Bois artisanaux NBlades

@michel83 Ah je vois tu parlais du manche d’accord!
Le 3 bois était pour l’alc et celui là c’est pour celui en fibre de verre

oui je parlais du manche rouge perso cela me choque

1 « J'aime »

@michel83 Il en faut pour tous les goûts

Moi aussi, c’est un truc de « vieux » :sweat_smile:, pour lui c’est jeune, un jeune avec manche classic style Osp, il y en aura pas beaucoup

J’aime beaucoup les manches osp aussi mais certains trouvent cela trop classique alors j’essaye de présenter une autre facette

tout a fait si chez les jeunes cela passent pourquoi pas

1 « J'aime »

un rose pour les filles et un bleu pour les garcons, ou l’inverse, j’ai un bois avec un manche rose mon legout performance

1 « J'aime »

@jerome10 Cela pourrait être bien par exemple pour les écoles de Ping.
Les enfants préfèrent souvent l’esthétique aux caractéristiques du bois donc il faut s’adapter à tout le monde

oui c’est sur, mais le prix que damien et toi m’avaient indiqués, risquent d’en refroidir plus d’1 (parents ou president de club)

nicolas des bois artisanaux pour une école de ping se sera trop cher cela ne sera pas rentable pour toi ,j’ai du mal a revendre aux jeunes les raquettes toute faite de chez ping passion a 39,90 euros

Alors ce sera pour des personnes intéressées à la fois par l’artisanal et l’originalité

1 « J'aime »

Après il ne faut pas oublier que malheureusement les bois sont recouverts de revêtements et la seule partie qui reste visible c’est le manche. Certes, pour certains cela gâche le black limba mais j’utilise cette essence en grande partie pour son aspect qualitatif et non esthétique.

Le but ici est donc de proposer plusieurs types de manches pour tous les goûts car une fois les revêtements collés on ne voit que le manche et plus le reste et certains peuvent trouver cela fade d’avoir un manche aux couleurs naturelles du bois, certains préfèrent la fantaisie…

Personnellement (en tant que joueur) j’aime tout et je me soucie surtout de l’aspect qualitatif du bois et je ne regarde même pas le manche d’un bois que j’achète. D’autres sont plus exigeants et préfèrent tel ou tel manche il faut donc que je m’adapte au mieux aux goûts de chacun.

2 « J'aime »

J’osais pas faire la remarque :sweat_smile:. C’est vrai que y’a des bois dont la palette est fort belle… mais une fois la raquette montée, ben…
Bonne continuation à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @anon3236520

Et oui malheureusement le pli extérieur ne se voit plus donc l’intérêt ici est surtout de faire un bois dont les caractéristiques conviennent au mieux au joueur ainsi que de proposer des manches pour tout le monde qu’ils soient classiques, originaux, minces, larges…

Je n’ai pas fait ce manche dans l’idée qu’il se mariera bien avec le limba mais seulement pour montrer qu’il était possible de faire autre chose. L’artisanal ce n’est pas forcément que du classique puis je suis jeune donc j’ai le devoir d’amener cette touche de nouveauté.

Si tu veux partir sur de la couleur sur le manche il faut mieux maîtriser la peinture, là le résultat n’est pas niquel, ça ne met pas bien en valeur le superbe travail que tu fais sur le bois lui-même.

Autre point, prends bien le temps de jouer plusieurs mois avec un manche que tu auras peint pour vérifier si la peinture ne part pas ou ne déteint pas sur la main par exemple.

Perso je préfère tes autres manches en tout cas :slight_smile:

Merci pour tes remarques @anon49388150

Depuis les photos j’ai arrangé le manche.
Et oui j’essayerai de jouer souvent avec pour voir si la peinture part ou pas.

Après j’ai voulu utiliser de la peinture pour montrer ce que je pouvais faire. De base je comptais utiliser du bleu Marine qui choquerait moins mais je n’en avais plus alors je me suis rabattu sur le rouge

Nico pour mes fabrications je trouve du bois teinté pleine masse qui ne bougent pas, je te déconseille plus que vivement la peinture a moins de faire un superbe laqué vernis mais dans ce cas attention ça glisse.

2 « J'aime »

D’accord merci pour l’info @damien_31
Bon maintenant que j’en ai fait un je vais voir comment il réagit au bout de quelques mois mais je tiens compte de ce que tu m’as dit.

Le manche du célèbre Kenny Style était peint en noir…

Pour la peinture, tu as procédé comment? avec un masquage propre avant d’appliquer chaque couleur ça serait surement plus net.