avec un peu de retard, petit retour sur l’essai du bois que j’ai reçu hier midi
la prise en main est nickel, un des bois les plus agréable que j’ai eu en main, clairement
le poids est plus que raisonnable, 87g pour un 7 plis, le bois respire la qualité
j’ai évidemment coller les plaques de mon profil pour ne pas manquer de repère
en CD, c’est plus rigide, le bois étant un peu plus épais et je m’y attendais, je préfère clairement mon Adelie de ce coté là mais ça va être impossible pour moi de trouver mieux de toute façon
là où j’ai été un peu surpris, c’est l’angle de rejet que j’ai trouvé plus bas que mon Adelie
niveau vitesse, c’est kif kif
pour le RV, le pli exter noyer rend le toucher logiquement plus dur que le toucher limba de l’Adelie, de ce coté là, c’est mieux pour moi, la balle ne reste pas dans la raquette et pour mon picot, je trouve que c’est préférable pour les picoteux
je vais réfléchir a un second bois, il me faudrait un bois plus flex en CD ou un peu moins épais avec un rejet plus haut
pour le RV, je pense même que je peux jouer avec du plus dur, avoir le pli exter le meilleur pour le picot (acajou est dit excellent ou palissandre que je ne connais pas du tout), idée à creuser aussi
mais pour ceux qui hésitent à commander chez Javier, faut pas, c’est l’assurance d’avoir un bois de qualité a un prix plus que raisonnable