Aujourd’hui j’ai avancé sur mon établi, j’ai coupé les planches et je les ai dégauchi (aplani) J’ai été et je suis ralenti par ma scie sur table qui ne fonctionne pas du coup demain je vais aller l’échanger.
Je ne me suis pas filmé pour ça car ça aurait été bien trop compliqué, long et pas forcément intéressant.
Du coup demain j’essaierai de finir mes 3 derniers bois et j’essaye de faire la vidéo de présentation de la chaîne.
Déjà tu peux me tutoyer y’a pas de soucis
On a que 2 ans d’écart puis j’estime que sur ce forum on est comme une grande famille donc pas de chichi
•Si la face coup droit est plus épaisse ce sera plus rapide et plus rigide
•Pour ce qui est de la qualité je ne peux pas dire que ce sera meilleur mais en tout cas différent car je n’utilise pas les mêmes méthodes de fabrication. Pour certains ce sera meilleur et l’inverse pour d’autres. Mais après je peux arriver à m’en rapprocher au maximum
Et merci pour l’établi. Pour l’instant c’est pas encore ça (pour moi ), je vais l’aménager dès que j’ai un peu de temps et je ferai des vidéos!
C’est difficile de dire que la qualité sera meilleure puisque cela dépend des attentes et du jeu de chaque joueur. C’est pour ça que je préfère généralement discuter avec la personne, lui demander ses exigences, son style de jeu… puis ses préférences quant aux bois et l’inverse et cela me guide pour essayer de trouver la meilleure composition, la bonne méthode de fabrication…
Très bien, merci pour ces informations ! Et je vois… C’est une question de sensations !
Donc vous demandez de faire une sorte d’introspection pour que vous ayez un bois qui corresponde au mieux aux attentes du joueur… C’est passionnant ! Ça montre à quel point vous êtes sérieux dans votre travail !
Mais du coup, dans 1 an et demi, vous aurez acquis beaucoup d’expérience, j’aurais donc un bois parfait !
Et oui voilà c’est une question de sensations et de préférences chez chaque joueur.
Oui exactement, je parle un maximum avec la personne pour la connaître au mieux et pouvoir la conseiller, trouver la meilleure composition… je peux parler des heures sans m’arrêter. Une vraie pipelette certains peuvent en témoigner
Et oui normalement je serai bien plus expérimenté! Déjà en moins d’1 an je trouve que j’ai énormément progressé!
Et j’espère aussi avoir créé ma marque d’ici là!
Tu peut lui faire entièrement confiance nicolas est a l écoute, j ai eu la chance de le rencontrer et de jouer contre lui il est très sympa.j ai été 1 des 1 a lui commander 1 bois il a fait exactement ce que je voulais
C est vrai mais quand tu a affaire a un pationne et que tu lui demandent de faire un virtuoso plus rigide et que le ressenti est au rendez vous c est très bien,si en plus il te fait un beau bois c est encore mieux
En vrai j’ai envie de remercier personnellement tous ceux qui me soutiennent mais ça ferait un poil trop de personnes à taguer
Donc voilà petit message avant de dormir:
Merci à tout le monde de m’avoir fait et de me faire encore confiance! J’espère que ça durera encore longtemps et que je pourrais continuer à faire ce que j’aime et en vivre.
Et désolé pour les 2 personnes du forum qui attendent leur bois, je veux pas me plaindre mais en ce moment je fais 8h30/18h et même le week-end j’ai pas trop le temps. J’essaye de les finir au plus vite!
Et ça se voit !
J’aime beaucoup le design des manches aussi (je suis d’ailleurs tombé amoureux de celui de Etalors…) ! @handmade_JS est très bon aussi sur ce point là !