Bois andro super core carbon light all+ , off et off+

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Super_Core_CL_All%2B
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43001-1.html

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Super_Core_CL_Off

J’ouvre son topic pour discuter de ce bois qui mérite d’être approfondi, notamment avec les nouvelles balles.

A l’époque de la celluloid, je l’ai joué 4 à 5 ans. J’en garde un bon souvenir mais avec mon picot long c’était un poil trop rapide. Je jouais avec la version all.

J’ai voulu le ressayer avec les nouvelles balles.

Je suis tombé à nouveau sur le charme avec un regalis red en 2m. Le bruit au contact est magique. J’ai l’impression au bruit et au toucher de retrouver les raquettes à la colle VOC. C’est vraiment génial dans tous les compartiments du jeu avec beaucoup d’effets et pourtant un super contrôle.

Ensuite avec le PL, comme la balle est plus lourde, le contrôle est meilleur. Le catapultage est prononcé mais il en faut pour pistonner. Le bloc coupé est le plus délicat quand on est mal placé, parfois lui préférer un bloc passif. Le faux top passe bien. Les services faux liftés ou à plat sont pertubants.

Il faudrait peut-être préciser les versions dans le titre. Personnellement je ne connais l’existence que des versions “ALL+” et “Off”. Ce sont en tout cas les seules qui apparaissent au catalogue Andro en ce moment : http://www.andro.de/home-en/blades/

Voilà c’est fait.

Il y avait une version off+ mais elle est arrêtée

Ça vaut la peine d’inclure la version OFF+. Ça n’est pas grave qu’elle ne soit plus produite, il y a plein de sujets sur des bois vintage et autres.

Je viens de m’apercevoir qu’il y a eu un changement de version

http://www.andro.de/home-en/blades/super-core-cl-all-2-en-gb/

C’est que du design ?

Il y a au moins deux versions du All+. Je l’ai appris en achetant mon deuxième neuf il y a un an, alors que j’en avais déjà un d’occasion. Outre le changement esthétique, l’ancien a une palette plus typée All (hauteur 155mm, largeur 154mm), le nouveau a une forme plus typée Off (hauteur 157, largeur 152, quasiment comme un Vega Pro). Le manche de l’ancien est 4mm plus long que le nouveau. Je n’ai pas l’impression qu’ils se comportent différemment dans le jeu, la composition doit être restée identique. Sur la photo ci-dessous, l’ancien est celui avec le grip :

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle car j’adorais le manche de l’ancien modèle, par contre je trouvais la palette un poil trop petite.

En effet, l’ancien manche de la série Super Core était plus grand que la norme, ce qui est sympa pour les grandes paluches. J’imagine que les autres bois de la série, les non carbone, ont été mis à jour de la même manière.

Je reposte ici pour ne pas polluer le sujet “Air Fibre”. Tu en connais qui fonctionnent bien avec la balle plastique ? En habitué du forum j’ai l’impression que toutes les plaques qui arrivent à peu près à compenser le manque de rotation de la balle plastique sont du genre enclume, à mousse dure (Omega V, Ryhzm P, Genesis M, chinoiseries collantes, Fastarc G1 doit être le plus léger de la bande). J’ai mis brièvement un Joola Energy Xtra dessus (en revers rouge 1.8mm). Je l’aimais bien, mais en match l’effet trampoline me jouait des tours, et je n’arrivais pas à couper avec quand je devais passer en mode “survie” (ça monte et ça ne tourne pas beaucoup). Un peu pareil, en moins prononcé, avec un Nittaku Fastarc S1 (aussi 1.8mm rouge). Avec le Vega Intro c’est beaucoup moins dynamique, et la coupe marche raisonnablement, mais le top est plus difficile. Le même genre en un peu plus tendre et un poil plus dynamique ce serait pas mal. J’ai un Rakza 7 Soft en réserve, mais j’imagine qu’il sera trop rapide, et un Donic Quattro, qui sera sans doute trop lent. Je pensais éventuellement encore au Marder II, en max.

