Bonjour nico
Alors qu’elle est la vitesse de ce bois malgré les 800Hz ?
As tu pu jouer avec ?
Non je n’ai pas pu jouer avec je n’ai pas trop eu le temps puis la météo ne s’y prête pas.
Mais après test rebond il est moins dynamique qu’un goriki, il est plus lent et amortit bien plus. Je pense seulement qu’il faut une plaque bien dynamique en Cd pour pas être limité
Les autres similaires (vraiment similaires niveau spec?) ont un réseau de boutiques physiques et un SAV/garantie comparables?
Et je suis vraiment pas un apple fan boy.
C’est juste une image
Mais Nittaku a un réseau de boutiques physiques et Sav? Non.
Pourtant le bois est à 300€
Moi on peut me parler n’importe quand, autant qu’on veut…
Niveau service client je suis mieux normalement. Et en plus je parle français
Donc voilà mon bois est artisanal, quasi similaire à un Goriki Danshi donc je pense que 100€ c’est plus que justifié comparé aux 300€ de Nittaku
Custom Bty powerfeeling
•limba/ayous/limba/ayous/limba/ayous/limba
•5,9mm - 157x150
•Freq: 1170Hz All+
•80g
Faut pas exagérer, je ne pense pas que tu es la même qualité de bois, sans vouloir t’offenser.
C’est peut-être donc pour ça en partie qu’il fait 200€ de moins
Et je n’ai pas dit que c’était la même qualité
pourquoi ne peut-il pas être de la même qualité ??.
c’est d’un meilleur arbre, ou cultivé et durci après 300 ans, comme le kiso hinoki
Je pense que je pourrais voir la différence mais pas si abyssale
bien que pour un bois semi-dur je pense qu’ils sont de quelques hertz.
Je n’ai pas mesuré celles du fameux goriki non plus
@handmade_JS Celui avec de l’hinoki c’est le Goriki super drive
Le goriki et le goriki danshi ce sont des 7 plis noyer
Pour lui, mon bois ne peux pas être de la même qualité car je ne suis qu’un débutant donc je ne peux pas rivaliser avec une grande marque en terme de qualité.
Le goriki a une fréquence de 972 Hz et le mien fait 800 et quelques. Comme je l’ai dit il est beaucoup plus contrôlable et amortit mieux. Cependant il est plus lent donc il faut un revêtement dynamique pour compenser.
Je voulais dire que s’il fait mieux chaud parce que le noyer était de 300 ans comme kiso hinoki lps
Je n’ai jamais dit ça Nico.
Ce que je pense, c’est que les essences de bois en sont pas les mêmes, simplement.
En comparaison, je pourrais dire :
Un luthier te fais une « Gibson like », bois, colle, électronique, micros, mais elle ne sonne pas pareil.
Ce n’est pas péjoratif, je ne dénigre pas ton travail et la passion que tu mets la dedans.
Mais il faut savoir nuancer ses propos
@Jul01 C’est justement pour ça que j’explique que le bois est quand même plus lent… donc il n’est pas pareil
Si j’avais su j’aurais commandé du noyer figuré au moins zéro problème
A mon avis ils ont un SAV oui… et le bois tu peux l’acheter dans une boutique physique (pas les leurs, en tout cas en France, mais celle de leurs revendeurs). Qui a un SAV.
Je pense pas que tu files un gros cachet de sponsoring à Mlle Ito non plus
etc…
Bon je ne vends plus le Goriki
Pourquoi? Il a l’air super beau et fera surement un heureux!
J’ai pas l’impression que quelqu’un le veuille.
Je pense que je vais le garder pour mon frère, je vais graver son nom sur le manche, ça sera un de ses cadeaux de noël
Avec mon jeu combi, GDT 0x, pour jouer avec un Goriki FL retaillé en alternance avec un bois Off+, ce 7 plis tout noyer est vraiment un bois à part et optimisé pour les plaques combis et côté backside, quel contrôle et ça tourne, quel retour d’infos… Il faut voir comment par ex. Sato Hitomi l’exploite bien face à Wang Manyu hier, cf https://tv.ittf.com/video/wang-manyu-sato-hitomi/2223014
D’ailleurs, pas mal de joueurs/joueuses du top Nippon usent et abusent de ces Gorikis ! Certes, ils sont certainement sponsorisés Nittaku, mais ce bois est à part…
Un custom Goriki taille standard, bien équilibré et poids contenu, avec du contrôle et et du ralentissement optimisé, pour nos niveaux à peine en dessous des tops mondiaux, un chouïa à peine perceptible, et encore…, c’est forcément un super bois pour pourrir un max et pour tout remettre sur la table…