sympa
triste de pas pouvoir aller à la salle de ping
sympa
triste de pas pouvoir aller à la salle de ping
Merci!
Franchement ouais…
Je peux même plus jouer dans mon jardin en plus
Tu ne joue plus avec ton bois ?
@Bece Pourquoi? Je ne joue plus chez moi a cause du temps, trop de vent et il fait trop froid. 4 degrés le soir et avec le vent ressenti 0/1 degrés
Beh en vrai j’ai pas de bois attitré pour l’instant
J’attend de retourner à la salle pour pouvoir vraiment essayer ceux que j’ai mis de côté à savoir le test 2 (bois allround), le custom Goriki, le bois que je n’ai finalement pas vendu et j’en ferai peut-être d’autres d’ici là
Juste pour avoir un plus retour sur le goriki
Malheureusement il faudra attendre le 20 janvier parce que ça va être très compliqué de rejouer chez moi…
Ce soir j’avais un peu de temps alors je me suis fait un gabarit
Palette de 154x149 (dimensions samsonov alpha 1ère génération). Et manche anatomique
merci nico de nous faire voyager !!!
direction les 1/8ème de final de la ligue des champions
anatomique, c’est aussi une forme de manche que j’aime bien
Par contre j’espère que ça ira parce que je l’ai fait à main levée juste en regardant une photo
ah oui, grand fou !!!
tu pouvais avoir des dimensions de manche anatomique en allant sur le site OSP ou même en demandant sur ce poste
J’avais des dimensions mais pas pas d’explications sur comment faire l’arrondi, à quel niveau, le degré d’angle…
Les autres manches j’ai mes bois comme modèles mais j’ai jamais eu d’anatomique donc je savais pas exactement comment faire.
Je sais pas si c’est clair. En gros je sais pas si j’ai respecté la forme
Bonjour et bonne année à tous en espérant qu’elle soit meilleure et que l’on puisse enfin retaper la balle!
Avec mes révisions et des problèmes de commandes dues aux fêtes je n’ai pas pu avancer sur les 3/4 derniers bois que j’avais à faire.
Le bois anatomique d’ @AttitudePing est quasi fini (j’espère le terminer dans le week-end je vous montrerai tout ça).
Et un grand projet est à venir! Je vais réaménager entièrement mon atelier et je partagerai des photos, peut-être quelques vidéos au fur et à mesure.
Je compte:
•habiller les murs de mon espace de travail pour avoir une surface lisse, colorée et pouvoir me faire des rangements muraux et ainsi gagner de la place
•me créer mon établi polyvalent, c’est à dire dans lequel je pourrais y insérer ma scie circulaire sur table, ma défonceuse…
•me faire un établi stationnaire dans la longueur sur l’autre mur avec des tiroirs… et pour y installer des petites machines stationnaires qui n’auront pas besoin de beaucoup de place.
•et pleins d’autres petites bricoles
bonne année à toi Nicolas et tiens nous au courant pour tout ce que tu envisages
Merci
J’envisage de créer une chaîne YouTube pour le bricolage en général et aussi des fabrications de bois mais j’appréhende un peu parce que je suis pas un pro du bricolage non plus
Mais j’aimerais par exemple montrer comment est «l’atelier » à l’heure actuelle, les différentes étapes de l’aménagement, construction de l’établi etc. Et montrer que même en étant étudiant et sans revenu on peut faire quelque chose de bien sans trop dépenser.
Puis après pleins d’autres petites vidéos
Je suis à fond avec toi créer ta chaine YouTube ça serait génial (je pourrais te faire de la pub hehe ) mais si tu n’en as pas envie à fond intérieurement ne le fais pas. Mais si ta envie de t’investir et de montrer ton travail n’hésite surtout pas
@InfoTT Merci beaucoup! Ça serait super
J’en ai de plus en plus envie.
Il me faudra d’ailleurs les conseils des youtubeurs du forum quant au matériel pour débuter parce que je connais pas trop