Bois Andro Treiber Z

J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà utilisé ce bois pour connaitre votre avis et ses caractéristiques (notamment son angle de rejet ?). Merci.

(http://www.tabletennisdb.com/blade/andro-treiber-z.html)

Personne ? Je vais bientôt faire un essai.

Apparemment c’est un bon bois, j’ai un copain qui joue avec, il en est très content, mais côté caractéristiques j’en sais pas plus je ne l’ai pas testé, ça vous aide pas des masses…

Testé rapidement avec vega pro 2.0mm et vega japan 2.0mm.
C’est dynamique plus que les productions butterfly . Si on est très passif c.est lent mais c est dans quand même dans ce domaine ou il y a mieux. Sur le jeu court faut un bon bagage technique,un bon touché et la on est hyper efficace. Maintenant le dwell time reste excellent au vue de la dynamique du bois. Attention je n’ai pas dis qu’il n’était pas bon ds le petit jeu un peu moins bon que les autres secteurs ou il est excellent.
Le bloc est très dynamique, le contre topspin excellent. Du coup avec le manche qui le convient a merveille je contînue de persévérer.
Le barwellfleet plus doux mais le dwell time inferieur.
Le vega pro m a paru plus efficace en initiative mais un peu moins puissant.
Le jeu en contre top spin en variant les trajectoires le treiber z me paraît complètement au dessus du lot.
A vérifier
la.précision des coup en coup terminal. Initiative en rotation.
Défense coupée me paraît difficile
Les plaqes chinoises sur ce treiber z

Enfin ce qui ressort plus de ce bois c est le contrôle du treiber g ds le jeu lancé au regard de son dynamisme élevé.
La contrepartie est qu’il est plus difficile de ralentir une balle rapide par des blocs latérale coupés.

J’ai regardé le copain jouer… il a quand même beaucoup de mal à contrôler je trouve. C’est pas un bois pour les amateurs apparemment.

Oui je vais essayé de jouer régulièrement avec. Pourtant à mi distance en retard on arrive a bien accrocher la balle car le dwell time est conséquent c est ce qui me surprend le plus. Rien a voir avec un cornilleau hinotec carbone.

Oui je confirme! J’avais également testé il y a quelques temps. Toucher sympa, c’est fun loin de la table mais c’'est dans la veine d’un Mizutani niveau contrôle donc assez dur à contrôler. Je pense qu’il y a des bois hinoki-carbon avec un rapport vitesse/contrôle bien meilleur sur le marché.

Fun loin de la table, c’est exactement ça, le copain est efficace à 2m de table mais il fait beaucoup de fautes sur les trois premières balles.

Très bon bois. Pas un avion de chasse incontrôlable. C’est un bois off pas du off+ ou ++. Le toucher est assez particulier, c’est-à-dire qu’il est à la fois dur et à la fois tendre. Il vaut mieux utiliser l’utiliser avec des plaques tendres ou médium. Testé avec le rasant grip et le powersponge, très bonne combinaison. Pour jouer à mi-distance, c’est une arme redoutable. C’est un bois pour celui qui aime jouer en toucher, d’ailleurs 2 joueurs de Villeneuve (Ouaiche et Jean) au toucher de balle assez impressionnant jouent avec le Treiber Z.

Va falloir se décider quand même…

@anon73610925 on v’est vrai on a le toucher doux du hinoki mais aussi la dureté du carbon.

@Vince_castel Ouaiche et Jean des joueurs de toucher certes mais relativement à leur niveau. J’aimerais bien envoyer des briques comme eux et il faut justement un bon toucher de balle de haut niveau pour le maîtriser. Pour moi c’est un bois clairement off+, beaucoup plus rapide que mon Vega Pro.

D’ailleurs je me rappelle qu’à l’époque où je jouais avec le Mizutani il était super populaire sur le forum (à juste titre car excellent bois) mais très dur à maîtriser pour la plupart des joueurs non professionnels.

A qui le dis-tu… je l’avais acheté, tellement les commentaires sur ce bois étaient dithyrambiques. Effectivement c’est un bois magnifique, mais juste injouable pour ma petite personne. Malgré tout, il est tellement chouette que j’en ai gardé un exemplaire.

Ok quel autre bois hinoki donne un meilleur ratio vitesse contrôle ?

Le Joola Rossi Emotion est un bois hinoki pli extérieur avec un bon contrôle et le côté carbone donne du punch qd on rentre fort, en plus, il claque alors…Un bois qui est d’un rapport qualité/prix inégalable… Les manches (anciens modèles) sont pas mal du tout, assez gros…

Jamais eu autant d’euphorie de la nouveauté avec du matos de ping en jouant avec ce bois! Mais deux mois plus tard, retour à la réalité, il va quand même très très vite le gonze…

Je voulais dire dans la catégorie des gros off…

Oui je l’emballe pas mais il m’a vraiment surpris .

Peut-être le Zetro Quad de Xiom ? Hinoki, carbone en inner, et une autre fibre sous l’hinoki (Zylon ? à confirmer, je ne me rappelle pas). Super toucher, bon contrôle, mais ça avance quand même bien bien. Un plaisir pour jouer en top, sans doute le bois avec lequel je me suis le plus fait plaisir de ce côté là… et agréable en petit jeu. Par contre c’était trop rapide pour mon revers, j’étais en retenue de ce côté là même avec des plaques “raisonnables” et pas trop dynamiques.

J’en ai gardé un sous le coude pour m’amuser de temps en temps :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai tapé la balle avec et le Zetro Quad est effectivement très agréable.

Il est encore dans le catalogue xiom ? Si c’est le même manche concave que l’offense s, je pense que oui, donc trop gros pour ma pomme.
Je reziiute le vega tour j’ai lu qu’il était moins doux que le vega pro mais que le dwell time était mieux