Bois artisanaux NBlades

mdr, je vais trop vite

désolé…NICOLAS

1 « J'aime »

Ah je préfère

Allez l’OM ah pardon je me suis trompé de sujet… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

:rofl:

Bon j’ai pu essayer mes bois pendant 1h avec mes 2 tenergy 1,9mm. C’est sûr ça ne vaut pas un essai à la salle mais quand même. Donc voilà ce qu’il en est ressorti:

Test 1: très bon toucher, rejet un peu haut mais pas trop, par contre assez lent et la balle part dans le filet car pas assez de dynamisme et au contraire il amortit la balle. Un bois parfait pour les défenseurs je pense mais par contre faut une plaque qui envoie en coup droit et/ou avoir plus de physique que moi (pas trop compliqué :rofl: ). L’avantage c’est qu’il est plutôt léger donc ça compenserait un revêtement lourd, puis selon si on a un picot en revers c’est tout bénéf.

Test 2: sûrement mon futur bois! Je n’ai jamais eu un toucher pareil!! Rejet médium/bas par contre la balle a une de ces courbes…Ça part très bien de la raquette, ça doit dépasser le filet de 3/4 cms et une légère courbe mais le rebond est tout simplement extraordinaire. J’ai jamais fait des topspins pareils, j’arrive à mettre beaucoup plus d’effet dans la balle.
Quand je voulais claquer ça partait plutôt vite et c’était assez linéaire. A voir pour le reste: bloc en particulier, remise de service…Très très bon All+

Test 3: très bon bois, rejet plus bas. Les sensations j’aime moins, elles sont atténuées. Plus rapide et plus direct que les autres, la balle part assez vite mais j’ai l’impression de jouer avec un inner composite donc pas trop mon kiff. Petit off/off-

Par contre je pense changer de revêtements. J’adore les tenergy mais il me manque cette sensation d’accroche. Ceux sont des revêtements géniaux mais je sens que j’ai besoin de revenir à plus « basique ». Je pense essayer des calibras LT car j’avais bien aimé sur le bois d’un ami. Mais je pense qu’en Cd je vais revenir tôt ou tard aux chinoiseries j’aime trop.
La différence en terme de sensation d’accroche entre un revêtement chinois et Tenergy est trop grande pour moi et je m’y fais pas. En cd je suis obligé de contenir mon geste alors qu’avec une chinoiserie je peux tout envoyer sans problème. La dingtian young shine me fait aussi de l’œil.

Donc c’est l’industrielle que tu préfères?
Tes bois c’est des limba-ayous-ayous-ayous-limba de quelle épaisseur?

@Softquipeut Oui voilà. En fait ce sont les mêmes colles mais les proportions différentes. Je pourrais arriver au même résultat mais en bouteille c’est standardisé et bien plus rapide!

5,4mm d’épaisseur

Ok. Ça doit être hyper flexible.
En fait l’épaisseur totale c’est la somme des épaisseurs:3+2,4.
Les films de colle sont quasiment nuls.

Ça n’est pas hyper flexible. Le bois ressemble à un virtuoso
Et épaisseur avec les films de colle je n’ai pas vérifié mais dans tous les cas ils sont fins.

La mise en œuvre de cette colle est particulière, par exemple utilisation à chaud ou autre?

Selon laquelle tu utilises tu n’est pas obligé de la chauffer. En la chauffant ça la rendra plus flexible

J’ai fini le bois de @anon84854817
Finalement il a préféré un manche plus clair alors je lui ai changé

3 « J'aime »

Et une en préparation, j’essaye de la terminer demain

Je veux pas passer pour le chiant… Du forum :sweat_smile:
Mais la banque Marseillaise a eu une compensation financière pour le changement de manche sans le savoir :ok_hand:

1 « J'aime »

pas mal,
@anon78283805
tu peux donner les hertz, les poids et les compo des 2 bois Stp ?

très jolie j’adore le limba

1 « J'aime »

@jerome10

Le premier
•90g
•1250Hz
•limba/ayous/alc/ayous/alc/ayous/limba

Le deuxième je dirai poids et hertz dès que j’ai fini
•black limba/limba/ayous/limba/black limba

1 « J'aime »

D’ailleurs merci beaucoup

Merci :grin:

très jolie les bois

le toucher pallissandre-padouck est toujours très sympa pour le RV picot sans mousse

1 « J'aime »