Bois ALL plaques tensor vs Bois OFF plaques "lentes"

Jhesite aussi a revenir a un bois all+ tout bois qui va bien avec ma pball ??? Et repre dre des tenergy ??? Est ce que ca vous parait bon

je suis d accord avec marmotte quand je pouvais jouer je m entrainais 2 fois par semaine 2 h plus le championnat mes tenergy font une phase sans soucis et je les revend 20 euros ils sont toujours bien adhérent et je rejoue avec un nouveau jeu pour la 2 phase pratiquement tout les joueurs font de meme

l’avantage du tenergy 05 c’est que la très grande majorité des joueurs pro , semi-pro ou sponsorisés jouent avec ça . ils font 8 à 12 séances d’entraînement et les changent.
on trouve assez facilement ces revêtements vendus d’occase pour moins de 20 euros et pour des amateurs comme nous , ils sont impeccable , à peine rodés :slight_smile:

c est ce que je fait par contre il faut étre patient et comme j ai du temps je suis souvent connecté,pour ta question et alors un bois all+ira trés bien avec les tenergy et la balle plastique

En fait ! Je me suis retrouvé avec la raquette d’un pote entre les mains il avait un tibhar 4L avec calibra mt spin et vega japan et jai trouve sa raquette pas trop mal qui est moins rapide que mes sets de dhabitude :wink: quel bois tout bois avec bcp de controle et un peu de peps tournz bien en pball ???

c est ce que je dit toujours depuis 30 le bois stiga all classic et le thibar iv l sont des références tu peut tout mettre dessus tu aura toujours un énorme controle ,moi j ai retrouvé mon bois de jeunesse sur le bon coin le bois stiga all hans alser et tu a encore un meilleur controle

Moi je joue avec un Timo boll control. Bois all et je me suis fait plaisir avec un rozena 1,7 et bien c’est génial. Pas trop rapide mais ça envoie quand tu appuies. Et très bon contrôle de l’ensemble.

J’ai commencé avec un IV-L et un varispin, puis des tensor ludique mais incrotrolable en bloc et petit jeu.

Donc direction chinoiserie sur bois off, surtout pour le prix au début, et aussi le fait de devoir bien exécuter les gestes.

Après 6-9 mois, je retourne sur un bois plus raisonable, mais avec des chinoiserie plus dynamique, type 868 FT, 868 BS, TG3-60 ou tuttle 55a.

Ce qui est important pour un bois, c’est la rigidité et l’angle de rejet, qui sont plus lié à ta façon de jouer ou tes gestes.
La vitesse du bois est plus lié à ta capacité d’enchainer les coups. J’ai remarqué que si tu recule, c’est que ton bois est trop rapide. Si tu force, il est trop lent.

Le tenergy c’est [quote=“gaff, post:28, topic:16630”]
Ce qui est important pour un bois, c’est la rigidité et l’angle de rejet, qui sont plus lié à ta façon de jouer ou tes gestes.
La vitesse du bois est plus lié à ta capacité d’enchainer les coups. J’ai remarqué que si tu recule, c’est que ton bois est trop rapide. Si tu force, il est trop lent.
[/quote]

Merci de partager ce point de vue très intéressant ! C’est surement une bonne manière de voir les choses. Après avoir joué au bureau avec des raquettes sans mousse à 1euros, je me suis rendu compte qu’on avait perdu l’habitude d’accompagner le balle et d’avancer à chaque fois. Je me tâte à me faire une deuxième raquette lente pour faire un “reset” des mauvais reflexes acquis depuis des années ! J’ADORE le allround classic dans les sensations, par contre mes top sont en cloche et terriblement moins efficace. C’est pour ça que je posais la question de passer sur un Offensive classic par exemple qui joue plus tendu mais avec des trucs bien lents et peu dynamiques dessus.

met 2 tenergy 05 et tu verra qu ils seront éfficace

Le Hinotec off- fait des top en cloche, le rossi emotion fait des top tendu, tous les 2 sont off.

En ALL, le IV-L des top un peu en cloche, le xiom allround s fait je crois des top plus tendu.

Merci ! bon je vous dirai ce que je test et comment ça se passe si ça peut servir à quelqu’un !