Pour jouer avec un mi long ou ou PL sans mousse dans le revers en bloc à la table et en top et en frappe ( mais là j’ai besoin d’un bois qui facilite la frappe) en CD…
@tof25 Bloc à la table peut-être une essence plus dure dans le style acajou comme pour le immune pushblocker.
Si tu veux faciliter la frappe en coup droit alors mieux vaut par exemple du koto que du limba ou une autre essence, tout dépend si tu frappe beaucoup, si tu fais des tops rotations…
La fibre de verre doit avoir une zone de frappe plus large que l’alc, le rejet est plus bas et le bois est assez rigide.
Aussi la fibre de verre donne l’impression de jouer avec du velours en bloc tellement c’est agréable en bloc. On a moins l’impression de jouer avec du composite la sensation est plus naturelle
Le koto devrait aller ou alors limba en extérieur et changer les plis internes. Peut-être le bois que j’ai fait te conviendrait et changer en revers pour adapter au picot
Aujourd’hui c’était préparation du bois de Monsieur @michel83
Le manche est en cours de préparation (à la façon Osp Ultimate II). Le bois terminé fera environ 77g. Composition Black limba/limba/Alc/Kiri/Alc/limba/black limba
magnifique le rendu du limba j’adore et de plus tu a réussi de diminuer le poids comme je te l’avais demandé .je savais que tu me ferait un trés beau bois qui sera la synthése de tout les bois que j’ai pu tester