Bois artisanaux NBlades

Le bois de mon entraîneur
Limba/limba/ayous/limba/alc/koto

Le côté tout bois pour son coup droit car il joue beaucoup en top rotation, sa balle est très arquée. Alc/koto pour son revers car sa balle est très linéaire, incisive, il préfère un côté plus rigide

1 « J'aime »

Je me permets d’intervenir au sujet de la qualité des bois.
J’ai un barwell fleet de Nittaku (bois à 200 €) ou le pli de noyer de surface n’est pas d’un seul tenant.Il a été rabouté. Pas top quand même… Et c’est vrai pour d’autres bois d’autres marques.J’imagine pour les plis internes qui ne se voient pas.
J’ai déjà acheté des lots de placages ou j’en ai jeté le tiers et j’ai gardé les plus beaux. C’est ce que font Nico, Damien,Javier et les artisans.Est-ce le cas pour les marques?
Personnellement j’ai beaucoup plus confiance en leurs productions que dans les productions industrielles.
Les bois de ping le prix c’est quand même 75 % de marketing. Faut être lucide. Le prix de revient en matières premières c’est moins de 30 € (pour pas dire moins). Même un ZJK super ZLC et tutti quanti.
Je modère aussi mes propos avec les contre exemples comme Darker et son hinoki ou Xiom qui communiquait sur ses plis d’un seul tenant pour ses Vega pro.

3 « J'aime »

@Softquipeut C’est exactement ça. Bon après le Goriki qu’on m’a prêté est d’un seul tenant. Mais j’ai vu beaucoup de bois Nittaku et autres fait avec des plis jointés. Presque tous les bois que je fais ont des plis d’un seul tenant. Les seuls que j’ai jointé c’est pour un coeur balsa et de temps en temps intermédiaire limba

Leur bois sont fait à la chaîne donc ça leur revient moins d’une dizaine d’euros même avec du composite

Le seul nittaku que j’ai eu c’est l’acoustic carbon. Niveau qualité et finition, rapport au prix, c’est pas folichon, pareil pour mon timo boll alc.
Par contre mon Tibhar stratus samsonov carbon, qui coute presque deux fois moins, on joue pas dans la même catégorie, c’est doux, ailette poncée, placage de qualité …

Comme quoi …

je me permets de poser une question, c’est quoi un pli d’un seul tenant ?

Nico, tu peux répondre évidemment…lol

@remilb C’est à dire un seul et même même placage/pli
Beaucoup ont des placages qui ne sont pas assez larges donc ils prennent deux ou plusieurs placages qu’ils collent ensemble pour avoir un placage reconstitué

1 « J'aime »

@remilb voilà la tu vois un morceau de placage à été rajouté.

merci a vous, c’est clair

ça parait dingue quand même

y’a ce type de pli même sur les bois « haut de gamme » butterfly ou Nittaku ?

J’ai un Butterfly Kiso Hinoki V -tout hinoki - avec un placage ajouté en pli de surface. Pas pu voir lors de l’achat. Et je ne l’ai pas renvoyé. Le prix de vente n’était pas faramineux mais… quand-même…
.

1 « J'aime »

Celui que @Softquipeut t’as montré ça doit être son Barwell je pense donc bien un Nittaku.

Je l’ai déjà vu sur des Bty inner alc et autres

Pour un Butterfly ou même un Kiso Hinoki ils ne doivent pas se le permettre.
Ce n’est que mon avis.

A la rigueur le faire pour des coeurs à la rigueur je peux comprendre. Intermédiaire aussi même si c’est plus simple à trouver. Mais alors des plis extérieurs je ne comprends pas

Pour ma part je ne comparais pas les coûts de revient de fabrication, qui sont très certainement bien moins élevés pour un fabricant qui fait du volume. Mais tous les autres coûts…

Les placages multiples sur pli extérieur j’ai jamais vu ça et j’ai toujours acheté des bois assez basiques… (divers aero, mlc, banco black light.)
C’est dt abusé

Si c’est bien fait, ce qui est généralement le cas dans les industries, il n’y a pas de vrai changement de caractéristiques.

Mais pour moi une marque comme Butterfly ne doit pas se le permettre, Nittaku non plus

Oui j’avais bien compris mais avec le 3/4 de leurs bois à plus de 100€ je pense qu’ils se font assez de marge (Nittaku)

Je pense aussi pour les caracteristiques, mais bon comme tu dis pour une question d’image sur du haut de gamme ça paraît dingue.

Ha ben oui, c’est un business quand même :slight_smile:

J’ai compté sur les 60 bois qu’ils ont 16 sont à moins de 100€ et 44 a plus de 100€ :sweat_smile:

Le moins cher est à 53€. Un à 46 et quelques mais en promo sinon il est à 62€

Y’a plus de bois à 180€ et + que de bois à moins de 100€ c’est fou :joy:

Ah et bien sûr j’ai oublié de compter le Nittaku Resoud à plus de 2000€ :rofl:

@anon3236520 Viens on fait une cagnotte au club pour se l’acheter. Comme ça on l’affiche dans la vitrine comme un trophée :rofl:

Par contre faudra barricader le truc

1 « J'aime »

tu me le prêteras pour un essai ???