c’est un outer ?
Rhooo @jerome10 enfin on en avait discuté
C’est un inner comme pour la fibre de verre.
L’intermédiaire fait 0,6mm et l’extérieur 0,5mm donc c’est peut-être pour ça que tu n’as pas vu.
Essaye de zoomer la photo normalement tu verras
j’ai l’impression de voir :
un gros pli central
l’alc
le pli exterieur
Regarde en bas tu verras mieux les deux plis différents. Ou même en haut à gauche.
Sinon regarde la première photo tu vois le pli en black limba collé sur le limba et dessous y’a de l’Alc qui ressort
J’ai enfin pu m’acheter une scie à ruban je suis vraiment super content! Je peux un peu tout faire avec c’est super!
Du coup je me suis amusé à découper quelques placages fins et j’ai pensé à faire des plaquettes à la manière Osp.
Bienvenue je m’y suis mis y’a 3semaine a la scie a ruban.
Et je m’amuse avec mais attention aux doigts …
T’inquiète
J’ai pris le coup ça va c’est assez simple. Puis je me sens plus en confiance qu’avec une scie sauteuse. C’est largement plus contrôlable, plus maniable et je me sens plus en sécurité.
Je l’ai pas énormément utilisé mais vraiment elle est super ça va changer ma vie. Un manche que je n’osais pas faire car trop compliqué à la scie manuelle je le fais en 15 minutes à la scie à ruban même pas.
Hier j’ai découpé le bois avec l’alc et j’ai fait son manche. Après finition il devrait faire 80/81g.
J’ai finalement décidé de faire un manche différent pour passer le poids légèrement en tête et le faire au goût de tous car il sera plus simple à tester.
J’ai un peu raté la deuxième plaquette… mais bon l’essentiel c’est que je sache pourquoi. Enfin la ligne est juste en diagonale au lieu d’être droite mais c’est pas parfait donc ça ne me convient pas
Puis c’était mon premier essai pour ce type de manche donc ça ira les fois d’après.
Bonjour. Je me demande quelle méthode vous allez employer pour adapter un manche sur ces palettes?
@mdu963 Je colle, je presse au serre-joint puis je ponce l’excédant.
Pour les aligner j’utilise des élastiques
C’est-à-dire que le manche et la palette respectifs sont collés au niveau de la cassure?
@mdu963 oui c’est ça. Je prends la mesure de 15,7cm à partir du haut de la palette et je trace un trait de chaque côté.
Je colle, je met des élastiques et serre joints puis lorsque c’est collé j’enlève l’excédent
Bravo Nico c’est superbe comme travail!
@anon49388150 Merci beaucoup!
Là j’ai cours et vers 11h je finis le bois et je vous montrerai le rendu final.
Ensuite je ferai le manche du bois en fibre de verre en espérant qu’il sera prêt pour demain
C’est quand qu’on pourra passer commande ?
@anon76599267 Des que j’aurais eu mon rendez vous à la chambre de commerce😉
Dans les semaines qui viennent je dois y aller pour voir les différentes possibilités qui pourraient s’offrir à moi
Chambre des métiers plutôt
nicolas bravo je savais que le bois serait très beau