Bois artisanaux NBlades

Exactement les mêmes. Oui c’est tout à fait possible avec la colle. Une est très dense et l’autre un peu plus comme de la gélatine une très fine couche suffit et ça tient super bien

Je vois la différence quand j’utilise de l’epoxy comparé aux autres colles. Ça alourdit énormément le bois

D’accord je vois. Il aurait peut-être dû soit changer la colle, soit faire le côté cd légèrement moins épais ou alors inversement il serait resté sur la base de l’Adelie en faisant légèrement plus rigide en revers.

Peut-être lui renvoyer en lui demandant de remplacer les plis en cd. Ça coûtera moins cher et comme ça tu auras exactement ce que tu souhaites

oui, j’ai demandé le pli exter en noyer pour mon RV

j’ai un bois de 6,6mm contre 6,2mm pour mon adelie, je trouve mon bois custom plus rigide et aussi un peu plus sec/dur

non non, je le garde, il est très beau et ne pas joeur avec un bois ne me pose aucun problème

j’ai du avoir plus de 100 bois depuis que je joue et encore surement plus

je referai une commande

Wow 100 bois?! :rofl:

c’est pas grand chose 100 bois, ça va vite…

Oui bien sûr :sweat_smile:

En revers il te convient le bois? Légèrement moins rigide ça le ferait?

j’ai pas super insisté car je perdais trop en CD et c’est la base de mon jeu

a première vue, c’était pas trop mal même si je pourrais encore avoir du plus dur et plus sec

j’avais trop perdu de flex coté CD, le bois rejeté aussi plus bas

je suis devenu très très chiant niveau exigence bois, mais mon Nittaku est pas mal du tout, j’en ai 3

@remilb Encore plus dur et plus sec? Bah dis donc :joy:

Demande lui peut-être de garder une épaisseur Max de 6,2 et à la place de l’ayous et noyer qu’ils te mettent des essences plus dures. Peut-être en intermédiaires anigre ou spruce et en extérieur palissandre, planchonello ou Wenge s’il a.

oui, de souvenir, il avait du palissandre mais avec les épaisseurs que Javier avait et pour atteindre 6,2mm, il fallait qu’il réduise le plis central de 0,4mm

en fait, il y’avait le pli central de 3mm et les 6 autres de 0,6mm, je ne choisissais pas les épaisseurs

j’en avais parlé avec lui et ne m’a pas donné la garantie d’un travail nickel pour réduire l’épaisseur du pli central, j’ai pas insisté

l’essai fut intéressant et son travail nickel

@remilb D’accord je vois!

Peut-être ne pas faire un 7 plis mais un 6 plis. Garder la base Adelie en cd et faire ce que j’ai dit en revers

oui, j’y avais pensé mais j’ai eu peur de perde en rigidité du fait d’avoir un pli de moins et le fait de jouer avec un 7 plis depuis pas mal de temps m’a un peu rebuté aussi

avec un 6 plis, j’aurais pu avoir un bois de 6,2mm, il disposait d’un pli de 0,8mm assez dur de mémoire (je ne sais plus l’essence par contre)

j’ai eu peut être un peu peur, alors qu’il faut pas…lol

quand tu auras toutes tes essences de plis et leurs épaisseurs, je te ferai une commande, tout comme Damien d’ailleurs

tu vois a peu près ce qu’il me faut et on discutera en mp le temps voulu

@remilb Avec plus de 100 bois à ton actif ça me parait presque impossible que tu aies eu peur de changements :joy:

tout a fiat même si ça fait pas mal de temps que je joue avec l’adelie

je l’aime…même si je suis sûr que je pourrais avoir mieux en RV

@remilb Sinon tout simplement trouver un adelie d’occasion ou neuf selon ton budget et modifier le revers. Par exemple modifier le limba par de là palissandre ou encore plus dur

suite en mp

Bonjour/bonsoir!

J’ai une petite question: quelqu’un aurait il un bois Dr Neubauer de la série Matador? Un matador texa, balsa, carbone seraient le mieux mais un matador classique me va aussi!
J’aurais quelques questions sur les spécificités de ce bois.

Merci par avance :slightly_smiling_face:

J’avais encore un matador il y a peu de temps. Si je peux t’aider, ce serait avec plaisir.

@Rinforzando Pourquoi pas merci!
Je contacte par mp