Bois artisanaux NBlades

@anon3236520 ponçage au grain 320 puis 500 puis j’ai peint car il faut laisser un minimum d’accroche à la peinture.
Puis j’ai poncé de nouveau grain 500 pour rendre le manche lisse et ne pas enlever la peinture et j’ai vernis.
Là je vais appliquer de nouveau une couche de vernis et poncer très fin et ça ira.
Le manche est déjà très lisse en soi tout en gardant une accroche optimale

@anon49388150 j’te ferai essayer les bois ce soir tu pourras donner ton avis et dire ce que tu en penses du manche peint.
Même si ce n’est pas positif je m’en fiche l’essentiel c’est d’avoir un retour et que je puisses améliorer à l’avenir

je pensais plutôt à la technique utilisée pour avoir une bordure nette des bandes blanches.

@Nener Ah d’accord je n’avais pas compris. Alors j’ai collé de la bande adhésive pour faire le marquage, j’ai bien pris les mesures, j’ai revérifié, j’ai fait quelques ajustements et ensuite j’ai peint la bande blanche.
Une fois que ça a séché je l’ai protégé et j’ai peint en rouge le reste.
Une fois que tout était sec j’ai enlevé la bande adhésive de la bande blanche et s’il y avait des petits défauts je repassais légèrement de la peinture blanche

1 « J'aime »

Oui, de même que les ailettes. Mais les manches peints, ça reste extrêmement rare, non ?

@ixache SDC blades le fait. Mais effectivement il n’y en a pas beaucoup

Quelle colle utilisez-vous parce que j’ ai essayé de coller un manche d’ 4L ancienne génération et çà n’a pas tenu?

@mdu963 de la colle vynilique, gorilla, Titebond devraient faire l’affaire

Bon un petit retour sur le bois avec la fibre de verre (je testerai sûrement celui avec l’alc jeudi).

Du coup je l’ai testé ce soir pendant un peu plus de 2h et c’est vraiment super!!

Je l’adore sur tous les points sauf pour le top coup droit ça part trop vite pour moi mais mon entraîneur ancien 18 et un 15 c’était un régal.
Ils l’ont beaucoup aimé.

Les blocs étaient très simples, très gros contrôle, le bois absorbe très bien les chocs. En bloc on a l’impression de jouer avec du coton tellement ça amortit bien.

À plat c’est une tuerie j’ai jamais eu une telle précision combinée avec une puissance comme celle là. Tous ceux qui l’ont essayé envoyaient des parpaings :rofl:

Après en top revers je me suis amusé, placement très simple…

Juste en coup droit trop rapide pour moi donc soit je restais à la table en contre, blocs soit je me mettais à mi distance et je portais la balle ou j’essayais de toper mais doucement. Le problème c’est que j’ai l’habitude de forcer un peu mon geste comme j’ai toujours joué avec une plaque chinoise (jamais boostée) donc là j’ai pas l’habitude. Puis mon geste est assez grand donc il faut que j’apprenne à le raccourcir si je veux jouer avec un bois pareil et peut-être mettre une plaque européenne à la place en coup droit.
Bon par contre quand le top passe y’a un paquet d’effet. Du coup la balle a une belle courbe et ça saute pas mal au rebond. Les seules fois où j’ai réussi à passer un top coup droit j’ai mis le point.

bonsoir ,j’ai eu l’occasion ce soir de jouer avec nicolas ,les bois qu’il a fait sans aucune formation d’ébéniste sont bluffant . sauf erreur de ma part les 3 bois ont la même composition de base ,un tout bois plus lent ,le 2 avec de la fibre de verre plus rapide rejet plus bas et le 3 mon préféré avec 2 couches alc sous le limba (j’ai testé avec mes 2 tenergy 05 2,1 ) un vrai régal le rejet n’est ni trop haut ni trop bas et la balle revient sur la table sans forcer en bloc ,quand ont veut ralentir ou varier en rotation c’est d’une simplicité enfantine ;c’est cette configuration que je vais faire avec un manche conique .on peut lui commander sans soucis il fait du très bon travail et de plus il est très sympa

2 « J'aime »

Merci beaucoup!
Oui c’est exactement ça! Même composition avec fibre de verre pour le 2 et alc pour le 3 pour me permettre de comparer, de voir ce qu’apporte chaque fibre…

Bon je n’ai pas besoin de faire de débriefing sur le bois tu as tout dit :rofl:
Personnellement je préfère la fibre de verre.
Après je ne l’ai pas testé longtemps je verrais bien mais à première vue la fibre de verre me convient mieux

par contre je ne me rappel plus le nom du coeur que tu a fait par rapport a l’expert

@michel83 C’est du Kiri!
Il est plus léger et rigide que l’ayous

c’est pour cela que je bloquais si facilement alc plus le coeur en kiri c’est vraiment top

1 « J'aime »

Il faudrait maintenant que je fasse la composition de l’expert et les mêmes tests que pour ces bois

Donc fibre de verre rejet plus bas que l’alc si j’ai bien compris ? Existe-il une fibre qui rejette plus bas que la fibre de verre ?

Je ne sais pas si une fibre rejette plus bas il faudrait que je vois. Mais le rejet est vraiement assez bas.
Oui cela rejette plus bas que l’alc

j’ai joué avec les 2 même revêtements en revers tenergy 05 et je confime que le rejet avec la fibre de verre est plus bas qu’avec l’alc

2 « J'aime »

Qu’est ce qui fait que le bois « absorbe » si bien les effets d’après toi?
Tu penses qu’il serait possible de faire une face en anegre ( pour un mi long ou un PL) et l’autre en limba pour le CD ?

@tof25 Celui en alc ou fibre de verre?

Oui c’est tout à fait possible!
Après tout dépend du style de jeu car d’autres essences pourraient mieux convenir