Bois artisanaux NBlades

@anon3236520 Oui pas de problème à ce niveau là. Mais la fibre a traversé mes gants de protection et mon pantalon et ça gratte :sob:
Au visage je n’ai pas de soucis mais le reste du corps c’est pire que quand j’avais la varicelle :rofl:

En vrai rien de grave mais c’est une bonne expérience malgré tout. A partir de maintenant je saurais que je dois mieux me protéger lorsque je travaille cette matière!

Je tiens à préciser que ce ressenti ce n’est que lorsque l’on travaille la fibre. Le bois une fois finit, vernis… il n’y a pas de soucis. Là j’ai repris la palette ça ne fait rien.
C’est seulement lorsque l’on travaille cette matière et qu’elle est sous forme de poussière ou de très petits «fragments»

Quand tu fera du carbone et de l’aramide là ce sera plus compliqué

@Bece Pourquoi?

Tu nous raconteras l’aramide :kissing_heart:

Euh d’accord :joy:
On verra bien ce que ça donne

Aujourd’hui préparation du bois avec de l’Alc! J’essaierai de finir le bois avec la fibre de verre entre ce soir et demain.

1 « J'aime »

Quel grammage le ALC ?

De mémoire je crois bien que c’était du 230

Cela fait beaucoup
Stiga utilise du 64gr et du 100gr

Le problème c’est que c’est presque impossible à trouver de l’Alc

Et que plus c’est léger, plus c’est cher

Ça ce n’est pas le problème c’est surtout que c’est introuvable

J’ai revérifié c’est du 160 j’ai confondu avec un autre.
Par contre tu me dis que stiga utilise du 60 et 100g mais quel bois est fait avec de l’Alc?Je n’en connais pas

A mon humble avis au plus le grammage est élevé au plus c’est cher car il y a plus de matière concentrée dans un plus petit espace.
Aussi on peut trouver un 120g plus cher qu’un 160 ou plus car cela dépend de la qualité de la matière et de son tressage.
Aussi je pense que tu parle plutôt de carbone et non d’Alc.
Es tu sûr que c’est du 60 et 100g?

Les carbonados faient en textrem (carbone)
Et plus c’est léger plus c’est cher

@Bece Le textreme c’est une qualité particulière de carbone qui est plus léger et plus résistant aux effort de flexion,torsion, traction, déformation…donc c’est normal qu’il soit plus cher.
On ne parle donc pas d’Alc ou de fibre de carbone normale

La qualité et le tressage joue énormément dans le prix. Un 3k carbone ne sera pas pareil qu’un Hr 1k, comme si c’est du sergé ou du taffetas…

J’ai sorti le bois alc de la presse. Demain j’essaye de le couper, il sera prêt en fin de semaine!
Hâte d’essayer les 2 nouveaux bois!