Bois ALL plaques tensor vs Bois OFF plaques "lentes"

Hello,

Tout est dans le titre :slight_smile:
question sur la différence de sensations et la transition de l’un à l’autre.

Comme j’imagine beaucoup d’entre nous j’ai appris sur bois all type IV L avec plaque type varispin avant d’augmenter en épaisseur et en dureté de plaques (jamais collé). Aujourd’hui il se trouve que je me replonge dans le matos car je reprend et je remet de nouvelles plaques un enfer !

Dans le but de moins me prendre le choux (et d’arrêter de pas rentrer dans les tests intempestifs de plaques qui s’usent à 50euros) je me disais que ça serait peut être plus malin de prendre un bois plus rapide pour garder mes plaques classiques (Sriver qui dure presque 2 saison en jouant 3h par semaine !) avec lesquels je n’ai pas de problèmes et sur lesquelles on se sent tout de suite à l’aise.

Par exemple aujourd’hui Stiga allround classic + sriver en 2.1 = gros top assez mous et très bombés = points qui durent et claque dans la tronche :slight_smile: Avec un nimbus (agréable en top) ça à le mérite de bien retendre les balles et de gagner en agressivité (ça revient bcp moins), mais ça s’use vite et ça fait pas mal de farces en poussettes et remises de services…

Est ce que par exemple si on transitionne vers un offensive classic + sriver ou mark V en 1,7, pour gagner en dureté/rigidité et en agressivité on va être sur un truc très différent dans le toucher et le contrôle ou est ce que ça passe peanuts ?

Merci pour les retours d’expérience de ceux qui ont déjà testé de genre de transition dans leur vie pongiste !

tu as lu ça ?

Yep je l’ai lu merci. J’ai bcp de mal avec les plaque très dures et peu dynamiques comme les plaques chinoises. Pourtant j’aime les plaques assez dures mais c’est très différents.

Après ma question n’est pas forcément sur un nom de plaque en particulier, je citais juste en exemple ma config. C’est plutôt sur l’idée générale de migrer de “bois avec gros controle + plaques rapides” à “bois OFF + plaques standard” que je cherchais un retour. Toujours joué avec du bois ALL, j’ai eu l’occasion de tapper la balle avec des bois rapides mais pas de vraie expérience dessus.

Mon choix se porterait sur bois ALL avec plaques tensor

la précisément, les plaques ne sont pas très dures, donc sur un bois Off, cela pourrait te convenir…

Je suis de l’avis de Kevin car il joue avec un primorac :wink:

J’ai joué il y a quelques années avec le nimbus sound et j’ai eu l’occasion de réessayé ensuite. C’est vraiment agréable d’envoyer des tops et surtout des tops frappés. Le son est super !!!.Malheureusement quand on recule, ou dans le petit jeu on a plus de difficultés à mettre la balle sur la table à cause du dynamisme avec l’effet trampoline.
Je joue aujourd’hui avec des plaques chinoises. En petit jeu c’est super, et en top aussi à condition de s’engager un minimum. En revanche, si on est passif, la balle reste dans la raquette.
Après, dans les revêtements récents les fabricants ont sortis des revêtements plus équilibrés niveau dynamisme/contrôle. C’est sans doute là que tu trouveras ton bonheur.

1 « J'aime »

En effet je n’avais pas vu que son lien était cliquable !! Apparement plaques “à tout faire”, à ce prix ça se teste sur bois OFF au vu des retours très positifs. merci

de rien !

Merci bcp pour ton retour également ! Tu parles des plaques LKT ou 868 factory tuned ?

bonjour ,j ai joué avec ta configuration bois all hans alser et 2 sriver 2,1 en 78 quand j ai repris il y a un 15 ans avec les progrés des nouveaux revétements impossible de rejouer avec sriver,j ai mis 2 tenergy 05 1,9 et 2,1 sur mon bois all hans alser c est la que j ai les meilleurs sensations ,j ai fait les tests tackines 1,9,sriver ,mark v sur bois off et off - cela est moins bon car je perd en controle, si tu n a jamais joué avec tenergy 05 fait le sur le bois all classic cela va trés bien

Yes je me demandais dans quelle mesure on perdait en controle en basculant de bois comme ça… même en mettant du lent dessus. C’est le noeud du problème.
Le problème du tenergy c’est qu’on met le doigt dans l’engrenage de la plaque ultra chère et fragile !

LKT, c’est plutôt des plaques tendres qui sont moins typés chinoises.En plus, c’est pas très rapide. Le 868 FT est, je trouve, une plaque un peu plus facile à jouer que la plupart des plaques chinoises style H3. En tout cas, c’est plus polyvalent.

Michel, tes messages me font rire,Tu pourrais faire un copier/coller car tu dis toujours la même chose.
Ne le prend pas mal, parce que je suis plutôt d’accord avec toi. Si on a envie de jouer avec des “revêtements plaisir”, sans avoir un niveau génial, alors autant le faire sur un bois avec du contrôle.

J’ai essayé récemment des TENERGY et franchment c’est pas mal du tout. C’est chère, mais si tu compares cela à un pryde 30 qui s’use en 2 mois, cela revient moins chère.

Pour en revenir au titre, tu pourrais faire un sondage :wink:

C’est pas faux… au moins il ne change pas d’avis comme de chemise !! Je soupçonne même Michel d’avoir des actions chez stiga et en particulier sur les ventes du alround Classic !!! :joy:
Ne te vexe pas @mp83, c’est de l’humour…

je suis désolé je n achéte aucune tenergy a butterfly je viens de renouveller mes revétements pour la saison prochaine avec tenergy 05 1,9 35 euros 10 h de jeu et 2,1 40 euros 1 h de jeu et excuse moi quand tu les entretien bien il dur ,vu les prix de la nouvelle génération de revéments je préfére étre patient sur le site et acheter des tenergy qui ont un touché unique et de plus ils sont trés facile a revendre

Michel dit des choses intéressantes : on peut jouer à niveau modeste avec des Tenergy à condition de le faire avec un bois "raisonnable " et on peut acquérir ces Ténergy dans des conditions de prix correctes.

depuis que j ai repris j ai été touché par la testonite et j ai fait énormément de test de bois all off- off et revétements j ai décidé de me stabilisé sur tenergy 05 qui pour mon jeu avec le bois all mon convient le mieux ,c est vrai que j ai été formé dans les année 76 d abord le controle ,les bois c etait thibar iv l et stiga all classic avec mark v ou sriver

J’ai testé rapidement des tenergy sur la raquette d’un mec du club, j’avais l’impression que la balle restait “prise” dans le revêtement et que ça la ralentissait. Assez étrange comme sensation, surement très bon pour le controle et la rotation, en tous cas ça avait l’air de faire bcp monter les top.

tu a tout dit c est un revétement fait pour le top rotation a rejet haut perso je joue prés de la table et du fait que j ai un bois de controle cela me donne une raquette off controle, sauf erreur de ma part pour le top frappé c est la tenergy 64 qu il faut ,par contre je ne sait pas qui ta dit que les tenergy sont fragile ce n est pas le cas

Ok, je ne sais pas quel numéro de tenergy j’ai testé. En tous cas c’est ce que j’ai ressenti et pourtant le bois avait l’air hyper dur genre ce qui doit bien minimiser le temps de contact avec la balle. Personne ne m’a dit qu’ils étaient très fragiles mais on lit partout que les nouveaux revêtement font une demi phase grand max.

ça dépend de ton jeu, de la fréquence d’utilisation et de ton niveau…