Et bien le regalis red est vraiment très bien dans tous les domaines avec ce bois
Je vais essayer le samba plus cette semaine.

Deux revêtements très légers

Finalement j’ai choisi le samba plus.

C’est pour un style de jeu de blocs et frappe. J’adore l’association des deux. Le bruit est tout d’abord magique. C’est pour un jeu sans compromis pour des frappes sèches , presque lance missile. J’adore. C’est le seul plaisir que je reprends avec la balle plastique : frapper et frapper :stuck_out_tongue:

Ben dis-donc… pour bloquer et frapper, le Samba+ n’arriverait vraiment pas en tête des candidats pour la plupart des gens je pense. J’imagine que la molesse de la plaque est compensée par la sècheresse du bois. Tu l’as mis en quelle épaisseur ?

En 1.8

J’ai testé aujourd’hui un Super Core CL Off, avec Z2 / 2,1 en CD et Wobbler 0,5 en revers.
Par rapport à l’All+ que j’ai déjà utilisé, c’est un peu plus rapide, sans plus, donc tout à fait utilisable.
Pour un jeu agressif à la table, j’ai retrouvé les qualités de l’All+, ça va vite bien sûr, mais c’est aussi très précis, ce qui donne au final un vrai bon contrôle.

J’ai trouvé que côté RV, le mariage était excellent quand on a dans la tête de tout attaquer ou presque avec un PL moussé adapté. Bien sûr, en passif, sur pain adverse, difficile d’amortir suffisamment la vitesse; par contre, en actif, c’est précis, puissant et bien perturbant pour l’adversaire par la sécheresse des coups.

Côté CD, dès que la balle est au-dessus du filet, c’est impeccable. Pour attaquer une balle plus basse, ou partir en top, c’est plus délicat, car en bon bois carbone qu’il est, ça rejette bas. Je n’ai pas été vraiment à l’aise, même avec mon Z2 qui rejette moyen/haut.
Ajustement d’ouverture de palette à réapprendre…

Néanmoins, j’ai pris un tel plaisir côté RV avec le Wobbler 0,5 , que je vais l’adopter.
3 semaines de prise en main avant de prochain match devrait suffire pour une prise en main partielle côté CD. Même si de ce côté je préfère indéniablement l’Air Fibre.

Je vais même revendre 1 ou 2 exemplaires de mon cher Air Fibre pour pouvoir en acheter d’autres exemplaires pour mes tests de picots…:slightly_smiling_face:

Après un nouvel entraînement, je pérennise ce bois (version Off), qui est d’une bonne aide pour envoyer énergiquement (voire plus) cette foutue balle plastique, même la plus dure G40+. Pas de raison que je me prive de bourriner à mon tour…:yum:

ll me donne également suffisamment de vitesse pour faire le point avec mon Wobbler 0,5 dont il accentue, par ailleurs, indéniablement la gêne. Ce qu’on attend d’ailleurs d’un bois carbone équipé d’un PL.
En bloc, quand ça vient vite d’en face, c’est bien sûr pas le top de la facilité, mais en amortissant ou en bloquant suffisamment actif, ça le fait quand même correctement.

Côté CD, j’ai trouvé la plaque qui va bien en ré-adoptant le T05 que j’avais abandonné il y a quelques années, pour les qualités qu’on lui connait, et surtout son rejet très haut qui compense celui du bois, très bas quant à lui.

Pour ce qui est du manche de la nouvelle version (depuis 2016), pour ce qui me concerne, je le préfère nettement à l’ancienne. Comme déjà dit, le manche est plus court de 4mm, par contre il est plus gros (en concave), moins arrondi sans être carré pour autant. Je trouve qu’ainsi il remplit mieux la paume et permet de moins ressentir le poids (très relatif) de la tête de raquette, la raquette semblant ainsi plus équilibrée. Je trouvais l’ancien trop mince.

