Salut les amis!
Ça faisait un petit moment que je n’avais rien posté.
Comme c’est les «vacances» j’ai un peu de temps entre midi et deux donc j’ai pu finir les deux bois que j’avais en préparation depuis un petit moment (décembre je crois)
Aujourd’hui je vous montre celui de @anon550389 et un peu plus tard celui de @Kaamos car il ne doit pas le voir avant de l’avoir reçu (j’avais carte blanche pour le design du manche donc surprise). Le thème c’était «en rouge et noir».
Le bois de @anon550389 est un essai de copie du maze alc avec un léger toucher sec en revers avec le black limba.
J’ai fait de mon mieux.
•Poids: 89g
•Fréquence: ~ 1200Hz
•Dimensions: 157x150
•Balance: Légèrement en tête
•Composition: limba/alc/ayous/ayous/ayous/alc/black limba
Superbe vraiment. Le black limba ça a de la gueule. Faudrait autorisé les revêtements transparents pour pouvoir apprécier la beauté des bois artisanaux.
Le manche fait penser à des manches de couteaux
Excellente idée !!
On aura bien le droit à des revêtements roses donc ça serait super de mettre en valeur ce genre de bois avec des revêtements transparents
C’est vrai que ça serait bien.
Malheureusement ça ne serait possible que pour des picots car le topsheet c’est une sorte de gomme/caoutchouc donc je pense qu’on peux le depigmenter et avec une très fine épaisseur on verrait au travers. Sauf que pour les backside je ne pense pas que l’on puisse rendre la mousse transparente.
Après niveau règlement je pense que ça ne passerait pas puisque certains essences ne sont pas unies. Pour le limba blanc ça passerait mais peut-être que le black limba avec ses différences de couleurs et les veines cela créerait un « effet d’optique »
Aujourd’hui je vous présente le bois de @Kaamos !
Il voulait un bois assez rigide avec un petit flex et une vitesse plutôt correcte. Du limba en CD pour un jeu plus en contrôle et rotation et koto en revers pour que ce soit plus rectiligne.
Le thème était en rouge et noir. Il a été servi
J’ai pris les photos en extérieur car sinon on ne voit pas la couleur de la résine (en photo uniquement)
Le seul critère que je n’ai pas respecté est le poids. Il en voulait 85g, il en fait 75g J’aurai dû y penser avant d’utiliser un coeur en Kiri.
Sa crainte est qu’en ayant un bois trop léger le bois ne soit pas assez rigide et n’ait pas assez de vitesse. Mais avec une telle fréquence je pense que ça ira
Je l’ai essayé vite fait il est plutôt rigide et vibre très légèrement
•Poids: 75g
•Fréquence: ~ 1250/1300Hz
•Dimensions: 157x150
•Balance: Vers le manche
•Composition: limba/limba/Kiri/limba/koto