Bois artisanaux NBlades

Je précise au cas où: je ne le ferai pas à 300€ :rofl:

encore plus cher ???

@remilb Beh oui heureusement c’est artisanal :rofl:

Non vraiment c’est abusé 300€, pour moi ils auraient pu le mettre à 160€ grand grand grand max. Avec tout le savoir faire du monde tu fais pas un bois à 300€ à moins que ce soit un bois artistique.

D’ailleurs j’y avais pensé, est ce que ça tenterait certains des bois artistiques? Vraiment basés uniquement sur le visuel. Donc pour une collection, pour l’afficher… Après si ça vous tente vous pouvez essayer de jouer avec hein :rofl:

Je ne les ferai jamais 300€ pas d’inquiétude :rofl:
Peut-être un jour si je suis un artisan reconnu et que j’utilise des matériaux rares… enfin bref

tu sais ce que je pense pour le prix d’un bois

je suis pas trop choqué pour des bois a 150-200€(ou même plus cher), mais plus pour des plaques qui sortent maintenant a 50-60€ et qui te font 4 mois si tu es exigeant ou 6 mois si tu l’es moins

un bois, ça peut te faire 10 ans, une plaque non

1 « J'aime »

@remilb Je suis totalement d’accord. Après bon c’est du noyer, c’est simple, y’a rien de fou donc 300€…

Je le dis clairement le custom Goriki fait 100€ et 5€ de frais de port en France

1 « J'aime »

Si je peu me le permettre …
Chacun fixe son prix pourquoi une Ferrari vaut si cher alors qu’une twingo aussi roule…
Et dans ta tarification (qui d’ailleurs ne devrait pas être tant que tu ne monte pas ton entreprise sinon tu ne joue pas avec les mêmes cartes) tu oublies les charges taxes frais de fonctionnement stock … A mon niveau, chaque mois je dois sortir mon assurance, mes frais bancaires mes frais de site web, de local, électricité… Ensuite les taxes sur les ventes … Et les plus gros ont les entrepôts, les ouvriers les machines les pub le marketing …
Là je le vois en vendant entre 40 et 70 je ne suis pas viable si je n’avais pas mon taf a côté.

C’est vrai que 105€ fdpi pour un goriki c’est énorme.
Peut-être que c’est à ce prix là parce que j’essaye de faire en sorte que mes bois les valent. Puis je n’ai pas de boulot et ce n’est pas parce qu’il fait 105€ que je fais énormément de bénéfices. Surtout que je n’en vend pas des masses

On va parler clairement pour l’instant je suis à -1000€ :innocent:

1 « J'aime »

Ok pour ta comparaison mais un goriki ce n’est pas tant une Ferrari :blush:
C’est un très bon bois mais voilà. Si tu aimes les comparaisons on peut le faire Apple qui vend un IPhone plus de 1000€ alors que d’autres similaires font 500€ de moins. C’est juste l’image de marque, le luxe de pouvoir se payer un tel produit…

Ici, pour le goriki je trouve que 300€ pour 7 plis de noyers c’est gros. 105€ c’est quand même plus raisonnable

Déclaré, je vends sous les 105 le goriki je ne l’ai pas calculé mais tiens je vais essayer … Je suis a bien plus de frais engagés Nicolas. Et détrompe toi je ne vends pas plus, je ne suis qu’à 7/8 bois.
La concurrence a du bon c’est vrai mais quand elle est équitable lolol loin de me fâché avec toi lol mais ce n’est que mon ressenti

Donc je fais quoi? J’arrête de vendre et je reprends dans 2 ans?

Je ne t’y incite pas mais tu peux augmenter les prix. Toi même tu le dis 60€ ce n’est pas viable donc c’est une solution. Tu fais des bois artisanaux et pas à temps complet

Nicolas, déclares toi tu peux des 18ans. Quand on en vends 2/3 par ans pour se faire plaisir ok mais si tu vends pour de bon fais le. C’est un conseil d’ami c’est tout.

Faut en parler à ma mère. J’ai 19 ans mais je fais pas ce que je veux.
@jerome10 et @michel83 ainsi que d’autres m’ont aidé pour essayer de la convaincre mais rien à faire.

Je refuse pas mal de demandes mais je peux pas m’empêcher de faire des bois sinon je meurs d’ennui (encore plus avec ce confinement) et j’aimerais quand même rembourser cette « dette »

2 « J'aime »

Proposes lui de venir avec toi a un rendez vous a la chambre des métiers pour un rendez vous conseil, ça ne coûte rien.

On devait le faire mais avec le confinement et d’autres trucs elle a abandonné. Puis elle m’a dit d’attendre encore 2 ans et que ça passerait vite. Et que surtout j’ai mes études donc que c’était inutile

Tu t’es renseigné sur l’auto entrepenariat? Tu es déchargé de certaines taxes Pendant une ou deux années si je ne dis pas de bêtises

1 « J'aime »

Mais je crois qu’il l’était déjà car il est photographe
Après je ne m’y connais pas trop

Il est étudiant, autant qu’il finisse ses études et il avisera après. Il aura tout le temps de se lancer par la suite… ce n’est que mon humble avis :smirk:

3 « J'aime »

oui j’étais déjà en photographie (et y suis encore) donc je ne bénéficie pus des exonérations. Cependant on ne paie plus les impots foncier des entreprises si on ne dépasse plus un certain budget avant on le payait.

1 « J'aime »

je me permets d’intervenir car j’ai pris un bois et demi a Nico

pour l’instant, c’est pas son boulot et on verra bien si ça sera le cas un jour, c’est tout ce que je lui souhaite si c’est son « rêve » ou même simplement son envie

c’est vrai qu’à 19 ans, se lancer dans une auto entreprise, ça doit pas être facile et je trouve ça bien « qu’il se fasse la main comme ça »

ayant un gosse de son age, je me mets a la place de ses parents qui doivent forcément douter de la viabilité de son éventualité entreprise

1 « J'aime »

J’ai commencé justement comme ça et je sais qu’en auto entreprise le risque est quasi nulle. Et si ça marche on évolue vers un autre type de société.
Cependant il y a un minimum de frais d’ouverture au départ et de fonctionnement.
Mais au moins il pourrait vendre légalement et tester la viabilité.
Si ça marche pas il cesse l’activité.