Bois artisanaux NBlades

@ovo78 Ce ne sont que des placages de 0,6 mais oui la majorité vient de la même « planche » qui a été tranchée. Le reste vient d’une autre planche.

Plus tard je commanderai des planches d’hinoki qui me serviront aux placages de plus d’1 millimètre et des blocs de kiso hinoki pour faire des bois 1 pli

bois arrivés ce jour

a voir comme ça et sans revêtement dessus, ça sonne plus que bien aux rebonds de la balle

on sent bien la balle en CD et en RV, je sens bien les plis plus dur comme je l’avais demandé, NICKEL

du bon travail de Nicolas

un grand merci a toi, un vrai jeune passionné et ça fait plaisir

continue comme ça Nicolas

3 « J'aime »

tests a suivre quand je pourrai taper, c’est a dire quand le virus nocturne se sera calmé et quand on ne sera plus privé de nos loisirs donc, pas tout de suite visiblement

merci a toi Nicolas

1 « J'aime »

Merci à toi pour ta confiance et hâte de lire ton cr dès que tu auras pu reprendre l’entraînement :slightly_smiling_face:

merci a toi également Nicolas et bien sûr, partant pour un CR sans problème, j’espère le plus tôt possible

je vais leur coller mes plaques habituelles en tout début de semaine pour voir si jamais je peux taper la balle chez moi le week end prochain mais c’est pas gagné d’installer la table dans…la maison

1 « J'aime »

D’accord tiens moi au courant!
Même si c’est négatif, même s’il y’a des choses à améliorer (ça c’est sûr et certain)

nicolas très beau travail

1 « J'aime »

oui, pas de problème, si il faut te gronder, tu peux compter sur moi…lol

1 « J'aime »

Ça va merci :rofl:

J’ai quasi fini le bois de @tartine53 .
J’ai eu galère sur galère. Je peux vous raconter en gros ce qu’il s’est passé si ça vous intéresse. Dites le moi en commentaire.
Il faut que je ponce les contours de la palette, que j’enlève les traces de colles, que je vernisse…

Sinon à part l’esthétique niveau jeu/caractéristiques ça devrait aller. J’ai normalement répondu à tous les critères:
•89g
•1400Hz
•Composition : limba/alc/spruce (épicéa)/ Kiri/ spruce/alc/limba
C’est un bois off+ qui a l’air de pas mal envoyer mais qui garde un certain contrôle et le toucher doux du limba

La forme de la palette n’est pas très régulière, c’est ça ta galère ?

Non ça c’est rien, comme je l’ai dit je vais finir de poncer et ça ira. Ça c’est une autre galère :joy: (j’ai plus de gabarit donc faut que j’en refasse)

Non là les problèmes que j’ai eu c’était au niveau du manche. J’ai eu des tonnes de soucis pour le faire

Ah oui pardon, en effet tu vas poncer les contours. Lecture trop rapide :innocent:

Au départ j’ai fait le manche Harimoto comme on l’avait convenu. J’avais presque fini et j’ai eu un problème (je me souviens plus exactement c’était y’a un mois…)
J’ai essayé d’arranger ça sans réussir ça m’a pris au moins 3 week-end (j’avais même pas 30 minutes à chaque fois donc bon…)sans réussite.

J’ai voulu le refaire mais j’avais plus tout ce qu’il fallait comme bois alors je me suis rabattu sur le manche actuel.

La première plaquette je réussi sans problème, la deuxième complètement décalée alors je décide de lever le morceau de noyer que j’avais trop entamé et l’échanger pour reprendre au mieux la plaquette et recentrer le motif, toujours pas. Et je me rend compte qu’elle était devenue beaucoup trop fine (épaisseur).

Je décide donc de refaire une nouvelle plaquette. Elle est bien mais fine comparée à l’autre alors je décide d’affiner la première car de toute façon elle était assez épaisse et je pouvais me le permettre. Je me loupe complètement et elle devient super fine alors j’ai eu l’idée de mettre le fin placage d’ayous de 1,5mm, qu’on voit sur la photo, pour rattraper ça. Je me sentais plus de tout recommencer…

Sur la photo on dirait que la plaquette est super fine comparée à l’autre et que ça se ressent mais du coup c’est un effet d’optique puisque elle est similaire à celle du dessous grâce au placage que j’ai rajouté.

Voilà l’histoire d’un fichu manche qui m’a retardé d’un mois et que j’ai rattrapé tant bien que mal.

Pas grave tqt :wink:

ah oui, belle galère

dommage que je ne puisse pas essayer tes 2 bois avec toutes ces mesures COVID

étant cas contact, de toute façon, j’aurai pas pu aller a la salle

ce n’est que partie remise et dès que j’essaie tes bois, je te tiens au courant

1 « J'aime »

Ah mince j’espère que ça ira pour toi.

Pas de soucis tu me diras quand tu auras pu les essayer

merci Nicolas, je vais bien, un peu fracasse dimanche mais là, ça va mieux, j’aurai les résultats de mon test PCR dans la semaine

fin du HS et retour a tes bois

2 « J'aime »

Reste plus que la gravure. En ponçant la palette le bois a perdu 1g et la fréquence est passée à 1420Hz

@anon76599267 la palette est quasi nickel :wink: reste quelques petites imperfections

2 « J'aime »

Le bois a encore pas mal d’imperfections mais vu comment c’était parti je suis plutôt satisfait