L’ensemble est rapide, c’est clair, mais bien contrôlable grâce à la précision permise par la rigidité.

Par rapport à la version All+, j’ai noté un léger surcroît de rapidité, sans plus et un petit peu d’agrément en bonif, probablement dû au demi-millimètre de balsa supplémentaire qui augmente légèrement le dwell-time. Pour le reste, c’est la même composition, même plis carbone et même plis fins externes en Limba.

Bon…ben moi aussi je me suis mis au super core…par hasard…j’ai testé le all+ et ça a tout de suite collé…c’est la première fois ou je suis plutôt à l’aise avec un all+ alors que je joue avec des bois beaucoup plus rapides habituellement…C’est un gros all+, faut dire…presque off , avec un dynamisme insoupçonné pour un allround et un contrôle tout à fait décent.

Bien entendu…je ne vais pas résister longtemps à l’envie d’essayer la version off pour grapiller un peu de puissance.:roll_eyes:

Par rapport à mes bois off rigides, je gagne un peu de flex sans que la gêne s’en ressente trop avec mon mi-long…Habituellement, ce genre de démarche me conduit vers un angle de rejet qui s’élève et une perte de gêne avec le picot…Là, l’angle reste bas , comme l’ont souligné les précédents intervenants.

Attention, ce bois n’est pas flexible pour autant, il reste rigide avec un toucher assez sec , cest un peu moins confortable pour lancer le jeu que mon balsa/fibre de verre mais le pli externe en limba me permet d’être plus performant en rotation au service et en topspins , le carbone jouant son rôle pleinement lorsqu’il s’agit de percuter…

j’ai vraiment l’impression que le off peut m’apporter ce petit plus en vitesse que je recherche sans trop sacrifier le contrôle…à suivre!

Bois adopté…après une semaine de stage, je suis à l’aise avec dans tous les domaines…tout ce que j’ai essayé en cd convenait…je me suis arrêté sur le mantra s, puissant, adhérent .

Un bois all+ en contrôle et bien rapide lorsqu’on prend l’initiative…en tout cas suffisamment pour ne pas engendrer de frustration quand on lâche les chevaux …Je viens de recevoir la version off et ça a l’air …encore mieux…sur mon robot avec des balles encore plus franches et sèches côté soft…j’adore…On verra en contrôle sur des adversaires en chair et en os mais j’ai retrouvé , avec ce soupçon de flex et de dwell time qui me manquait sur mes deux bois précédents: Photino et Tsp 6,5, de l’efficacité en tops et au service sans sacrifier le bloc dans lequel ce bois excelle ou la gêne avec mon mi-long qui reste bien présente grace au rejet bas …

Bref, le beurre et l’argent du beurre pour peu qu’on aime un toucher assez sec…:heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il est addictif ce bois (que ce soit en All+ ou Off), que j’aime encore plus dans sa nouvelle mouture (depuis 2016), avec ses dimensions “classiques” et son manche un peu plus carré qui facilite une bonne préhension.

Tu as adopté la version ALL+ ou Off ?

Je cherche toujours un successeur à mon Grubba Carbon qui est devenu un trop lent (pour moi) avec la P-ball en revers avec le 799 mystery.

Ne cherche plus…la réponse est chez Andro.

Le all+ est quand même proche d’un gros off-, voire d’un off, je n’ai pas senti de gros déficit en attaque par rapport à mes off/off+ habituels, c’est dire! Par contre, je découvre le sens du mot contrôle…moi qui pensais en avoir avec mes lance-missiles!! :roll_eyes:

Pour une transition en douceur avec le Grubba, je te conseillerai plutôt le all+…J’essaye plus sérieusement le off ce soir mais d’après Gilles, la difference entre les deux n’est pas énorme, c’est dire la vitesse du all+! :wink:

1 « J'aime »