L’anigre est fait pour un jeu à mi distance généralement.
Pour un rejet plus bas et une meilleure inversion près de la table il vaut mieux de l’acajou, du planchonello, noyer ou padouk…
nicolas le grass dtech est fait pour jouer près de la table de prèfèrence
Pas uniquement Nico. Je trouve que c’est très bon en bloc à la table et même en démarrage top spin malgré un rejet plutôt bas en tt cas sur mon bois.
Après, je n’ai pas testé toutes les essences que tu cites et même en les ayant testées, sur d’autres bois composés d’autres essences, je ne suis pas certain de la fiabilité de la comparaison…
je joue à mi distance et non près de la table avec le gdtech
Juste une question, pourquoi etre parti sur un bois « type expert carbone » (l’expert « simple » etant deja meilleur que le virtuoso en bloc)
Et ne pas etre parti sur un bois « type » virtuoso carbone (qui lui aussi doit etre meilleur que le virtuoso simple en bloc) ?
bonjour,je n’aime pas le touché sec de l’expert et la palette qui est trop grande .au niveau bloc et poussette le résultat obtenu par l’ajout de l’alc est supérieur largement a l’expert et surtout j’ai le touché doux du virtuoso . au départ je voulais partir sur le virtuoso carbonne mais nicolas m’a dit que cela risquerait d’aller trop vite ,il avait raison puisque popette et mike 69 ont confirmé ses dire ,c’est un bois off ,je n’ai plus le souffle pour jouer avec un bois off ,off- me va très bien
En vrai on est pas vraiment parti sur un bois en particulier car celui que Michel a est un bois propre à moi. Au départ on devait partir sur la base du virtuoso avec un meilleur bloc. Mais après Michel a essayé un de mes tests qui lui a plu.
J’ai remplacé le coeur en ayous par du Kiri en épaisseur différente pour donner un bois léger et plus rigide. J’ai mis de l’alc en inner pour encore améliorer le bloc et élargir le sweet spot.
Si on devait dire que l’on était parti sur la base d’un bois ce serait plutôt celui du virtuoso
Alors je dirais de l’anigre.
Mais si tu joue à mi distance alors il y’a encore pas mal d’autres possibilités.
Tout dépend de ton jeu, des sensations que tu veux…
voila tout est dit le vrai pro a parlé ,en tout cas le résultat est conforme a mon attente
Le combi est enfin prêt!
J’aurais préféré sur le black limba mais c’est côté revers
Les 3 autres sont en cours de finalisation
@michel83 La prochaine fois que je viens à Sanary je récupère le bois et je te le grave. J’te le ramènerai le cours suivant
Superbe !
très jolie bois tu te perfectionnent c’est très bien
Merci beaucoup!
Je suis encore en phase de tests, ce ne sera pas le nom de la marque, je n’ai pas mis de logo mais c’est seulement en attendant pour pouvoir marquer mes bois.
Qu’en pensez-vous?
Dois-je le laisser ici pour mes prochains bois? Plus haut?
Dois-je rajouter quelque chose, écrire différemment?
pour moi c’est très bien
Voilà ce que ça donne sur du black limba
J’avais fait quelques tests avant de passer sur le bois combi pour mon ami
cela rend bien aussi sur le limba
Personnellement je préfère le rendu sur le limba
moi aussi