Bois artisanaux NBlades

J’aurais justement pensé la même chose.
Parce qu’il est bien rigide le bois :rofl:
J’ai bien fait attention que la colle aille de partout ainsi que la pâte à bois. Je le ressayerais
A voir. J’attends surtout que le petit vienne le tester pour qu’il me dise s’il est réellement différent d’avant ou pas.

1 « J'aime »

D’accord pas de soucis!

Si les vibrations sont du à la réparation ça pourrait peut-être provenir des trous que j’ai fait à la perceuse pour mettre les cures dent. Peut-être qu’il est resté un petit vide et que je les ai mal rebouché

J’ai un waldner senso carbon cassé. A l’occasion je testerai.
Là j’aurais un avis plus objectif car c’est un bois que je connais très très bien

Apres c est toujours delicat les réparations, mais je penserais que c est une discontinuité dans les parties collées qui créent les vibrations …

J’inspecterai le bois pour voir

Après voilà c’est super délicat surtout celui là qui était en miette :rofl:
Il était censé partir à la poubelle.
Il n’est pas injouable au contraire mais pour mon entraîneur et moi c’est compliqué car trop de vibrations.

Ah je viens de regarder des avis et apparemment c’est un bois qui vibre un peu de base. Mais à voir quand même

vous parlez de quel bois ?

Celui que j’avais réparé début septembre. Un Drinkhall offensive classic

ah d’accord, je ne comprenais pas grand chose du coup …lol

Celui là.
(En cliquant sur la photo en haut à droite de ce commentaire tu peux retourner au commentaire dont je parle)

ah oui, je me souviens maintenant, un truc de fou

d’ailleurs, j’ai un ludeack concave pour mon fils et on a un doute sut le fait qu’il soit fendu juste au dessus du manche

je ne sais pas quoi faire, tu as une idée ?

@remilb Déjà regarde bien. Si tu vois ne serait ce qu’une petite trace c’est qu’il doit être légèrement fendu.

Après tu peux le mettre sur le bord d’une table, le manche qui dépasse (dans le vide). Tu met ta main sur la palette, l’autre qui exerce une légère pression sur le manche et tu sentiras s’il y’a un problème ou non.
Il ne va pas se casser mais tu entendras le bois travailler s’il y’a une fissure

ok, je vais voir ça

merci a toi Nicolas

De rien c’est normal!

Mon ami m’a envoyé des échantillons de plaquettes pour que je test. Au lieu de me faire directement la grosse commande il a préféré en faire 2/3 de plusieurs dimensions et il m’a envoyé ça hier.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il s’agit de plaquettes que je mettrai en bout de manche pour marquer les bois

@remilb @tartine53
Vous serez les premiers à les avoir :wink:

sympa

je ne t’en ai pas trop parlé mais si je peux avoir un bois vers les 85-87g, ce serait parfais

il me semble que tu étais ok pour le poids du bois

@remilb Pour l’Adelie faut que je le repèse mais ça devrait aller.
Et le custom un petit régime s’impose. Je crois qu’il aux alentours de 90g. Mais toute façon il est pas fini, le manche doit encore être poncé

Super. Ça claque. Tu va les incorporer dans l épaisseur du bois ? Ou juste en applique ?

1 « J'aime »