Bois artisanaux NBlades

Donc le double tout compris

Étant déjà auto-entrepreneur je connais un peu les taxes, frais de services, assurances etc…
Je dirais a la louche pour un bois basique:
Matos bois/colle/plaquette: 15
Usure(papier de verre, fraises, calles, scies, pinceaux, ponceuse,port du matos…) 3 euro par raquettes
Assurance (60raquettes par an) 2euros /raquette
Frais de gestion: 1euro/raquette
Impôts foncier des société : (suivant le chiffre de l’affaire)
Gestion bancaire 2euro/raquette
Packaging 3 euro/ raquette
On est déjà a 26 hors mains d’œuvre tu compte au moins 5 heures dessus a 6.4 euros soit 34
Tu dois vendre a 80 quasi pour avoir dans ta poche 34 (j’ai oublié de mettre 25%d’impots soit 20 euro)

Désolé les chiffres sont un peu arrondi mais c’est un peu l’idée

Avant même de commencer je suis déjà a 800 euros investis sans compter les établie, le local, site web et hébergement (encore pas fait)

tu es quasi a une vente a 100€ pour faire un bois de qualité, la, c’est difficilement appliquage pour faire des raquettes de qualité pour une ecole de ping…

Autant l’avouer que oui, ou alors ce sera très très basique et le fais du nombre va diminuer mais on ne peux pas rivaliser sur ce point avec des industriels.

J’ai essayer d’être assez clair sur les frais sur une production de 60 Unités par annee.

Nico n’as pas encore la notion de taxe et frais je me suis donc permis de répondre plus largement.

(Nico aura en plus les frais de création et stage de création d’entreprise moi juste des frais de modification de Siret)

on paie la qualité artisanale, mais la sur ce type de population c’est compliqué ces tarifs, mais au moins ca mets les idées en place et on se rapproche des prix pratiqués pour des customs par les étrangers tel que Artte, Osp et autres non industrels

Toute façon pour l’instant moi je ne peux pas vraiment en vendre. J’en fais quelques uns pour l’entourage, quelques pongistes qui me le demandent mais pas une vraie activité commerciale pendant au moins encore 2 ans malheureusement.
Franchement là je le fais pour deux pongistes, je vais peut-être en faire quelques uns mais je ne pense pas plus de 20/25 cette année Max.
Juste pour rembourser mes frais et commencer à financer une scie à ruban

Nico 20/25 ça deviens une production ce n’est plus 3/4 lolol

Perso je debuterais avec 24 bois sur un an je serais heureux petit a petit l’oiseaux fait son nids.

Pour moi 20/25 ce n’est pas énorme. Même si je débute et que je me suis fait des bois pour moi-même, or le temps de les étudier (ce qui ne prend pas longtemps) il me faut deux journées pour qu’un bois soit prêt en attendant presque 24h qu’il sèche et presque le même temps que le vernis sèche.
Si on compte le travail du bois en lui même cela prend moins d’une heure.
Donc pour moi 20/25 ce n’est pas énorme. Mais toute façon même si je veux j’ai la mère derrière qui va calmer le jeu en me rappelant toutes les secondes que j’ai des études à côté :joy: :sob:

Faire et vendre ce n’est pas le même chose.
Par contre toutes les colles ne doivent pas être stressée au moins 24h donc attention a tes temps de séchage et de presse suivant ta température.

Moins d’une heure pour découpe, poncage, finition, travail du manche, ajustement, vernis (hors collages des placages, préparation des placages,…)

=> Soit je suis très lent soit tu es marseillais lolol

a priori tu as raison sur ta dernière phrase !!! :rofl: :rofl: :rofl:

Ce qui peut prendre le plus de temps c’est de faire sécher le bois non ? J’ai lu dans un des récents post de Siam qu’il avait fait sécher du noyer pendant 4 ans. D’ailleurs il a fait des bois 1 pli prise porte plume avec magnifique, ça donne envie de passer en prise pp juste pour pouvoir jouer avec !

Effectivement je suis marseillais mais je travaille vite :wink:
Aller 1h30 Max en prenant le temps :wink:

Tu ne peux pas lutter : à Marseille on se dope à l’Hydroxy… pardon à l’Hydromel :grinning:

Oui mais ça c’est à part. Moi aussi je garde des placages que je met à l’écart pour dans 5/10 ans

En plus Raoult est un bon collègue de travail de mon oncle :wink:

Plaisanterie à part, je vous admire tous les deux …

1 « J'aime »

tu as vu ces videos pour dire ca ? :rofl: :rofl:

Merci beaucoup! Avec l’envie on peut tout faire!
Et aussi du temps, de l’argent, du talent, de l’hydroxy, euh l’hydromel…:rofl: Je blague bien sûr.
Mais merci beaucoup vraiment ça fait extrêmement plaisir que des personnes s’intéressent autant à ce que l’on fait

Bon ce soir je ne met pas de photo (ou peut-être mais assez tard). Je fais ce post pour vous faire part de ma super expérience avec la fibre de verre. Ce fut très enrichissant…
J’ai donc commencé à couper la palette, poncer etc. S’il y avait un mot pour décrire le travail de la fibre de verre ce serait HORRIIIBLE!!!
Je m’explique. La fibre de verre tressée ne présente pas vraiment d’inconvénient, cependant lorsque l’on commence à la travailler et que de la poussière de verre se balade un peu de partout c’est la démangeaison assurée!!! J’en peux plus ça me gratte de partout :sob: en plus avec mon eczéma ça arrange pas les choses je commence à avoir des plaques qui sortent.
Je me suis douché 30 minutes ça gratte encore!!!
Pour ceux qui veulent se foutre de ma gueule ne vous gênez pas :rofl:
La prochaine fois je mettrai un gros pantalon même avec 30 degrés, des gants en latex sous les gants de protection et je m’achète un aspirateur à poussières :joy:
J’espère vraiment que le rendu sera bien sinon je pète un plomb. En tout cas je ne pense pas que je l’utiliserai souvent.
Même si je me suis beaucoup plains dans ce post et que je vais faire rire certains (moi le premier :joy: ) je l’écris surtout pour prévenir ceux qui aimeraient faire des bois et travailler la fibre de verre. Vraiment protégez vous bien parce que c’est une horreur!!

Tu as un masque adapté?