Boire tous les 6 points

Bonjour,
je ne trouve pas le point dans le règlement de la FFTT, apparemment on a le droit de s’essuyer tous les 6 points mais est ce qu’on peut en profiter pour boire ?

Normalement ta bouteille se trouvant hors de l’aire de jeu, tu ne bois que s’il y a temps mort et en fin de manche.

ok dans ce cas là, mais perso je mets souvent ma bouteille en dessous de la table à côté de la serviette, elle se trouve donc dans l’aire de jeu.

N’empêche que pour éviter de hacher plus le jeu il est quand même logique de ne pas pouvoir écluser tous les 6 points.

Non mais la bouteille ne doit pas être dans l’aire de jeu.
tu n’as pas le droit de boire tous les 6 points.
Déjà, il me semble que dès que la période d’adaptation commence tu ne peux plus boire… avant la fin du 1er set ou le 1er TM

1 « J'aime »

la bouteille doit être hors air de jeu, c’est le règlement.
bon, en dessous d’un certain niveau, on place la bouteille à côté de l’arbitre :wink:

ok, c’était pour être sur, on se posait la question à l’entrainement mercredi, je savais que l’essuyage devait se faire tous les 6 points mais pas pour la bouteille.
Je n’ai jamais eu le cas en match car les sets ne sont pas assez longs pour me déshydrater lol

Par contre je n’arrive pas à voir où est écrit dans le réglement la règle des six points pour la serviette, qq1 la connait ? (c’est juste par curiosité).

D’ailleurs l’essuyage tous les 6 points est probablement la règle la plus nulle qu’on est trouvé au tennis de table.
Qu’il ne soit pas “sportif” de prendre 3 mn pour s’essuyer entre chaque changement de Service (comme avant, même si avant c’était tous les 5 points), je trouve que si on pouvait le faire au moins brièvement à chaque changement de Service (non pas qu’on est obligé de le faire, mais qu’on puisse le faire), permettrait d’éviter de dégouliner entre les points.

Parfois les gouttes de sueur sont nombreuses sur la table et lorsqu’il fait chaud, en 6 points tu ruisselle …

Au pire tous les 4 points au lieu de 6 points … plus avantageux que les 5 d’avant …

1 « J'aime »

Tout a fait ok avec ça, moi uqi transpire beaucoup, déjà je joue avec un bandana et ça retient bien, mais l’été c’est un massacre. En général il ne faut pas être totalement “réglement” non plus, on s’entend avec l’adversaire pour s’essuyer plus souvent, et de toutes les manières c’est pour le bien des deux joueurs.

Vu que c’est quand même l’arbitre qui picole le plus, c’est logique^^

-Si y’a des arbitres qui passent par là, scusi !- :wink:

2 « J'aime »

[quote=“cowboy, post:9, topic:2926”]
En général il ne faut pas être totalement “réglement” non plus,
[/quote]oui je suis d’accord avec toi, il ne faut surtout pas que le match se transforme en cours de justice où tu déballes tes articles de règlement.
Je n’ai jamais ressenti le besoin de le faire en match, c’est juste que c’est une question qu’on se posait à l’entrainement car à un moment on a décidé d’aller boire en cours de set et pour nous chambrer un collègue nous a fait remarquer qu’il n’avait pas vu de demande de temps mort (déjà qu’en match je n’en ai jamais pris alors à l’entrainement …) du coup on a entamé une discussion car personne ne savait précisément si c’était autorisé ou pas.

:laughing:

:stuck_out_tongue_winking_eye:

T’excuses pas c’est la vérité! Mais pas de l’eau!

« 3.4.4.1.2 - de courtes interruptions de jeu afin de s’éponger à l’issue de chaque série
de six points après le début de chaque manche et au changement de camp lors de
la dernière manche possible d’une partie. »

merci
comme un idiot je suis resté sur essuyer, et j’ai cherché serviette mais pas éponger :blush:
je ne serai jamais un bon avocat :smile:

J’ai cherché « six points » tout simplement :slight_smile: dans le pdf du règlement.

ben j’ai pas osé le mettre mais j’ai recheché 6 … (no comment :confounded:)

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Pour ce qui est de la bouteille dans l’aire de jeu, je pensais, moi aussi que c’était obligatoire, jusqu’à ce que je vois dans une retransmission Samsonov en sortir pour aller s’asseoir et de désoiffer tranquillement entre 2 sets à l’extérieur des séparations !
Je me suis alors renseigné et il apparait que réglementairement on peut sortir de l’aire de jeu en match jusqu’à 3 mètres de celle-ci. A savoir…

1 « J'aime »