@remilb Merci beaucoup!
J’espère qu’ils te conviendront on se tient au courant.
Peut-être faire un petit cr lorsque tu les auras pour savoir ce que tu en penses. Même si c’est pas dans le bon sens c’est pas grave. Chaque remarque me permettra d’avancer.
Je te le confirme, je joue depuis lundi avec le bois custom qu 'il m a fait basé sur le virtuoso et 2 couches alc extérieur pour être meilleur en bloc .avec la dignic 05 1,9 revers et tenergy 05 1,9 c est un régal le rejet en plus bas du coup je remet plus facilement les tops puissant .Nicolas a fait exactement ce que j avais demandé merci a lui
Tu décolles chacun des placages ? C’est possible ça ?!
Merci beaucoup Michel
Oui c’est possible mais là j’ai juste poncé donc je ne les ai i pas récupéré
Ah OK je pensais que tu avais poncé pour avoir une base propre pas de les avoir virés entièrement par ce procédé
@cineping Ça aurait été trop long et compliqué
Puis j’en aurais pas eu l’utilité. Les placages auraient gardé des résidus de colle… fin ils ne seraient pas réutilisables
Franchement je l’aurais fait que si c’était de l’hinoki
J’ai presque fini le manche. J’ai quelques finitions à faire, enlever les traces de crayon, les résidus de colle…
J’ai essayé de faire au mieux pour un manche droit/léger conique à la vue de l’ancienne forme de la palette.
Y’a eu 2 légers pocs sur la face du padouk. Ce que j’ai fait c’est que j’ai pris de la poussière de cette essence de quand je l’ai travaillé. Je l’ai ajouté à ma colle et j’en ai fait de la pâte à bois. Je les ai rebouché et je dois poncer ça. Ça se verra que très légèrement
Oui ça m etonnerait beaucoup que ça ne tienne pas, en revanche, for dément le comportement dans le jeu sera un peu modifié.
L acajou, c est très dur et dense. 1 pli de 8mm, ça doit très rapide et très rigide et lourd … un peu un bois de collection plus que pour vraiment jouer avec je crois …
Achète-le comme ça on saura!
Il a déjà été acheté je crois
C’était en rapport avec quel commentaire?
Si c’était pour le bois que j’ai réparé, il est toujours dans le même état
Après on a remarqué juste un truc avec mon entraîneur c’est qu’il y’a pas mal de vibrations mais ne connaissant pas ce bois on ne sait pas s’il était déjà comme ça de base ou si c’est dû à la réparation
La réparation que tu as fait …
@tartineenrevers Le petit n’est toujours pas venu le récupérer donc on ne peut pas savoir ce qu’il en pense.
Après on a joué avec de temps en temps et il est resté intact. Le seul problème ce sont ces vibrations
aucun souci pour un compte rendu des bois qui vont arriver, bien au contraire
Ca c est peut etre du au fait que certaines parties de la cassure n ont pas ete collees. C est difficile que ka colle aille dans tous les interstices créés par la cassure, de ce fait la continuité du bois n est pas parfaite. Car sur une réparation comme ça, j aurais pensé que ça rigidifirait la palette, les vibrations/feedback étant stoppés au niveau du collage ? Non? Qu en penses-tu?
pour les bois que tu m’as fait, n’hésite surtout pas a jouer avec avant de me les envoyer