Ah d’accord. J’imagine qu’il n’est pas toujours évident de tenir un cahier des charges bien précis. Comment peux tu faire pour t’en prémunir ?
@cineping Je préviens les gens que ce n’est jamais parfait et en général aucun problème.
Ici c’est parce que la bande n’est pas symétrique comme on me la apparemment « demandé ».
Et parce que le manche n’est pas assez angulaire. Pour ça je n’avais pas vu qu’effectivement il le voulait plus angulaire. J’ai donc rattrapé en reponçant et vernissant mais ce n’est toujours pas bon apparemment
C’est peut être l’occasion de mettre en place une sorte de « devis standard » que tu personnaliserais avant de te lancer dans toute réalisation. 80% du document sera toujours le même (prix, délai, caractéristiques des plis, dimensions diverses, le tout avec des tolérances etc…). Ca liste aussi les demandes spécifiques de l’acheteur et les solutions techniques que tu y apportes.
Avec l’expérience client tu seras de plus en plus précis et rapide pour l’établir… ça t’aidera aussi à t’organiser (typiquement sur les délais). Et à mon avis ça peut « rassurer » beaucoup d’acheteurs potentiels.
Juste une idée hein, mais je pense que ça demande assez peu d’efforts et que ça sera payant.
C’est le problème du kustom
Tous dépend de l’écart qu’il y a entre la commande et le résultat
- poids
- Manche
- pli
- vitesse
Etc
Merci pour cette idée @anon3236520
Pour l’instant ça m’a un peu refroidi donc je pense que je vais un peu stopper l’activité. Déjà que je voulais freiner. Je vais me consacrer aux études et me faire plaisir à moi en me faisant des bois. Quand on pourra reprendre j’en ferai essayer au club pour ceux que ça intéresse.
Ici tout à été respecté hormis les bandes non symétriques qu’on m’a fait remarqué une fois le bois fini. Et la forme du manche (j’assume mon erreur) que j’ai essayé de rattraper au mieux et qui est quasi comme on me l’avait demandé. Niveau delai ça fait déjà 2 semaines qu’il était censé être fini. J’ai du mettre une semaine pour le faire
Ca arrive toujours les erreurs et les oublis. C’est pour ça que résumer ce qu’on fait, comment, pour quand et à quel prix, avant de bosser, ça se fait dans tous les domaines. Genre l’histoire des bandes, si c’est pas détaillé dans le devis, ben l’acheteur peut s’en rendre compte et te faire modifier le devis AVANT que tu bosses. Et de ton côté si tu as bien détaillé tout ce qu’il y a à faire dans un document unique et final (la discussion avec le client peut durer un moment avant ça), type la forme du manche, tu te tromperas moins souvent.
Ca t’aidera aussi à pas te tromper sur le prix d’ailleurs…
@anon3236520 Merci beaucoup
Après je tiens à préciser que je met parfois des jours avant de commencer à faire un bois et certains peuvent en témoigner je passe des heures pour tout expliquer et faire en sorte de répondre à toutes les exigences
De toute façon le plus dur c’est de tenir les délai
Maintenant tu sais qu’il faudra contractualiser toutes les demandes de travaux
@cineping Ouais voilà c’est le mieux.
Mais de toute façon je vais stopper pour l’instant parce que ça me prend trop la tête et faut que je me concentre sur les études.
J’ai un custom qui sera sûrement fini ce soir et j’ai un bois à faire pour un Néerlandais et après j’arrête
nicolas franchement je ne savais pas qu’il y avait des maniaques comme cela dans le ping ,moi je l’aurais pris sans soucis ce bois
C’est pas grave ne t’inquiète pas
La prochaine fois j’essayerai de tout faire parfaitement
Écoute je vend des produits donc il faut s’y attendre. Puis comme je veux essayer de me professionnaliser beh ça me pousse à travailler plus et mieux
je confirme
Custom fini!
Il a quelques imperfections mais j’ai fait au mieux.
C’est très difficile de faire une customisation, peut-être plus que de créer un bois. Il faut faire attention de ne pas trop abîmer le manche (très compliqué avec les Bty) et faire en sorte de ne pas trop poncer pour ne pas entamer les autres plis ou le coeur.
Ici, il fallait que j’enlève le pli extérieur ainsi que le Zlc. N’ayant pas les meilleurs outils ça été un vrai challenge. J’ai été obligé de lever aussi le pli intermédiaire d’ayous qui s’arrachait car collé à l’epoxy (impossible de le garder intact) et j’ai malheureusement entamé le coeur à certains endroits que j’ai rattrapé.
Voilà ici j’ai un peu entamé le coeur. Heureusement j’avais du Kiri pour combler. Après quelques retouches ça se verra beaucoup moins. Au départ le coeur était presque aussi blanc mais avec le temps il a un peu noirci donc je vais essayer de recréer cet effet
Qu’as mis comme plaquages , je suppose en revers
J’ai mis limba/padouk en revers pour que ça ressemble à un pushblocker
Comme c’est un custom que @anon78283805 a bien voulu me faire, j’ai hâte de tester
- Face RV = OSP Pushblocker (Padouk/Limba/Kiri (cœur)/…/), optimisée pour mon PL 0x (GDT) afin de garder un bon contrôle, histoire que la balle soit plus souvent sur la table même avec un geste agressif, et inversion/gêne maximisée (pli externe en Padouk, bois assez dur).
- Face CD = Timo Boll ZLC d’origine (Koto/ZLC/Ayous/Kiri (cœur)/…/), cette face reste telle quelle et est plutôt optimisée pour un jeu agressif avec un backside, près de la table.
A suivre donc…