Bois artisanaux NBlades

C’est bon ami … nous devons encore beaucoup nous améliorer
vivre de ça sera difficile hahaha

mais très drôle

@handmade_JS Oui c’est sûr!
Un jour on dépassera Osp, Butterfly… :wink:

2 « J'aime »

J’ai fini les deux bois combis
Ça part lundi!

4 « J'aime »

Maintenant je dois finir le bois de @tartine53 et celui de mon entraîneur.
Ensuite je ferai divers tests pour ma future série de bois

ils sont super beaux

MERCI NICOLAS

1 « J'aime »

que de chemin parcouru depuis le mois d’aout bravo a toi nicolas

1 « J'aime »

Merci à toi pour ta confiance!

Et encore un long qui m’attend, je dois encore beaucoup progresser

tu y arrivera je te fais confiance

J’espère!
J’ai pas mal d’idées et de tests à venir

Un peu de nouveau bois pour les manches!
Noyer, Erable et feuille d’acajou 1mm

Peux tu nous faire voir comment tu stock ton bois ( lieu , hydrométrie , etc ) et nous expliquer pourquoi

Mon bois reste dans le garage, dans des cartons que je laisse un peu ouverts pour laisser respirer. Mon garage est très bien isolé il reste en général entre 20 et 25 degrés le 3/4 de l’année et il n’y a pas pas de chauffage bien sûr. Je suis à Marseille donc pas vraiment d’humidité. Ça c’est pour les placages et coeurs

L’ayous et le chêne pour les manches sont des tasseaux que j’ai simplement posé à la verticale contre une armoire dans le garage, de temps en temps je vérifie le taux d’humidité mais ça ne bouge pas.
Là pour le noyer et l’érable je vais les couper et les mettre dans des petites caisses à l’air.

J’irai prendre des photos tout à l’heure en cas.

Au fait, j’ai une très bonne nouvelle!
D’ici peu je recevrai des placages d’hinoki (une 60aine) et je suis entrain de voir pour acheter un bloc de kiso hinoki et faire des bois 1-ply

Par contre l’hinoki je vais le bichonner :rofl:
Place spéciale dans l’armoire de ma chambre que j’aère chaque jour, tous les jours je vais regarder qu’y ait pas de soucis :joy:
Je vais lui faire écouter de la musique classique, petit massage :yum:

3 « J'aime »

@Bece Voilà mon petit atelier. J’ai pas encore beaucoup de machines et pas les plus performantes mais je me débrouille. J’ai fait avec les meubles de mon anciennes chambres d’où les bacs à jouets :rofl: mais bon je suis bien pour l’instant. Pour décembre je vais demander au papa Noël un petit établi j’en ai vu vraiment pas chers, ça serait parfait.

Ici ce sont les coeurs et placages (ayous,Kiri, limba,acajou,spruce,padouk…) avec les composites: pour l’instant fibre de verre et alc. J’arrêterai sûrement la fibre de verre (trop contraignant) et je vais tester carbone et zlc. On peut voir les tasseaux posés à la verticale (entre la boîte jaune et l’armoire).

Là ma petite toupie avec mes coeurs balsa et le bois de mon entraîneur en préparation.

Et là j’ai des outils à mains, serres joints, restes de placages, les plaquettes de manche ou je mettrai donc mes planches découpées.

5 « J'aime »

Eh bien voilà commande passée pour une 60aine de placages hinoki. C’est pas donné mais bon ça en vaut le coup.

Je les recevrai d’ici mi-novembre Max

1 « J'aime »

Ça coûte combien ? Je ne sais vraiment pas combien ça peut coûter ce genre de chose…
Tu peux me le dire en MP si tu ne veux pas pas le dire en public, je garde bien les secrets :wink:.

Je ne peux pas donner un nombre mais ça coûte 2,5 fois plus qu’un placage normal à peu près

Les placages d’hinoki partent du Japon dans la journée

6 « J'aime »

:star_struck:
il y a 3 épaisseurs? les feuilles de chacune semblent venir d’une même planche, gage d’homogénéité dans les futures montages.