Perso je préfère les manches plus softs
Uni
Par contre les plaques
Salut salut!
J’ai quasiment fini les 3 bois et j’ai bien avancé sur la future structure de l’établi!
J’ai coupé les planches aux dimensions et j’ai dégauchi pour que tout soit bien droit et que cela s’assemble plus facilement.
Il ne restera plus qu’à l’assembler et faire la vidéo!
Sinon c’est un peu le b***el dans l’atelier
ça va encore Nicolas, c’est pas le bordel
y’a bien pire dans la chambre de mon fils
blague à part, content pour toi que tu avances dans ton projet
Mon pauvre
J’ai un peu rangé avant la photo puis j’ai pas tout pris
Et merci! J’ai hâte de créer ma chaîne et vous partager ce que je fais!
Premier plateau fait!
C’est le plateau du bas, sur lequel j’ajouterai une plaque d’OSB. Il servira de rangement pour ma table à toupie, ma boîte à outils…
J’ai quasiment fini le plateau du bas! Encore les deux pieds à droite à faire et j’attaque le plateau du haut.
Je suis plutôt satisfait pour l’instant.
J’ai fait quelques bêtises que je vais essayer de corriger au mieux mais je suis plutôt fier car je suis vraiment débutant en bricolage (si on compte pas les raquettes)
Dès que l’établi sera fini je pourrais terminer tranquillement mais deux derniers bois. Pour l’instant c’est un peu compliqué puisque je n’ai plus de plan de travail
C est dommage que je n y ai pas pensé avant … mais ça aurait peut-être été plus rapide et le même coût d acheter des étagères d entrepots… non?
Le problème c’est que je le fait sur mesure donc ce ne sont pas des dimensions standards puis c’est toujours une fierté pour un bricoleur de faire son propre établi.
Après j’aurais pu en acheter et découper la partie supérieure mais il aurait fallu que j’ai les machines et que je sache travailler le métal.
Aussi je vais y incruster ma scie circulaire et sûrement une défonceuse. Dans l’idée ça donnera ça:
Oui oui, c est très bien ce que tu fais. Je me demandais juste si ça n aurait pas été plus simple … mais comme tu le soulignes il y a un plaisir à construire son propre etabli, etc … tu as raison.
Ca va être chouette.
J’aime la difficulté
Puis je pense de plus en plus à me rediriger professionnellement vers le travail du bois donc si je sais pas me faire un établi ça sert à rien ça me fait une bonne première expérience!
Je réfléchis de plus en plus à lancer ma marque de Ping et peut-être en parallèle créer des meubles pour le plaisir
Mais sinon c’était une très bonne idée j’y avais même pas pensé
Faire l inverse est probablement plus simple … faire de la menuiserie d ameublement pour gagner ta vie, puis créer une marque de ping. C est bien d assurer le bifteck d abord, mais ça c est le conseil sage … le plus important dans la vie c est de foncer et de t accrocher à tes rêves/objectifs …
A ton âge, tout est possible. Tu as une page blanche devant toi! C est super.
Je sais bien…
Sinon je suis dans l’immobilier, la logique serait que je travaille quelques années chez un promoteur (comme je l’avais prévu au départ) puis créer ma marque de Ping
Mais le truc c’est que j’arrive plus à contenir cette envie permanente de créer des bois, bricoler…
Après voilà je suis jeune, j’ai pas encore 20 ans donc je me dit que j’ai rien à perdre puis j’ai énormément d’idées que j’ai envie de partager et surtout j’ai envie d’être le premier à le faire (mettre en pratique ces idées et les innovations que je met au point). Donc je me dit qu’il faut se lancer.
J’ai réfléchi à tout dans les moindres détails.
Juste le point noir c’est le local. Dans un premier temps je travaille quelques années dans le garage de mes parents (pas trop longtemps non plus) mais après va falloir que je trouve un local ou que je m’achète une petite maison mais sans vrai apport et en étant auto entrepreneur ça va être galère. J’ai trouvé beaucoup de solutions mais c’est pas forcément ce dont je rêve (mais bon faut faire des concessions)
Je trouve ça vraiment bien qu’à pas encore 20 ans, tu saches ce que tu veux. Perso je viens d’en avoir 30 et je me rends compte que je me suis retrouvé malgré moi dans un engrenage qui fait que au final, mon métier n’est pas forcément quelque chose que j’aime plus que ça. Après je le déteste pas non plus hein, mais genre j’y suis allé"parce qu’il faut bien faire quelque chose"
Je pense que c’est une problématique qui touche beaucoup de monde. J’ai 21 ans, je fais des maths à la fac parce que y a des débouchés soit disant (à la base c’était pour préparé un concours pour devenir pilote mais à cause du Covid c’est fichu pendant au moins 3 ans, il faut trouver un plan B ) Et beaucoup de personnes de mon entourage sont dans la même situation que moi. Au final on sait pas trop ce qu’on veut faire après, et on va probablement faire un métier qu’on ne déteste pas, mais qu’on adore pas non plus. Le moins pire en quelque sorte ? Difficile de faire ce qu’on aimerait vraiment faire, surtout après avoir investi 3 années dans les maths. Au final, est ce que c’est vraiment le rêve de quelqu’un d’être assis devant un bureau à faire des calculs toute la journée pour une banque, une compagnie d’assurance ou je ne sais quel autre organisme ?
Mais toi, tu as encore l’opportunité de faire ce que tu aimes vraiment, ne la perds pas.
lapsus révélateur d’un étudiant
dans tous les cas Nicolas, tu as tous mes encouragements
Merci pour votre soutien ça fait vraiment plaisir!
Je comprends bien ce qu’il vous arrive, c’est arrivé à mon frère aussi. Bon il a un bon métier, il gagne bien sa vie mais c’est pas le kiffe.
Moi j’ai un peu plus de chance car si ça ne marche pas je pourrais me rabattre vers l’immobilier qui est un secteur que j’apprécie. Après je me vois plus passer 40/50 ans de ma vie dans mon entreprise de Ping plutôt qu’en immobilier mais bon.
Après si tu veux rester dans les maths sans être non plus tout le temps être dans ton bureau tu as le métier de gestionnaire de patrimoine. Tu vas donc gérer les biens immobiliers de tes clients, il faut souvent aller sur place, discuter avec les locataires, traiter avec d’autres professionnels de l’immobilier.
Tu vas aussi gérer les placements en bourse et autre…
Sinon t’as prof de maths, physique, svt…
T’as beaucoup de métiers d’ingénieur qui requièrent un bon niveau en maths et où tu ne seras pas coincé dans un bureau (ingénieur dans l’aéronautique, naval, etc.)
Tu peux trouver tout un tas d’autres métiers en rapport avec les maths sans être non plus coincé dans un bureau.
Après j’imagine bien que ça sera pas la même satisfaction que d’être pilote.