Bois artisanaux NBlades

Et bien non … Désolé cela ne peux pas j’ai deux combi très différents même le coeur et ça ne donne qu’une fréquence unique.

Le seul moyen serait de séparer le bois en deux , les mesurer de part et d’autre et ensuite les assembler et avoir la fréquence moyenne…

Advanced spectromètre pro que j’ai reconfiguré. J’en ai essayé 4/5 c’est celle où mon rendu est le plus propre le plus facile a lire et semble le plus précis.

1 « J'aime »

D’accord merci pour ces infos!

Je n’arrive pas à trouver l’application

spectroid est très configurable. La limite c’est le micro du téléphone (et le chip d’acquisition/traitement du signal qui est derrière) je pense…

Oui le micro n’est pas aussi perfectionné que sur un appareil scientifique c’est tout à fait normal mais je trouve tout de même que cela dépanne très bien et que c’est une super alternative!

advanced spectrum analyser pro.
Et j’ai utilisé soit micro du tel soit d’un casque. Désolé je m’étais plante sur le nom de l’.appli

Ce n’est pas grave pas de soucis!

Hier mon entraîneur m’a donné des palettes et des manches cassés et m’a dit d’essayer de les réparer, de m’amuser avec. On va faire au mieux! Ça m’occupera pendant les vacances d’été!

super l’amusement !!!

@jerome10 Je ne sais pas si tu le dis avec ironie mais en tout cas oui je vais bien m’amuser :joy:
Comme je n’ai que le manche du volcano et la palette seule du jan ove waldner je vais recréer la fin de la palette à laquelle je mettrai le manche. Je pense que je vais soit poncer le manche et le colorer moi même, soit laisser ces couleurs mais bon je trouve ça assez fade et dans tous les cas j’enlèverai la pastille volcano que je remplacerai par une pastille en bois!

oui c’était bien sur ce ton

Fais gaffe à ne pas te tromper entre les manches et les palettes… Encore que ça pourrait être rigolo :blush:

Tu veux dire me tromper et inverser? :joy:
Faudrait être fort quand même :joy:

Ca te fais des plaquettes de manche pas cher (et trompeuses, j’ai donné ^^), les palettes, hors composition, pas gros intérêt ?

Beh une palette est un ancien waldner qui a 30 ans, l’autre c’est un senso carbon on peut en trouver d’occas mais ça peut être pas mal comme entraînement et la dernière le Paul drinkhall c’est un jeune qui venait de la casse même pas 1h avant donc je vais essayer de lui réparer pour qu’il évite d’acheter un nouveau bois

Question bete à nos 2 fabricants en devenir de la scène francaise (@damien_31 & @anon78283805)
quel serait le prix de revient minimal d’un bois de qualité ?
'(Materiaux / M.O)
en gros un bois basic en conception.

Par exemple, s’il on voulait faire des bois pour une ecole de tennis de table

Tout dépend des essences utilisées, de la colle, du vernis… mais par exemple avec des essences basiques comme ayous/limba ça tournerai autours des 10/15€ sans compter les heures de travail.

ok oui en basic

Je suis assez d’accord en achat en gros du matériel bien évidemment.

Hors mains d’œuvre, usure outillage, taxes, assurance …