JOOLA Air Fibre & Air Carbon

En dehors de la vitesse, tu les juges comparables ?

Je suis revenu à l’air fibre pour la différence de poids , c’est certain , 12 g de différence c’est pas rien pour quelqu’un sujet aux tendinites.
De plus le maze t-tec a un poids bien plus en tête de raquette que l’air fibre , ce qui accentue l’impression de lourdeur supplémentaire.
Mais j’aimais tout de même beaucoup le maze.
Je trouve qu’il donnait un petit coup de pouce supplémentaire pour faire tourner la balle en top mais en contre partie j’avais l’impression de plus manger les effets.
Sinon j’ai également pas mal joué avec l’andro carbon light all+.
Il est un peu plus lourd même si certains exemplaires se rapprochaient quasi des 60g , plus rapide aussi , plus rigide et sec et de ce fait bien plus pauvre en sensation que l’air fibre.
Autant l’hinoki du maze facilite un peu le top par rapport à l’air fibre , autant la rigidité et la dureté du carbon light pénalise la rotation.

Ok merci.
Donc poids : Air Fibre < Super Core CL All+ < Maze T-tec (du moins en moyenne, j’ai un Andro qui fait 60g)
Facilité de mettre de la rotation : Super Core CL All+ < Air Fibre < Maze T-tec
Vitesse : Air Fibre < Super Core CL All+
Faudrait que j’essaie un Air Fibre pour voir. Malheureusement ils sont peu répandus, je ne connais personne qui l’utilise.

Oui sur un plan strictement comptable , je suis d’accord avec tes équations même si un voile de mystère et un brin de magie sont loins d’être négligeables dans l’évaluation d’un bois :wink:.

Tu es amoureux de ton bois toi ! :grin:

2 « J'aime »

Et tout dépend aussi des revêtements qu’on met dessus. Avec l’andro on peut se permettre de mettre des plaques tendres et légères, qui favorisent la rotation

Amoureux mais pas toujours fidèle , disons que nous venons de nous réconcilier :wink:.
Et pour être tout à fait honnête , j’ai un harem de 4 joola air fibre :slightly_smiling_face:.

j’aurai bien essayé l’air carbon comme le fibre

@evilghost semble avoir testé furtivement l’air carbon :wink:.

Peut-être est-il à vendre ?

Concernant l’épaisseur du bois (air fibre) , est il plus ou moins épais que celui du bois Bulldog ?

Air fibre plus mince. Notamment à cause du pli balsa, 4mm au lieu de 5mm sur le Bulldog; le pli fibre est aussi plus mince que celui du Bulldog.

Ah ça m’intéresse. J’aime bien le Bulldog mais il reste un poil trop rapide , notamment avec le gdt.

Je trouvais aussi l’ensemble Bulldog/GDT trop rapide; c’est plus lent avec l’Air Fibre.
Par ailleurs, même s’il est moyennement dur, le pli externe de l’Air Fibre l’est moins que celui du Bulldog, qui est très dur (frêne je crois).
On ressent mieux la balle avec l’Air Fibre, ce qui favorise aussi le contrôle du GDT; probablement avec un peu moins d’inversion du coup, mais ça a perdu de l’importance avec la balle plastique; ce qui en a pris, c’est la facilité d’attaque…

1 « J'aime »

Faut déjà mettre la balle sur la table pour gêner…

Je suis satisfait de ce mariage, même si je galère quand même un peu en G40+, mais ce serait pareil avec n’importe quelle combo.

1 « J'aime »

Moi c’est validé,je reste sur ce bois que j’apprécie pour son poids et son contrôle.

Bah voilà de votre faute, je viens de passer commande. Il sera équipé d’un gdt 0x et d’un samba plus 1.8.

Je ferai un retour.

Excuses-nous :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Non… Seb, tu nous remercieras…:grin:

1 « J'aime »

Le Joola Air Fibre est-il toujours produit par Joola ?