigide et n’ait pas assez de vitesse. Mais avec une telle fréquence je pense que ça ira :joy:
Je l’ai essayé vite fait il est plutôt rigide et vibre très légèrement

•Poids: 75g
•Fréquence: ~ 1250/1300Hz
•Dimensions: 157x150
•Balance: Vers le manche
•Composition: limba/limba/Kiri/limba/koto

6 « J'aime »

C’est quoi les deux points blanc qu’on voit en bas à droite sur la seconde photo ?

Je ne sais pas je ne l’avais pas remarqué
Je mettrai un peu de teinture

Sinon, tu as peint le koto et le limba ou c’est juste un effet visuel ? Ils ont l’air gris presque noir sur les photos, je trouve que ça rend bien

Oui oui je les ai teint. J’ai tout teint en noir. Et le manche est fait en ayous que j’ai teint et des bandes de résine epoxy rouge
Et merci :grin:

1 « J'aime »