Bois artisanaux handmade.JS

moi aussi, bois reçu aujourd’hui avec un envoi lundi d’Espagne, 4 jours, c’est rapide

le bois super beau, et très bonne prise en main MERCI JAVIER, super boulot

ça sent la 2ème commande…lol

je devais rejouer que lundi, finalement, je vais le tester rapidement ce soir à la salle

Donne moi un compte rendu de ton test…
Quelle est la composition de ton bois?

je ferai ça ce soir assez tard pour le CR

la composition :

CD : limba - ayous - ayous - ayous - ayous - ayous - noyer : RV

je cherche un CD comme mon bois actuel avec un plis exter plus dur d’où le noyer pour mon RV

je m’attends a un bois plus rigide car il est plus épais, maintenant, à voir dans quelle proportion

je vais coller mes plaques habituel dessus et je le testerai en // avec mon bois actuel

@Jujudock76600, tu l’as essayé ton custom?
quel ressenti de l’hinoki / JRE ?

ça doit exister cette compo, des fois l’ayous est indiqué « Abachi »

Salut test lundi

Je suis content de mon custom. Le seul reproche (mais bon c’est de ma faute) c’est le manche vernis à mort. J’aurai du le prévenir. Comme je transpire beaucoup, le manche à tendance à glisser :frowning:

Sinon niveau qualité, c’est du tout bon et surtout à un prix imbattable. J’hésite à en prendre déjà un deuxième lol

@Rinforzando ponce légèrement avec un grain 500 ou supérieur et ça ira et ça sans n’enlèvera pas le vernis

Merci pour l’astuce j’essaierai ce soir

De rien c’est normal!

Bois reçu ce midi
En tout j’ai attendu 7 jours
C’est rapide

1 « J'aime »

La classe!!! Et ça dit quoi à première vue ???

avec un peu de retard, petit retour sur l’essai du bois que j’ai reçu hier midi

la prise en main est nickel, un des bois les plus agréable que j’ai eu en main, clairement

le poids est plus que raisonnable, 87g pour un 7 plis, le bois respire la qualité

j’ai évidemment coller les plaques de mon profil pour ne pas manquer de repère

en CD, c’est plus rigide, le bois étant un peu plus épais et je m’y attendais, je préfère clairement mon Adelie de ce coté là mais ça va être impossible pour moi de trouver mieux de toute façon

là où j’ai été un peu surpris, c’est l’angle de rejet que j’ai trouvé plus bas que mon Adelie

niveau vitesse, c’est kif kif

pour le RV, le pli exter noyer rend le toucher logiquement plus dur que le toucher limba de l’Adelie, de ce coté là, c’est mieux pour moi, la balle ne reste pas dans la raquette et pour mon picot, je trouve que c’est préférable pour les picoteux

je vais réfléchir a un second bois, il me faudrait un bois plus flex en CD ou un peu moins épais avec un rejet plus haut

pour le RV, je pense même que je peux jouer avec du plus dur, avoir le pli exter le meilleur pour le picot (acajou est dit excellent ou palissandre que je ne connais pas du tout), idée à creuser aussi

mais pour ceux qui hésitent à commander chez Javier, faut pas, c’est l’assurance d’avoir un bois de qualité a un prix plus que raisonnable

2 « J'aime »

Tu sais que tu peux choisir l’épaisseur de ton bois ?

oui, enfin dans une certaine limite quand même

je voulais rester sur du limba ayous, Javier m’a proposé de plis de 0,6mm et un pli centrale de 3mm et un pli plus dur pour mon RV

il va falloir réfléchir pour pourquoi pas changer de composition des plis

c’est vrai qu’un bois trop épais rigidifie l’ensemble et pour mon CD, c’est moins bien

mon Adelie fait 6,2mm

1 « J'aime »

Je viens de me faire plaisir ! Commande d’un bois asymétrique mi Butterfly innerforce ALC mi Dhs Hurricane 301: Limba /Limba/Alc/Ayous/Alc/Ayous/Koto. Avec le côté Limba en cd qui sera équipé d’un Razka Z ou Hurricane 3 et le Koto en rv équipé d’un Stiga Mantra M. j’ai hâte de tester ça !

2 « J'aime »

Je me suis refait plaisir également avec un autre bois asymétrique

Zebranowood - limba - limba - kiri - noyer - glass fiber - noyer

J’ai hâte de tester également.

1 « J'aime »

quand vous faites faire un bois combi, vous faites au « pif » ou vous partez d’un bois que vous aimez en modifiant pas grand chose ?

J’expérimente beaucoup, mais j’étudie toujours les essences de bois avant de faire quoi que ce soit (dureté janka, élasticité, etc.).

J’aime bien le noyer en pli externe, et souvent dans les bois avec noyer, on retrouve juste en dessous du limba. Là je me suis dit pourquoi pas encore mettre du noyer à la place du limba, ça se trouve ça va rejeter encore plus bas avec plus d’inversion :joy:

Salut Stef , le bois est vraiment pas mal mais je vais essayer de faire le manche moins épais , beaucoup plus puissant qu un émotion , sensations du li ping kitex en CD , en revers 100 x mieux dans le jeux a plat , la balle plonge plus que l émotion .

Le Vega asia est pas mal , je suis d accord avec toi .
Bon en coupe en frappe , top en sauce et frappé , tout a l air bien .

Le suis donc plus à l aise avec les topsheet souple ,c’est certains .

Il paraît beaucoup plus tendre que sur le papier.

1 « J'aime »