Bois artisanaux NBlades

Quelqu’un aurait il un matador texa, texa balsa ou carbone?

Nicolas, bonsoir tu t est vraiment beaucoup amélioré avec ta signature cela donne un cachet supplémentaire, tu va t t’éclater cette année

Merci beaucoup!
J’ai voulu essayé sur le manche mais avec le logo initial je ne pouvais pas faire plus grand donc j’aime pas trop de cette façon.

Il faudra que j’essaye d’allonger la gravure pour le manche ça sera mieux.

Un jeune du club avait cassé sa raquette dans l’été et m’a demandé si j pouvais lui réparer. Je lui ai dit oui sans être vraiment trop confiant :sweat_smile:
Je viens donc de la finir et je suis plutôt fier du résultat! :grin:

Comme vous pouvez le voir la raquette était fendue au niveau du manche alors j’ai fait 3 trous au manche et à la palette dans lesquelles j’ai placé des cures dents. J’ai fait des trous un peu plus larges pour pouvoir rajouter de la pâte à bois que j’ai faites.

J’ai ensuite emboîté les deux parties, rajouté de la colle et de la pâte à bois puis j’ai serré avec un grand serre joint. J’ai ensuite enlevé l’excédent, j’ai poncé et vernis légèrement.

2 « J'aime »

vu l’état très beau boulot, a voir maintenant ce qui se passera s’il se prend a nouveau un bord de table

J’ai revérifié plusieurs fois et ça s’est bien rigidifié au niveau de la cassure. Après forcément elle n’est plus d’un seul tenant donc il faut toujours faire attention. De temps en temps revérifier que ce soit toujours rigide.

Ps: il a tapé un des piliers du club. Le manche a suivi mais pas la palette :rofl:

c’est pour cela que je t’ai fait faire un 2 bois en cas de casse pendant la compétition .c’était arrivé a un joueur adverse a nice et il c’était pris le pilone et cassé sa raquette du coup un collégue lui avait prêter une raquette mais il avait perdu ses 4 matchs

C’est sûr c’est mieux d’avoir une raquette de rechange au cas où

Du coup pendant l’année scolaire je pense faire principalement des réparations, changement de placages, de manche…
Je ne ferai pas trop de bois ça va me prendre trop de temps

Je pense que ca tiendra pas dans le temps et qu’il va y avoir des vibrations

@Derf59 On verra bien. En tout cas pour l’instant c’est aussi rigide qu’un bois d’un seul tenant, même plus que certains

J’ai de fort doute sur la tenue de l’ensemble … Et surtout les sensations…
Il n’y a plus aucuns placage d’un seul tenant au premier choc ça fendra. Ou la colle tiendra très bien mais fera un bloc rigide entre le manche et la pallette.
Beau boulot néanmoins Nico mais je penses inutile.

1 « J'aime »

Je suis d’accord même sans parler de choc, un bon top appuyé risque de produire le même effet. Les forces sur le bois dans le jeu sont bien différentes de celles quand on fait juste rebondir la balle (en plus si c’est sans plaques montées)

Ca pourrait même être dangereux si le haut du bois se dissociait lors d’un geste

@damien_31 @Derf59 Merci de vos avis :slightly_smiling_face:
Cependant je n’ai pas fait que rebondir la balle sur la raquette.
J’ai exercé plusieurs pressions différentes dessus et ça n’était ni trop flexible ni trop rigide.
Après à voir dans le futur.

Je ne suis pas le seul à utiliser cette technique et apparemment ça marche plutôt bien.

1 « J'aime »

le bois était mort dans tout les cas il verra bien dans le temps si cela tient ou pas

Oui voilà exactement.
Après je trouve ça s’est bien rigidifié je trouve. Mais pas trop non plus c’est pas une planche

Non pas du tout, Nicolas a dû utiliser de la colle marseillaise à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycine… Avec ça, aucun risque pour le bois. Faudra juste mettre en place une surveillance du système cardio-vasculaire du joueur…

3 « J'aime »

@TheRevenant Comment t’as su??? :scream:

1 « J'aime »

N’empêche que ma colle Marseillaise a l’air de super bien marcher :wink:

1 « J'aime »

Hello,

je reviens avec une nouvelle question. Qu’est ce qui va principalement changer entre un 1 pli noyer et un 7 pli noyer ? (en partant du principe qu’ils aient tout les deux la même épaisseur finale)