Boire tous les 6 points

D’ailleurs, étant arbitre dans un autre sport, nous appliquons l’adage suivant :
“Pour arbitrer bien, arbitrez pleins”

pleins de bon sens ? c’est ça ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Car, “In vino veritas!”. :stuck_out_tongue_winking_eye:

En fait il me semble que c’est possible sur autorisation du JA, mais ça reste exceptionnel !

Sinon, pour le sujet initial, c’est vrai que le règlement dit que la bouteille doit se trouver en dehors de l’aire de jeu, mais bon, à notre niveau, c’est rare qu’on applique ça, tout comme beaucoup de détails du règlement à vrai dire… :laughing:

Avant, je le faisais, et puis un jour, je sais pas pourquoi, j’ai décidé de sortir ma bouteille de l’aire de jeu, sauf si il y a une panière au pied de la table d’arbitrage. Allez savoir… Au moins, ça m’évite de devoir penser à tout le temps changer ma bouteille de coté quand on tourne. J’ai déjà du mal avec ma serviette, que je laisse de l’autre coté de l’aire de jeu aussi, pour la même raison, alors avec la bouteille, même combat !

Non.
Le règlement est clair, c’est autorisé, un point c’est tout.

3.4.4.7 - Sauf autorisation du juge arbitre, les joueurs doivent se trouver dans ou à proximité de l’aire de jeu pendant toute la durée d’une partie ; pendant les temps d’arrêt entre les manches et les temps morts, ils ne peuvent s’éloigner de plus de 3 mètres de l’aire de jeu et doivent rester sous la surveillance de l’arbitre.

1 « J'aime »

Ben oui, c’est ce que j’ai dis, mais peut-être ai-je mal formulé mon propos. :wink:

tu ne dis pas ça, non.

c’est autorisé, sans avoir besoin de l’avis du JA ou de quiconque.
ça n’a pas à être exceptionnel, c’est autorisé, c’est tout !.. à chaque TM ou fin de set tu peux sortir à moins de 3m de l’aire de jeu en restant sous la surveillance de l’arbitre (et pas du JA)

Ben si c’est ce que j’ai dis, j’ai simplement omis le fait qu’il était interdit de s’éloigner de plus de 3m sans autorisation du JA, mais ça me semblait évident, d’où mon omission.

toi t’es super fort au ping, tu sais tout, t’as toujours raison, et en plus t’es de mauvaise foi :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Pourquoi tous les sujets relatifs au règlement dégénère plus ou moins ? Pour la question posée ici, la réponse est claire : non, on n’a pas le droit de boire en cours de manche. Ce n’est quand même pas si contraignant que ça, et je m’étonne que ça ouvre à polémique.

2 « J'aime »

Il y a une bonne raison pour laquelle on ne peut pas boire dans l’aire de jeu. En critérium, je fais la guerre dessus…
C’est pour la sécurité des joueurs qui pourraient glisser à cause d’un liquide tombé sur le sol. Et c’est déjà arrivé…

1 « J'aime »

pour être bien clair: la règle c’est aucunes bouteilles dans l’air de jeu…pas d’exception à ce niveau là.
et le joueur peut sortir de l’air de jeu, à moins de trois mètres…sans autorisations de qui que ce soit…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est un honneur pour moi, et ce genre de remarque a le don de m’enchanter et de m’offrir toutes les joies du monde (je tiens à dire qu’il n’y a strictement aucune ironie). Néanmoins, je pense que seule la mauvaise foi pourrait être retenue à mon encontre, ainsi qu’en nuance la très mauvaise foi, dont j’use voire abuse chaque jour de ma vie. Le reste n’est que flatteries pour moi, et je ne peux m’en contenter. Mais ta dernière affirmation est un compliment par excellence, et je reçois ce dernier avec immense plaisir. :wink:

Allez je vais être sérieux un instant… Je reconnais que j’ai été, pour le coup, de mauvaise foi, je me suis en réalité mal exprimé au point d’omettre quelque chose qui devait être précisé, et je ne l’ai pas admis, c’est tout, mais ce que jure le corbeau à la fin de la fable du “Corbeau et du Renard”, même vu la différence du contexte, je ne le jurerai pas. :wink:

1 « J'aime »

"Déjà, allez s’essuyer tous les 6 points, je trouve ça énorme et gonflant"
Ben pour moi tous les 6 points ce n’est pas assez, je transpire énormément et j’aurais presque besoin de m’essuyer à tous les points.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

on est tous différents… :wink:

Je transpire énormément également, tous les 6 points ça ne me suffit pas… Mes maillots et tenues sont humides, et je devrais limite me changer à chaque match. Cela dit, beaucoup transpirer est une bonne chose : on rejette nos eaux usées plus facilement, qu’on remplace en buvant. :wink:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »