Bois artisanaux NBlades

Ah tu ne me dérange pas au contraire!
Alors très bonne question je n’ai pas encore regardé. Je vais voir ça!

Bon je viens d’essayer avec l’application qui mesure la fréquence. On ne peut pas car le son émis est le même.
Le son s’homogénéise donc cela donne la même fréquence.

Je pense que pour un combi c’est la dureté et la flexibilité qui sont à mesurer, avec des machines, là on pourra voir une réelle différence

1 « J'aime »

Rien qu’au toucher on sent que la face planchonello est plus dure et la balle rebondit aisément et de l’autre côté, la balle s’écrase

1 « J'aime »

Mais du coup la fréquence en hz est de combien ?
~1150hz ?

C’est un bois assez épais avec du planchonello donc ça tourne autour des 1250/1300hz

Mais bon ici la fréquence n’est pas à prendre en compte car les données sont erronées

1 « J'aime »

Erf j’étais loin du compte :frowning:

Après c’est normal le bois fait 6,8mm donc pour qu’il fasse 1150hz il faudrait qu’il soit composé uniquement d’essences très tendres

petit a petit tu va réussir a faire tout les styles de bois c’est très bien

J’espère!

il n’y pas de raison je t’ai demandé un bois meilleur en bloc que le virtuoso sur la base de l’expert carbone et tu l’a fait avec l’ajout de l’alc et c’est une réussite . 2 étapes un très bon all , un bois off- comme le virtuoso et après pour ceux qui ont la technique un très bon off

1 « J'aime »

Les bois all et offensifs ce n’est pas le problème mais les défensifs sont plus complexes je trouve

alors tu n’aura aucun soucis a les faire

1 « J'aime »

Ce qui va déterminer la vitesse d’un bois ça va du coup être l’épaisseur des plis ainsi que l’essence des plis utilisés ?

Par exemple deux bois identique (même épaisseur) limba limba - ayous - limba - limba seront automatiquement dans la même catégorie de vitesse ? Et non un en off et l’autre en def+ ? Ou on peut varier le collage/assemblage pour amortir mieux et du coup ralentir le bois

Effectivement selon la colle utilisée et le sens du fil de chaque placage cela peut changer les caractéristiques du bois.
Mais on ne pourra pas avoir d’énormes écarts si l’épaisseur est la même ainsi que les essences.

Le bois sera seulement plus dur, plus rigide ou inversement

1 « J'aime »

toi qui connait bien la composition des bois, peux tu essayer de regarder celle d’un bois DMS power control,
j’ai envoyé un mail mais il n’a pas voulu me donner la composition ni la colle utilisé, c’est top secret apparement

J’ai l’impression que c’est de l’anigre en extérieur mais il faudrait que je l’ai en main et que je regarde

Après niveau colle et procédés je comprend, même moi j’essaye de ne pas le dire car c’est ce qui fait la spécificité de nos créations

1 « J'aime »

que me conseillerais tu pour un grass dtech par rapport à l’anigre, c’est tendre ou dur?

Alors j’avoue que je suis novice pour ce qui est de La Défense.
Un grand d tech c’est pour rester près de la table ou à mi distance?