Bois artisanaux NBlades

moi je trouve que ça lui donne du charme et de l’originalité avec un petit air old school :+1: :wink:

@edy Merci beaucoup :slightly_smiling_face:
Je pense que je referai ce manche car il me plaît beaucoup

J’ai fini le bois.
J’essaye de l’envoyer d’ici demain

5 « J'aime »

on attend le CR car il me fait très envie :heart_eyes:

1 « J'aime »

Si ce bois plaît je pense l’inclure dans ma future série.
Hâte d’avoir le cr aussi

1 « J'aime »

Pas touche c est le mien

Je viens de me taper tout le topic en deux jours avec grand interet

je tiens vraiment a te feliciter @anon78283805! tres tres beau travail, qui plus est a ton age :metal:
cela me donne presqu’envie de m’y mettre! :crazy_face:
Je trouve ca fascinant la maniere dont tu determines les essences de bois en fonction de tel ou tel jeu

En tout cas, je pense comprendre pourquoi, avec ses histoires d’ancienne/nouvelle méthodo, pour le samsonov alpha new generation est bien différent de mon premier alpha.

1 « J'aime »

@mikeneken Merci beaucoup :grin:
Et bien pourquoi ne pas essayer? C’est une super expérience, c’est assez amusant, puis c’est une fierté de jouer avec sa propre création je trouve.

J’adore faire des bois, j’aimerais vraiment en faire mon métier.

Selon les modèles on peut constater des différences de jeu notamment car les procédés ne sont plus les mêmes et ce que j’aime faire c’est essayer de réutiliser les anciens procédés pour reproduire des bois des anciennes générations.

oui je veux bien le croire que ca doit etre top de jouer avec ses propres bois et de pouvoir modifier ses futurs bois en fonction de ses ressentits, mais cela ne doit pas etre aussi simple que ca …

trouver la composition ca va, mais apres l’assemblage… :upside_down_face:

sinon on commande ou? :grin:

@mikeneken Si tu veux un 5 plis tu dois croiser le fil des placages coeur généralement à la verticale, les intermédiaires à l’horizontale et les extérieurs à la verticale.

Tu les colles et ensuite tu plaques entre deux planches de bois, granit… n’importe du moment que c’est plat. Tu serres au serre joint et tu attends quelques heures ou une journée selon la colle.

Après là c’est un peu plus compliqué car il te faut un gabarit et de préférence une défonceuse pour travailler…

En cas je ferai un petit tuto avec des photos pour tout expliquer. Dites moi si ça vous intéresse!

tu vois la deja tu m’as perdu ! :grin:

j’ai une defonceuse, mais je voyais plutot decouper ca avec une scie sauteuse

toujours interessé par les tutos :+1:

Si tu utilises du limba en extérieur c’est sûr que les fibres vont s’arracher. Même une essence dures y’a des risques.

J’essaierai d’en faire un pour tout expliquer en détail

pas pour moi mais pour les éventuels bricoleur, un tuto, c’est toujours sympa

mais je materai d’un oeil attentif quand même

1 « J'aime »

D’accord merci

Je ferai un tuto dès que je le peux, j’espère que vous aimerez

c’est vraiment une bonne idée je trouve

ça me fout les boules de pas pouvoir tester tes 2 bois (enfin les miens…lol)

1 « J'aime »

J’espère que tu pourrais les essayer au plus vite

comme pour beaucoup, faudra être patient…grrrrrrrr

mais avec toutes ces années ping, il faut apprendre a l’être, l’école de la sagesse

tu es trop jeune Nicolas…lol

retour a ton sujet

1 « J'aime »

J’ai enfin pu me faire des gabarits potables donc la qualité s’est nettement améliorée. Désolé pour les personnes qui sont passées avant :sweat_smile:

Au fur et à mesure j’essaye d’améliorer mon travail. Je souhaite remercier toutes les personnes qui me soutiennent et qui m’ont fait confiance jusqu’à présent.

Je suis entrain de faire divers tests. Je fais 3 bois similaires mais avec quelques caractéristiques différentes afin de les comparer et choisir le meilleur pour peut-être l’inclure dans ma série de bois.

Ces tests se feront sur la base limba/ayous/ayous/ayous/limba

Le bois n’est pas fini mais j’avais hâte de vous le partager

sobre et efficace

moi j’aime bien